Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Daze (La Tuerie 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:32:07
Bon pour pas être HS sinon Spirit va gueuler
Stygian Shore - The Shore will Arise

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:32:41
Dur dur... C'est vrai que ça peut en être, mais je le classe comme Heavy... Enfin, respectons la volonté de SoM n'est ce pas !

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:33:14
Les premiers albums d'Europe furent du Heavy mélodique, mais depuis The Final Countdown ce n'est plus vraiment le cas.

L'éternel problème de som de ne pas pouvoir mettre plusieurs genres...

@fabled: Par rapport à quelles critères tu parviens à classer Europe dans le Heavy?

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:38:11

Sinergy - Suicide by my Side (2002)

Un all star band qu'il est dommage qu'il se soit arrêté... La claque que j'avais pris la première fois ! On entend rarement des chanteuses avec autant de puissance
Et puis le reste des musicos est aussi impressionnant.

Et pour Europe j'aurais tendance à classer le groupe en Hard FM comme on dit, mais je ne connais que trop peu pour juger...

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:46:06
Eldritch - Neighbourhell  

Lundi 04 Octobre 2010 - 21:11:17

citation :
Elvangar dit :
Fozzy - Chasing the Grail (2010)

Pendant que j'y pense, quelqu'un connait ce groupe parce que je le vois pas posté ? l'album est en lui-même surprenant : j'ai toujours cru que le Heavy en dehors de riffs plus pleins que dans le hard, y était associé un chant assez rocailleux de type Iron Maiden, Judas Priest ... or ce groupe use uniquement d'un chant clair, ce qui m'a un peu dérouté et en même temps, il fait un joli contraste avec des riffs acérés et de fréquents changements de rythmes ... un avis ?

Lundi 04 Octobre 2010 - 21:41:49
Fozzy : Chasing The Grail (via Deezer)

Merci pour la découverte Elv' 0 Il y a une bonne chronique sur Som, la voici : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Fozzy-nom_album-Chasing_the_Grail-l-fr.html

Heavy Metal moderne à mon avis pour ces américains avec un petit côté Stoner (l'influence Ozzy ?) un peu de Metallica aussi dans le chant. Mais la chro d'AlonewithHell parle bien du style pratiqué, je te conseille vivement d'y jeter un oeil 0   

EDIT : exact Darko 0

Lundi 04 Octobre 2010 - 21:59:04
C'est pas ce groupe où le chanteur est un catcheur professionnel?

Lundi 04 Octobre 2010 - 22:06:32
@ DO : C'est ça !

Europe - Almost Unplugged (2008)

Bon désolé Darko mais au 4ème titre je commençais à m'endormir (en même temps, c'est un unplugged) ...

Lundi 04 Octobre 2010 - 22:11:45
Espèce de béotien...