Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 07 Décembre 2010 - 09:52:53
Je rajoute Psychose groupe d'un seul album "Ta Destruction" vraiment bon.
Ici le morceau "Jeremy Cold" : http://www.youtube.com/watch?v=PYCCfLEk7ug

Mercredi 15 Décembre 2010 - 16:18:01
aahh enfin un post sur le metal français !!
moi perso je suis un fanatique .
-DEMON EYES
-VENIN
-ANTHRACITE
-STEEL Angel
-AUROCH
-H BOMB
-MYSTERY BLUE
-PONCE PILATE
-MALEDICTION
-SHELDER
-DER KAISER
et bien autres,la liste est (presque) sans fin.

Lundi 20 Décembre 2010 - 00:44:50


citation :
Gaia dit : Perso moi je penche plus vers Wildpath (même si ils chantent en anglais) , groupe assez récent, que je trouve tout simplement génial (dans une veine power/speed/sympho) et qui pour moi a pas mal d'avenir


Je l'ai découvert par hasard en traînant sur youtube il y a peu en plus :p
J'ai bien aimé la partie instrumentale, mais j'ai trouvé la voix de la chanteuse un poil trop enfantine, question de goût.

Sinon je ne connais pas d'autres groupes de Heavy Français qui ne soient pas déjà cités.


Mardi 21 Décembre 2010 - 17:56:20
Pour sortir des 80's, ces groupes sont récents :
CUSHING BELOW dont un album vient tout juste de sortir, avec une nana au chant, HURLEMENT et KLOOTZAK.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 10:24:10
écoutez ou allez voir la vidéo de PATRICK BONNIFET sur you tube, c'est un instrumental (jojusong project), mais le reste de l'album est chanté, et il est très bien critiqué sur tout les sites...

Dimanche 26 Décembre 2010 - 16:23:52


citation :
jamz dit
holster

 
Tu veux parler du groupe de Villeneuve le roi ? Putain, ça fait plus de 25 ans que je n'ai ni vu ni entendu ce nom !!!
J'étais pote avec le petit frère du guitariste. Je me rappelle sur leur seconde démo je crois, il y avait un morceau qui était trop pompé sur Maiden. On n'arrêtait pas de le faire remarquer au guitariste, en lui disant que c'était du plagiat. Et lui, bourré de mauvaise foi, nous répondait que non, le plagiat c'est au bout de la 4 ème note alors que sur ce morceau il n'y en a que 3 d'identique haha !
En tout cas, merci de m'avoir fait rappeler ces vieux souvenirs.
Je connaissais bien le batteur de Blaspheme, Régis. On prenait le train ensemble et il me racontait tous les petits potins de la scène française : les problèmes entre H-Bomb et leur chanteur qui zappait toutes les répèts, les stars de Satan Joker qui prenaient un peu de haut tous les autres groupes, etc.
Les plus vieux se rappeleront certainement du festival de hard français qui s'était déroulé à Villeneuve Prairie en 1985 ou 86 sur 2 jours. Il y avait toute la crème avec Vulcain en tête d'affiche le premier jour et Trust le deuxième. Excellent souvenir !
J'ai vu aussi cité Venin, c'est bien le groupe d'Aix ? Ils avaient eu un petit article dans Metal Attack eux. Au début, je pensais à un groupe bourrin à la Venom, alors que non, c'était assez traditionnel comme heavy; si je me souviens bien, c'était assez influencé par Maiden.
Enfin, tout ça pour dire que moi aussi, j'aimais bien cette scène. Mes groupes préférés étaient H-Bomb et Vulcain. Il y avait Morsüre aussi, mais eux, c'était les vilains petits canards thrasheurs.
J'ai beaucoup aimé aussi, le premier album d'High Power; surtout le morceau "Offrande Charnelle". Ce titre était à faire pâlir d'effroie Mercyful Fate !!!
 

 
 

Dimanche 26 Décembre 2010 - 16:41:32
tout ces groupes ne nous font pas rajeunir.
Vulcain avec Satan Joker, Stocks et .... Venom à Cambrai . Incroyable mais bon.

Vendredi 07 Janvier 2011 - 16:48:52
Vous qui pensiez que le heavy français était mort, sachez qu'une tuerie vient juste de sortir !
 
Klootzak vient de sortir son premier album sur Armée des Morts Record :
 


citation :

KLOOTZAK "Bloodlust" (Pictavia)
Premier album par les dieux Pictaves du Heavy Metal, traditionnel, épique et accrocheur, avec un son fantastique (ECHOES Studio). Le groupe s'est formé en 2000, mais perpétue le style Heavy Metal des années 80. Pochette par Hervé Monjeaud (IRON MAIDEN).

 

 
J'invite ceux qui ne connaissent pas ce groupe à aller se prendre leur paire de claques sur le myspace :
 
http://www.myspace.com/klootzakheavy

Vendredi 07 Janvier 2011 - 18:23:40


citation :
DepressiveAge dit : Je rajoute Psychose groupe d'un seul album "Ta Destruction" vraiment bon.
Ici le morceau "Jeremy Cold" : http://www.youtube.com/watch?v=PYCCfLEk7ug


Tu viens de me mettre un coup au moral.
Le groupe a changé de chanteur?
C'est mou du genoux.
J 'ai une démo du groupe avec un autre chanteur,
dont la chanson "Jeremy Cold" et je peux de te que
c'était beaucoup mieux avec leur ancien  chanteur

@Hells tu peux me dire le nom chanteur sur ton CD , merci


Vendredi 07 Janvier 2011 - 18:28:07

citation :
wodulf dit : Vous qui pensiez que le heavy français était mort, sachez qu'une tuerie vient juste de sortir !
 
Klootzak vient de sortir son premier album sur Armée des Morts Record :
 



citation :

KLOOTZAK "Bloodlust" (Pictavia)
Premier album par les dieux Pictaves du Heavy Metal, traditionnel, épique et accrocheur, avec un son fantastique (ECHOES Studio). Le groupe s'est formé en 2000, mais perpétue le style Heavy Metal des années 80. Pochette par Hervé Monjeaud (IRON MAIDEN).

 

 
J'invite ceux qui ne connaissent pas ce groupe à aller se prendre leur paire de claques sur le myspace :
 
http://www.myspace.com/klootzakheavy

Je les ai vus en concert l'année dernière car j'habite à Poitiers comme Klootzak et Armée de la mort / Legion of death, ça envoie bien en live et le chanteur assure vraiment. Dommage qu'ils ne jouent pas plus souvent dans leur ville!