Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 16:31:50

Apocalyptica - Inquisition Symphony (1998)

Oh putain ! dès les premiers accords, c'est du lourd !

Vendredi 03 Septembre 2010 - 16:44:26
A fond à fond on dirait ?

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:03:22

citation :
Elvangar dit :

Vite chiant cet album je trouve... Après quelques titres on a compris, c'est tout le temps pareil...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:07:39

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Elvangar dit :

Vite chiant cet album je trouve... Après quelques titres on a compris, c'est tout le temps pareil...

On peut dire ça de Apocalyptica en général...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:10:56

citation :
Eternalis dit :
On peut dire ça de Apocalyptica en général...

Je ne trouve pas. On reproche justement aux 3 derniers albums de trop s'éparpiller entre Heavy, Thrash, morceaux classiques, ballades et Rock Fm.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:13:57
Pourtant on ressent assez clairement ce sentiment de "toujours pareil" tu ne trouves pas ? Comme si Apo avait tout dit en deux albums...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:16:12
Perso, j'ai pas du tout cette sensation, en même une écoute par album ne suffit sans doute pas mais toujours est-il que j'y trouve mon compte ...

Edit : je viens de terminer l'écoute de Refuse / Resist, il sort quand même du lot ce morceau et il est pas le seul ...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:24:58
Avec Worlds Collide je suis d'accord, certains morceaux (2 ou 3 pour moi) sont bons parce qu'ils ont trouvé des airs qui accrochent à fond, le reste est très moyen voire mauvais. L'éponyme est pour moi leur meilleur à ce jour, je dois encore écouter le nouveau en profondeur. C'est vrai qu'il serait temps qu'ils innovent un peu après tout, la forme de leurs 3 derniers est sensiblement la même entre Rock et morceaux plus burnés (mais je trouve l'éponyme plus varié). C'est pour ça que je ne trouve pas que le groupe fait tout le temps la même chose, pas encore en tous cas, mais ça pourrait venir... J'espère que non. L'effet de surprise (pour moi leur atout principal jusqu'ici) quant à ce qu'ils peuvent réaliser (genre les riffs ou les soli très Metal) avec des violoncelles s'étant dissipé, il est temps qu'ils étoffent leur musique.
Donc "toujours pareil", pas vraiment pour moi, mais pas impossible que je me lasse s'ils n'ajoutent pas un grain de folie (et un peu moins de FM au passage) à leur musique. Un album constitué de morceaux comme Fisheye ou Last Hope avec la batterie en furie et les soli de malades, là j'y trouverais mon compte...

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:34:14

citation :
Elvangar dit : Perso, j'ai pas du tout cette sensation, en même une écoute par album ne suffit sans doute pas mais toujours est-il que j'y trouve mon compte ...

Edit : je viens de terminer l'écoute de Refuse / Resist, il sort quand même du lot ce morceau et il est pas le seul ...

Bah c'est Sepultura

Le fait de faire des reprises peut aider pour cette sensation c'est sur.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 17:42:21
Pour l'instant de tout ce que j'ai écouté d'Apo, Cult est un des meilleurs je trouve ...