Heavy et Power Metal >> Heavy Juke Box (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Janvier 2016 - 21:22:07

Samedi 02 Janvier 2016 - 23:54:47

citation :
AlonewithL dit :
non, je ne connais pas du tout. ^^

Je pense qu'il doit confondre Saxon avec les Ramones.
Faut aimer le Punk pour pouvoir écouter Buzzcocks ... quelques groupes avaient un certain potentiel musical comme les Dictators, les Dead Boys qui auraient pu leur permettre de jouer une autre musique que du punk ... mais les Buzzcoks ! et d'autres d'ailleurs ... la seule similitude, c'est que les 2 groupes chantent en anglais

Rocka Rollas - Pagan Ritual (2015)

pour l'instant, cet album ne m'a pas procuré autant d'enthousiasme que l'EP Conquer et le Metal Strikes Back mais techniquement il est assez parfait.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 00:01:23

citation :
ozzy71 dit :
Je pense qu'il doit confondre Saxon avec les Ramones.
Faut aimer le Punk pour pouvoir écouter Buzzcocks ... quelques groupes avaient un certain potentiel musical comme les Dictators, les Dead Boys qui auraient pu leur permettre de jouer une autre musique que du punk ... mais les Buzzcoks ! et d'autres d'ailleurs ... la seule similitude, c'est que les 2 groupes chantent en anglais

Je pense qu'il a encore beaucoup de chemin à faire. Parce que "Princess of the Night" et le punk, c'est comme Jean Louis Borloo et un verre d'eau.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 00:47:45

woulé ça.
Bon j'avoue je me suis emballé sur le "complétement punk rock"
Un peu plus loin, j'ai parlé du refrain.
Pour être plus clair, c'est le passage de 0.27 à 0.42, uniquement
J'ai parlé des Buzzcocks et de Naked Raygun car c'est ce qui m'est venu à l'esprit de suite dans le feu de l'action car j'ai été enthousiasmé à l'idée d'entendre quelque chose qui m'est familier dans le petit monde du punk rock mélodique/hardcore mélodique. Et j'en ai écouté un paquet de groupes.
J'arrive pas à retrouver une chanson qui aurait une rythmique proche avec ce chant mélodieux avec des whoooaa!
J'en ai une mais ça s'en rapproche mais c'est pas tout à fait ce que cherche

The Bomb est l'autre groupe du chanteur de Naked Raygun dont l'influence principale est les Buzzcocks pour faire le lien.
Mais je vous assure que j'ai déjà entendu dans des chansons punk rock le refrain
rythmique mid-tempo/chant mélodieux/ avec whooaa!
Et c'est ni les Ramones, ni Jean-Louis Borloo.Sûr!

Dimanche 03 Janvier 2016 - 01:03:28

Je ne sais même plus ce que j'écoute là. J'ai longtemps cru maîtriser la discographie de Saxon, puis un mec débarque et me dit que Saxon a en fait tout pioché chez les Buzzcocks ou Naked Raygun pour son "Princess of the Night", mais aussi sur le titre "The Kids" de The Bomb, issu d'un album de 2012, soit sorti 31 ans après "Denim and Leather".

Je vais me sortir de ce cauchemar. Il faut pour cela retrouver le mage noir et lui rapporter une chouquette grignotée par Nicolas Sarkozy et un pins parlant représentant Jean-Pierre Foucault pour ouvrir une porte magique et revenir dans le monde réel...

Dimanche 03 Janvier 2016 - 01:08:34

t'es bourré?

Dimanche 03 Janvier 2016 - 01:14:00

Non! Je ne bois pas. Je crois juste que tu t'emmêles grave les pinceaux et que tu devrais juste passer à autre chose...

tiens écoute ça plutôt

Dimanche 03 Janvier 2016 - 01:21:12

Non, c'est toi qui t'embrouille.
Tu crois que je pense que Saxon a tout pioché à Buzzcocks, Naked Raygun et The Bomb avec "The Kids".
Chose que je n'ai jamais écrit.

En fait, il fallait juste comprendre que le passage (0.27 à0.42) du morceau  de Saxon, j'en ai déjà entendu des Versions similaire dans chansons de groupes de punk rock mélodique ou Hardcore mélodique.
Soit une rythmique mid-tempo, un chant mélodieux et des whooaa!

C'est bon là ou pas.

Cordialement

Dimanche 03 Janvier 2016 - 01:34:32

citation :
AlonewithL dit :

tiens écoute ça plutôt

Putain c'est rapide. La voix cramée suit bien. C'est agressif et en même temps ça respire bien.

Dimanche 03 Janvier 2016 - 01:37:12

Sinon, tu savais que Shakira avait repris Nothing Else Matters de Metallica? Et pas qu'un refrain en plus.

Comment ça c'est méconnaissable? Je ne vous le permets pas.

edit:
le titre de speed/thrash que je t'ai soumis est toutefois un poil redondant. Dans un style pas trop différent, peut-être plus speed, je te fous celui-là. Déjà posté il y a quelques temps, mais il est si bon.