citation :Elvangar dit : Alors il est comment ce Avantasia ? |
Pour moi le meilleur des deux nouveaux. Une première partie sur les chapeaux de roue, avec un The Wicked Symphony à l'intro dantesque et au break de même niveau (Tobias joue magnifiquement avec sa voix lors de ce break, il voyage entre des sortes de pleurs et les cris spontanés), un Scales of
Justice juste ravageur (quel coffre ce Tim Owens, même si sa voix n'est pas des plus originales), un Runaway Train (la meilleure pour moi, une bataille de chanteurs de presque 9mn) dont les lignes de chant sont à couper le souffle (quel mec ce
Bob Catley, une voix enjouée, pleine d'entrain). Je serai plus réservé avec Wastelands, qui sent le réchauffé d'un morceau comme Shelter From the
Rain (2 morceaux Speed, tous les deux avec Kiske, un refrain du même genre, intros qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, bref ... ), et avec
Dying for an
Angel, qui méritait bien mieux (j'attendais franchement un meilleur morceau avec la présence de Klaus Meine), même si je les écoute à l'occase.
Blizzard on a Broken Mirror, très sympa, avec des chants fragiles (dont celui de André Matos). Je dois aussi citer l'excellente Crestfallen, que certains dénigreront parce que quelques sonorités très modernes y sont incluses, mais c'est du plus bel effet pour moi et c'est une chanson surprenante, avec en prime un duo entre un
Jorn au sommet et Tobias (et ces choeurs lors du refrain). J'ai mis un peu de temps à me pencher sur States of Matter, mais je la trouve super, Russell Allen se démène, même si c'est classique de chez classique.
Black Wings, assez molle et lente je trouve, fait trop baisser la cadence même si le break, sombre, est pas mal. The Edge ne me semble pas être un final inoubliable, mais l'ami Sammet se démarque par quelques petits détails au chant, il faut écouter attentivement, la première fois je n'avais rien trouvé dans ce morceau. J'oubliais Forever is a Long Time, bien, mais encore trop classique (mais bon y'a
Jorn, qui apparaît d'ailleurs très souvent sur les 2 nouveaux cds, bon point pour ses fans !).
Voilà pour moi.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !