Heavy et Power Metal >> Heavy Meal Maniac : Histoire du Heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Avril 2008 - 22:17:43
Hello à tous

Je viens vous informer que j'ai entrepris de raconter l'histoire du Heavy Metal, de mon point de vue subjectif, je le concède , sur mon site AnarkaiA.

Je viens de cloturer le chapitre 1.

Il y a 9 Pages en lignes : Introduction et chapitre 1 concernant les précurseurs et pères fondateurs du genre.

Outre mon bla bla, vous trouverez des liens divers, des images, parfois une vidéo (Images fixes-son, faite par mes soins , en format divx, pouvant nécessiter un plug-in adéquat). En première page, vous aurez également accès à la thèse sur le sujet d'un étudiant en Musicologie, téléchargeable ou consultable en ligne, fort intéressante et constituant une autre approche du thème.

Un index est accessible sur chaque page, via un lien en haut à droite.

La suite se fera petit à petit, j'essaierai de la mener assez régulièrement, mais là je marque une pause dans le sujet, ayant d'autres sujets à traiter et my life.

So enjoy this begenning as I enjoyed to do it

P.S : H.M. MANIAC est en construction : It's a long way to the top

Toutes remarques est bien sûr la bienvenue

Here is the way to go : H. M. MANIAC

Dimanche 20 Avril 2008 - 22:33:31
J'y ai jeté un oeuil et c'est super bien foutu, travaillé et fouillé, il y a de la recherche bravo, par contre l'abscence de Judas Priest dans les précuseurs me choque un peu.

Dimanche 20 Avril 2008 - 23:00:47

Putain, ben ça va vite

Merci en tout cas de ton post.

Pour Judas

Chèr BEERGRINDER, si tu as bien remarqué, je n'en suis qu'au tout début, Intro (Précurseurs) + Chapitre 1 (Pères fondateurs), fin années 60 et début 70's, même si forcément je prolonge dans le durée sur les groupes dont je parle.

En conséquence c'est un travail de longue haleine, que j'ai entrepris et je compte ainsi aller jusqu'à l'aube des années 90, évoquant les groupes au fur et à mesure, j'en oublierai forcément. (Ce qui risque de me prendre un an, au mieux, ou 2 au pire, j'ose pas imaginer plus longtemps, mais c'est une énorme tache que je me suis fixée, j'établis ça, vu le temps que ça m'a pris de faire ce chapitre 1 + autre sujets de mon site et my life )

Bref, tout ça pour te dire que je n'ai certainement pas oublié Judas, car comme toi, je pense que c'est un groupe fondamental du Heavy Metal, j'irai même plus loin, en disant que Judas est le pur Visage du Heavy Metal.

J'ai déjà mon plan en tête, je ne vais pas le dévoiler, mais je peux t'assurer que Judas aura une page digne de celle de Led Zep, Black Sab ou Deep Purple, quand son heure viendra.

Mais avant je dois traiter de la myriades de groupes qui va éclore en ce début de 70's. Voilà j'espère que tu suivras cette histoire, qui se construira peu à peu, mais avec des pauses pour les raisons invoquées plus haut.

Lundi 21 Avril 2008 - 08:07:16

citation :
chipluvrio dit : 
J'ai déjà mon plan en tête, je ne vais pas le dévoiler, mais je peux t'assurer que Judas aura une page digne de celle de Led Zep, Black Sab ou Deep Purple, quand son heure viendra. 

C'est ce que je voulais entendre0