Avec Worlds
Collide je suis d'accord, certains morceaux (2 ou 3 pour moi) sont bons parce qu'ils ont trouvé des airs qui accrochent à fond, le reste est très moyen voire mauvais. L'éponyme est pour moi leur meilleur à ce jour, je dois encore écouter le nouveau en profondeur. C'est vrai qu'il serait temps qu'ils innovent un peu après tout, la forme de leurs 3 derniers est sensiblement la même entre Rock et morceaux plus burnés (mais je trouve l'éponyme plus varié). C'est pour ça que je ne trouve pas que le groupe fait tout le temps la même chose, pas encore en tous cas, mais ça pourrait venir... J'espère que non. L'effet de surprise (pour moi leur atout principal jusqu'ici) quant à ce qu'ils peuvent réaliser (genre les riffs ou les soli très Metal) avec des violoncelles s'étant dissipé, il est temps qu'ils étoffent leur musique.
Donc "toujours pareil", pas vraiment pour moi, mais pas impossible que je me lasse s'ils n'ajoutent pas un grain de folie (et un peu moins de FM au passage) à leur musique. Un album constitué de morceaux comme Fisheye ou Last Hope avec la batterie en furie et les soli de malades, là j'y trouverais mon compte...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !