Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Août 2010 - 21:27:45

citation :
poote dit :

citation :
Eternalis dit :
Angra "Aqua" (2010)

Une nouvelle fois, malgré la qualité sonore plus que médiocre de la promo...

Un album très alambiqué et technique, malgré quelques accalmies magnifiques (Lease of Life...). J'ai un peu de mal avec la perf vocale d'Edu mais d'un point de vue musical, on navigue en plein dans le Angra actuel, ultra technique, des plans impossibles, saccadés, des nappes de claviers cybernétiques, modernes ou ethniques, des riffs improbables et un Ricardo Confessori au style plus percutant et moins tribal que ce à quoi je m'attendais...bref, pas encore d'avis définitif mais il y a des passages de très haute volée là dedans...

tiens j'ai écouté for the first time hier soir. ça speed pas beaucoup mais c'est evident, c'est pas le but. j'vais faire plusieurs ecoutes avant d'écrire des anneries 0

Ah bon ? bah finalement je vais peut-être l'écouter alors ...

Lundi 23 Août 2010 - 21:57:47

citation :
poote dit :

citation :
Eternalis dit :
Angra "Aqua" (2010)

Une nouvelle fois, malgré la qualité sonore plus que médiocre de la promo...

Un album très alambiqué et technique, malgré quelques accalmies magnifiques (Lease of Life...). J'ai un peu de mal avec la perf vocale d'Edu mais d'un point de vue musical, on navigue en plein dans le Angra actuel, ultra technique, des plans impossibles, saccadés, des nappes de claviers cybernétiques, modernes ou ethniques, des riffs improbables et un Ricardo Confessori au style plus percutant et moins tribal que ce à quoi je m'attendais...bref, pas encore d'avis définitif mais il y a des passages de très haute volée là dedans...

tiens j'ai écouté for the first time hier soir. ça speed pas beaucoup mais c'est evident, c'est pas le but. j'vais faire plusieurs ecoutes avant d'écrire des anneries 0

Tu l'as écoutée où  ? ? ? ?

Mardi 24 Août 2010 - 00:29:10

Mardi 24 Août 2010 - 00:35:02

Iron Maiden - Killers (1981)

Mardi 24 Août 2010 - 01:27:13

Mon tour. Sur Youtube.

Mardi 24 Août 2010 - 01:31:04
@eternalis => un pote de som qui me fournit 0

Mardi 24 Août 2010 - 02:03:04

Sonata Arctica - Unia (2007)

Mardi 24 Août 2010 - 02:29:51

citation :
Elvangar dit :
Sonata Arctica - Unia (2007)

Comme ce disque est bon... Incroyable je trouve. L'ambiance, les idées... Rien que l'intro de "In Black and White" avec ce son de gratte bien agressif (qui a été oublié sur le disque suivant) et ces petits sons mystérieux, ces sons de cloches un peu après le milieu du morceau, ces choeurs très présents... Tony Kakko parfois doux (For the Sake of Revenge) parfois enragé (It Won't Fade), enchaînant ses paroles comme un diable avec un souffle qui me scie (The Vice, The Harvest), des dialogues entre les instruments (My Dreams but a Drop of Fuel for a Nightmare), des idées pour étoffer les compos (surprenante guitare sèche au début de Fly With The Black Swan)... Bon, grosse ombre au tableau : Under Your Tree, chiante et l'un des titres les plus mielleux que j'aie entendus de ma vie, sinon album bien meilleur que le suivant.

Pour Angra, une écoute, puis une seconde plus rapide. Constat : comme Dark_O, je reste sur ma faim. Il y a du bon, de l'excellent, mais une seconde partie trop calme, il manque selon moi un morceau plus direct et techniquement impressionnant dans cette seconde partie. Par ailleurs, une courte intro et 3 ballades sur 10 morceaux, sans compter que la seconde partie du disque est plutôt reposante, à écouter avec attention, ça fait quand même un peu léger (j'ai dit un peu). Sinon, toujours des passages instrumentaux qui me laissent admiratif, Edu est un peu trop classique sur certains morceaux mais parfois il se lâche et je sens que je vais m'éclater avec lui, quand j'aurai le livret et les paroles, sur Arising Thunder (sa première phrase est juste trop bonne), et sur Spirit of the Air et Weakness of a Man où il se montre très mélodieux et convaincant. Après, ce n'est pas vraiment tout ce que j'attendais, il me faudra me pencher sur la seconde partie très sérieusement, mais je pense que c'est un bon album (pas excellent, agréable et sympa quoi) que je serai content d'avoir, à défaut d'être le cul par terre à l'écoute de ce que j'aurais aimé ranger avec mes favoris.

Mardi 24 Août 2010 - 03:14:38
Manilla Road - Open The Gates

Mardi 24 Août 2010 - 09:23:25
Iron Maiden - Somewhere in Time

Histoire de bien commencer la journée... Sooooooooo understaaaaand ...