Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Breakdown (La Tuerie 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Mai 2010 - 10:43:28

Saxon : Crusader

Dimanche 23 Mai 2010 - 11:19:06
Bon je ne sais pas où mettre ce truc alors je vais le poster ici (il y a bien le topic "Metal inclassable" mais le problème de ce groupe est qu'il mélange peu adroitement des éléments très simples à classer séparément, je n'y trouve donc rien d'inclassable mais plutôt une sorte de soupe passe-partout) :

Amaranthe - Leave Everything Behind
Un premier EP qui peut laisser présager du meilleur comme du pire. Une base Heavy niveau instruments, une voix masculine "Heavy" peu inspirée et ... ben pas très Heavy, une "female voice" bourrée de talent, qui en met plein les oreilles à chaque Apparition, mélangeant feeling et coffre, une voix "Core" qui n'apporte rien et qui discrédite toute mélodie à chaque Apparition, des claviers parfois sympas, parfois trop cheap pour être agréables, des passages mélodiques magnifiques et d'autres mielleux à souhait et franchement dégoulinants de ridicule (le refrain du morceau-titre est le parfait exemple, tout pourri de par son Overdose de guimauve mais précédé d'un pont à tomber). Un peu de tout quoi, avec un groupe qui peut partir vers tout et n'importe quoi à l'avenir (vers le sympho comme le néo ou le pop rock légèrement hard), qui a de quoi pondre l'un des disques de l'année comme l'une des bouses du siècle. Un petit espoir pour moi (allez quoi enfin une voix féminine qui en jette je trouve), qui a quand même fortement tendance à me faire peur...

Dimanche 23 Mai 2010 - 11:48:44

Raven : All for One

Un Power trio (pour les incultes ou les djeuns ) au meilleur de sa forme avec des brulôts au kilométre.
Bon, le vinyle commence un peu à crachouiller mais que de bons souvenirs de cette époque.

Dimanche 23 Mai 2010 - 14:33:30

Virgin Steele - Invictus (1998)

Dimanche 23 Mai 2010 - 15:17:33

Dimanche 23 Mai 2010 - 16:06:45
Alors il est comment ce Avantasia ?

Rage - Strings to a WEB (2010)

Dimanche 23 Mai 2010 - 17:07:10

citation :
Elvangar dit : Alors il est comment ce Avantasia ?

Pour moi le meilleur des deux nouveaux. Une première partie sur les chapeaux de roue, avec un The Wicked Symphony à l'intro dantesque et au break de même niveau (Tobias joue magnifiquement avec sa voix lors de ce break, il voyage entre des sortes de pleurs et les cris spontanés), un Scales of Justice juste ravageur (quel coffre ce Tim Owens, même si sa voix n'est pas des plus originales), un Runaway Train (la meilleure pour moi, une bataille de chanteurs de presque 9mn) dont les lignes de chant sont à couper le souffle (quel mec ce Bob Catley, une voix enjouée, pleine d'entrain). Je serai plus réservé avec Wastelands, qui sent le réchauffé d'un morceau comme Shelter From the Rain (2 morceaux Speed, tous les deux avec Kiske, un refrain du même genre, intros qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, bref ... ), et avec Dying for an Angel, qui méritait bien mieux (j'attendais franchement un meilleur morceau avec la présence de Klaus Meine), même si je les écoute à l'occase. Blizzard on a Broken Mirror, très sympa, avec des chants fragiles (dont celui de André Matos). Je dois aussi citer l'excellente Crestfallen, que certains dénigreront parce que quelques sonorités très modernes y sont incluses, mais c'est du plus bel effet pour moi et c'est une chanson surprenante, avec en prime un duo entre un Jorn au sommet et Tobias (et ces choeurs lors du refrain). J'ai mis un peu de temps à me pencher sur States of Matter, mais je la trouve super, Russell Allen se démène, même si c'est classique de chez classique. Black Wings, assez molle et lente je trouve, fait trop baisser la cadence même si le break, sombre, est pas mal. The Edge ne me semble pas être un final inoubliable, mais l'ami Sammet se démarque par quelques petits détails au chant, il faut écouter attentivement, la première fois je n'avais rien trouvé dans ce morceau. J'oubliais Forever is a Long Time, bien, mais encore trop classique (mais bon y'a Jorn, qui apparaît d'ailleurs très souvent sur les 2 nouveaux cds, bon point pour ses fans !).
Voilà pour moi.

Dimanche 23 Mai 2010 - 20:29:03

Pretty Maids "Pandemonium" (2010) : quatre ans après l'agréable, mais au final assez moyen, "Welcome To The Real World", les Danois reviennent avec un album beaucoup plus convaincant, en renouant avec le style hybride qui a fait leur marque de fabrique (sorte de croisement entre le Power Metal et le Hard FM).
Chaudement recommandé !

Dimanche 23 Mai 2010 - 20:36:18

Elixir "The Son Of Odin" 1986 .
http://www.youtube.com/watch?v=nLQiNbBmgC0

Dimanche 23 Mai 2010 - 20:38:51
Enregistré !