Heavy et Power Metal >> Heavy Juke Box (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Août 2015 - 23:41:12

Réddition de Darknëss (groupe de heavy charentais ayant oeuvré entre
1984 et 1992) - The Ultimate Prophecy par Armée de la Mort Records en
double-cd avec un livret de 28 pages. J'ai Hate de l'avoir.

Vendredi 07 Août 2015 - 16:19:43

Almah - Living And Drifting

Lundi 10 Août 2015 - 09:51:24

Magister Templi - Lucifer

Découverte du groupe. La version de la démo est bien plus crade, ce qui finalement va peut-être encore mieux au titre.

Lundi 10 Août 2015 - 12:53:26

Hades - Hades

Ne vous fiez pas aux catalogues de SOM ou de MA , ce groupe n'est pas mentionné dessus. En réalité ce groupe madrilène n'a produit que cet EP entre 1984 et 1985. Il est souvent cité parmi les aficionados et amateurs de heavy espagnol, pièce ultra recherchée chez eux et véritable pépite dont je vous laisse juger de la qualité.

Vendredi 14 Août 2015 - 10:45:51

Iron Maiden - Speed Of Light
Y'a pas encore de topic pour en discuter, alors on va poster ça ici.

Perso, j'aime le clip, l'esthétique jeux vidéo ça me parle, et les références sont bien trouvées.
Mais pour ce qui est du morceau, je suis pas aussi convaincu. La prod' me parait assez faible pour le groupe. De plus, dans le trailer de 22 secondes d'il y'a quelques semaines, ils avaient annoncé que le morceau durait 10 minutes. Ils ont quand même pas viré 5 minutes de musique pour le clip nan ? De plus, le refrain marche pas totalement, j'ai du mal à voir le titre devenir un hymne avec le temps.
Après, je suis pas non plus le plus grand connaisseur de Maiden. Donc de l'avis des gens qui s'y connaissent, vous en pensez quoi ?

Vendredi 14 Août 2015 - 11:24:53

A l'écoute, mes deux premières réactions ont été :
1- Putain, quelle Prod mollassonne !
2- Oulah, il a pris un sacré coup de vieux, Bruce Dickinson !

Bon bah c'est pas franchement emballant, assez mou du genou, et c'est difficile de juger hors contexte.

@Deminion : non, le morceau est bien supposer durer 5 minutes. J'imagine mal ce morceau devenir un hymne, mais je crois que Maiden ne cherche plus à en faire. C'est peut-être juste le morceau le plus accessible de l'album, le plus vendable et le label préfère sans doute le mettre en avant.

Vendredi 14 Août 2015 - 12:25:45

Après deux écoutes, je suis un poil déçu.
En fait, je me demande si un titre comme ça ne va pas faire tache dans un album qui s'annonce sombre et complexe (mais ça ne reste qu'une hypothèse).

Je ne trouve pas la voix de Bruce plus abîmée que sur les précédents opus par contre, il se démerde bien.
En fait c'est surtout le refrain que je trouve un peu mou... Ca a du mal à décoller. Et pour un single court, c'est quand même gênant.

Vendredi 14 Août 2015 - 13:45:53

citation :
=XGV= dit :
1- Putain, quelle Prod mollassonne !
2- Oulah, il a pris un sacré coup de vieux, Bruce Dickinson !

Pareil.
Ça sonne daté, et on sent que les lignes de chant choisies par Dickinson lui auraient mieux convenu il y a quelques années...
Et puis quand on a une production comme celle de "Brave New World" en 2000, j'ai du mal à comprendre qu'on obtienne aujourd'hui ce résultat. Une volonté d'éviter de sonner trop moderne peut-être...

Vendredi 14 Août 2015 - 19:06:00

Je trouve ce morceau correct, plus à mon gout que leur dernier album que je suis en train de m'ecouter. Sans parler d'un retour aux sources, on se rapproche plus de leur musique fin des années 80 que celle des 2 derniers albums.
C'est mon premier ressenti ... peut être qu'il sera différent lors de prochaines écoutes.

Samedi 15 Août 2015 - 11:39:44

Je la trouve même mieux que la version d'origine celle ci.