Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Août 2010 - 12:22:53
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de compter combien de fois j'ai écouté cet album :

Juste mythique.

RIP Ronnie...

Mercredi 25 Août 2010 - 17:29:19

citation :
dark_omens dit : Eternalis milite contre le classicisme, donc forcément le conservatisme allemand l'ennuie...

D'autant plus que Marc Tornillo évoluait déjà dans ce registre au sein de TT Quick au début des 80's...l'idée de plagiat me parait donc saugrenue, les Allemands ont juste trouvé un vocaliste qui correspondait au format du groupe, bien plus que David Reece en son temps.

Tout à l'heure :

Grand Magus "Hammer Of The North" (2010)

Mercredi 25 Août 2010 - 17:48:16

Première écoute

Entre le 18/20 de MetalAngel et le 13/20 d'XGV j'ai Hate de voir ce que ca donne ...

Mercredi 25 Août 2010 - 17:51:09

citation :
dark_omens dit : Eternalis milite contre le classicisme, donc forcément le conservatisme allemand l'ennuie...

C'est même pas forcément le scène allemande en général là...juste que quand un groupe aussi énorme trouve un nouveau chanteur si proche de l'ancien, je trouve que ça manque quand même un peu de prise de risque...

Mercredi 25 Août 2010 - 17:53:09
Pathfinder - Beyond The Space Beyond The Time (2010)

on les appellent les Rhapsody Polonais...

Mercredi 25 Août 2010 - 17:56:47

citation :
Eternalis dit :

citation :

C'est même pas forcément le scène allemande en général là...juste que quand un groupe aussi énorme trouve un nouveau chanteur si proche de l'ancien, je trouve que ça manque quand même un peu de prise de risque...

Si le groupe prend des risques en prenant un chanteur totalement différent, les fans font tous la gueule, alors bon... Quitte à se faire engueuler, autant faire ce qu'ils veulent.

Mercredi 25 Août 2010 - 22:38:51

Mercredi 25 Août 2010 - 23:16:59
En même temps pour succéder à Udo sur un full lenght après autant de temps, qui prendre? Accept c'est du Heavy du vrai et il faut un pur chanteur de Heavy pour eux, pas un finlandais quoi

Jeudi 26 Août 2010 - 08:15:18
Ils n'allaient pas reprendre David Reece c'est clair , quoique j'adore l'album "eat the heat".

Jeudi 26 Août 2010 - 12:55:11
Accept - Blood of the Nations

Beaucoup de bonnes choses dans cet album. Du traditionalisme à l'allemande mais non sans une redoutable modernité, des nuances suffisamment présentes pour ne pas alourdir le disque d'un systématisme embarrassant, du Heavy comme on en fait quasiment plus et un chanteur intéressant.

Loin de plagier son illustre prédécesseur Mark Tornillo fait, en effet, preuve, au contraire, d'une subtilité attachante. Parfois perdus dans les aigus écorchés (presque Thrash) caractéristiques aux registre (allemand de surcroit), il sait aussi se faire plus nuancé. Des titres tel The Abyss en sont la parfaite illustration (http://www.youtube.com/watch?v=k5yp19t4VYs)

Un album certes classique, mais bougrement intéressant. Un album qui mérite une écoute plus minutieuse...