Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Breakdown (La Tuerie 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:31:23
Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears Of Angels (2010)

Mercredi 28 Avril 2010 - 20:06:41
Iron Maiden : Brave New World

Jeudi 29 Avril 2010 - 13:38:55
Savatage "From the gutter to the stage: the best of Savatage 1981 - 1995" Disc 1

Jeudi 29 Avril 2010 - 16:31:27

Nightwish "Made in Hong Kong" (2009)

Autant je ne l'ai acheté que pour le dvd mais le live est au final bien meilleur que ce que je pensais, ainsi que ces inédits magnifiques, dont un While Your Lips are Still Red poignant chanté par Marco...

citation :
LiegeLord dit : @Eternalis :
Quant à "Gravity Of Light" de Tarot
, il me semble un chouïa en dessous de "Crows Fly Black" que j'avais
classé #3 en 2007...mais rien n'est vraiment fait puisque ce dernier
m'avait laissé une impression mitigée aux premières écoutes avant de
littéralement se révéler par la suite. Je peux simplement dire que deux
chanteurs, ça me gène un peu, va savoir pourquoi.

J'aime beaucoup cette dualité vocale moi, le clavériste allant dans des horizons un poil plus lyriques que Marco.
Je le préfère à Crows Fly Black me concernant, plus varié je trouve, avec des mids tempo vraiment géniaux, notamment Hell Knows (quel titre) ou Gone, ainsi que des morceaux speed où Marco étale toute sa puissance (Pilot of All Dreams, Satan is Dead).

Mais j'y pense, comment les as-tu toi ? Ils sont déjà sorti en Belgique ? (lui et le Rhapsody sortent en juin ici...).

Jeudi 29 Avril 2010 - 19:18:58

citation :
Eternalis dit :
Mais j'y pense, comment les as-tu toi ? Ils sont déjà sorti en Belgique ? (lui et le Rhapsody sortent en juin ici...).

Oui, ils sont sortis le 27, alors que NuclearBlast les annonçait pour demain, ça arrive de temps en temps, mais bien souvent, ici c'est le contraire, les albums ont souvent du retard...toujours pas de trace dans les bacs du Axel Rudi Pell par exemple, prévu mondialement pour le 20.
Tout à l'heure :

Ancient Bards "The Alliance Of The Kings" (2010) : une des révélations de ce début d'année, emmené par la jolie soprano Sara Squadrani, du heavy-speed symphonique aux mélodies travaillées (quels refrains!) et à la production limpide.
Frais et efficace !

Armored Saint "La Raza" (2010) : du tout bon, comme d'habitude chez John Bush et Cie.

Jeudi 29 Avril 2010 - 20:30:24

Vendredi 30 Avril 2010 - 09:38:18

Tarot "Gravity Of Light" (2010)

Vendredi 30 Avril 2010 - 09:43:58

citation :
Eternalis dit :  
Tarot "Gravity Of Light" (2010)

J'avais été écouter les compos mais je ne trouve toujours pas ça transcendant... C'est dommage parce que j'adore la voix de Hietala, sur un morceau comme le suivant par exemple, avec Elias Viljanen à la gratte :
http://www.youtube.com/watch?v=rbxHDvu0Ngo

Vendredi 30 Avril 2010 - 13:44:29
Moi j'aime vraiment beaucoup ce Tarot...écoute Hell Knows ou Pilot of All Dreams par exemple

A jamais parfait...

Vendredi 30 Avril 2010 - 16:14:05
Aegirson - Requiem Tenebrae

Dark Heavy un son assez lourd