Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Breakdown (La Tuerie 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Mai 2010 - 11:15:35

Judas Priest - Jugulator (1997)

Putain je me rappelle de la très longue attente après PainKiller et des multiples rumeurs quand au remplaçant de Rob Halford pendant ce laps de temps.
Bien sur certains vieux conservateurs grincheux n'ont jamais digéré l'évolution plus moderne du Priest, mais bizarrement de mon côté j'ai aimé cet album quasiment immédiattement, même si à chaud la comparaison avec PainKiller a fait inévitablement un peu mal...

Fini les grandes envolées de PainKiller, Jugulator est basé sur des riffs lourds et efficaces parfois pas si éloigné de Pantera (Blood Stained), Owens s'en sort assez bien, singeant en partie Rob Halford, mais pas uniquement, proposant notamment des parties en chant grave et clair plutôt personnelles.

Le seul défaut à mon sens ce sont quand même ces mêmes rythmes mid tempo qui reviennent trop souvent.

Quelques titres au dessus du lot comme Abductors, Burn In Hell et le percutant Bullet Train (single de l'album), pour un album tout à fait correct, qui montre que même des vieux hardos peuvent parfois adapter leur style sans faire de la merde, ni perdre leur âme.
A défaut de rester dans la légende comme tant d'autres productions du groupe, ce Jugulator est de bonne facture et assez
innovant pour le Priest.

Samedi 29 Mai 2010 - 12:34:29
@BG : A choisir , je trouve quand meme meilleur "Demolition" , justement moins de mid-tempo
Va suivre

PRETTY MAIDS "Pandemonium"

Samedi 29 Mai 2010 - 14:11:14

Helloween "Keeper of the Seven Keys : The Legacy" (2005)

edit :

On enchaine avec le volet initial et culte :

Helloween "Keeper of the Seven Keys" (1987)

Samedi 29 Mai 2010 - 15:18:35

Grave Digger "Heavy Metal Breakdown" (1984)

Samedi 29 Mai 2010 - 16:35:01
Heaven And Hell - The Devil You Know

Un très bon album, malheureusement ultime pour RJ Dio. Ça lui ajoute une saveur particulière...

Samedi 29 Mai 2010 - 16:37:19

Ayreon-01011001

Une belle réunion de très bons chanteurs et musiciens, de très bonnes compos, il y a juste les claviers qui peuvent énerver car sonnent super kitsh et par moment gâchent carrément les morceaux (c'est que mon avis).Pour un concept autour de la science fiction, ils auraient pu faire un effort à ce niveau et éviter de sortir un synthé datant de la préhistoire.

Edit pour metalmat: Eating the cannibals est vraiment géniale sur cet album, une grosse incitation au headbang.

Samedi 29 Mai 2010 - 18:52:13

Edguy - Fucking With Fire

Samedi 29 Mai 2010 - 19:25:15
Adagio - Underworld

Galneryus - Reincarnation

Kiuas - Reformation

Samedi 29 Mai 2010 - 21:00:29

PRETTY MAIDS "Future World"

MASTERPLAN "Time To Be King"

SAVATAGE "Hall Of The Mountain King"

Samedi 29 Mai 2010 - 21:00:46

Hier soir , une petite soirée vieux machins 0 0