Heavy et Power Metal >> Heavy Juke Box (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Septembre 2016 - 20:49:21

Metallica - Remember tomorrow

pas un gros fan de maiden, mais là c'est ma came

Vendredi 16 Septembre 2016 - 16:10:43

En même temps c'est la bonne époque héhé, bref on va rester dans la Nwobhm.

Satan - Cenotaph

Content de retrouver Satan que j'avais plus écouté depuis Court In The Act, preuve s'il en est de la grande forme des vieux british à l'image du dernier Diamond Head (en dépit de certains aspects easy listening. On évitera, of course, le cas Maiden qui se perd en disgressions progressives). La voix de Brian Ross à conservé tout son charme malgré les années et ses envolées aiguës sont toujours aussi affûtées,le groupe fait toujours preuve de la même vélocité avec son heavy/speed de grande classe et la paire Tippins/ Ramsey fait toujours autant de ravages. Bref l'album brille d'une parfaite homogénéité et déchenaille sévère, un vrai régal.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 21:54:02

Dans un monde idéal, le nom de ce morceau figurerait dans le dico comme description du mot "Epique".

Jeudi 22 Septembre 2016 - 23:05:52

Ce titre grandiose.

Au passage je me demandais s'il existait des chanteuses qui pouvait rivaliser. Je connais quelque nom, Doro, Lita Ford, Tarja, Within Temptation etc... mais voilà ça n'égale pas ce que bon nombre d'homme arrive à faire. Tarja hors catégorie, c'est du chant d'opéra.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 08:29:11

Alala, ce "Silent Screams" qu'est ce que j'ai pu l'écouter. Tout comme l'intégralité de "Resurrection", c'est une merveille. Et le duo avec Dickinson sur "The One You Love To Hate" est magique aussi.

Tu te restreints au métal pour la comparaison chanteur/chanteuse. Si j'ai la sensation que c'est dans le métal que les meilleurs chanteurs hommes (hors opéra) s'expriment (Halford, Dio, Tomi Joutsen...), ce n'est pas forcément vrai pour les femmes. Il n'y a qu'à prendre Adèle pour s'en convaincre .

Samedi 01 Octobre 2016 - 19:59:38

Manilla Road - The Fires of Mars

Samedi 01 Octobre 2016 - 20:49:23

Sword - F.T.W

C'est de mon coin alors forcément...

Mercredi 12 Octobre 2016 - 05:13:54

Dimanche 16 Octobre 2016 - 10:14:39

Instant nostalgie:

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:01:50