Heaven and Hell >> Heaven And Hell : De retour en studio !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Novembre 2008 - 18:22:12
Après l'annonce surprise de la venue du groupe en tête d'affiche du festival français Hellfest 2009, on apprend aujourd'hui que Ronnie James Dio (chant), Tony Iommi (guitare), Geezer Butler (basse) et Vinnie Appice (batterie) viennent d'entrer aux studios Rockfield au Pays De Galles pour enregistrer un nouvel album qui devrait voir le jour dans la première moitié de l'année 2009.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Heaven And Hell est maintenant le nom officiel de Black Sabbath pour la période (1979-1982 puis 1992) où Ronnie James Dio occupait le poste de chanteur en remplacement d'Ozzy Osbourne. Avec Dio au chant, le groupe avait sorti les albums "Heaven And Hell" (1980), "Mob Rules" (1981) et "Dehumanizer" (1992) ainsi que le "Live Evil" (1982).

Le nom Heaven And Hell a été choisi à la base pour différencier les tournées avec Dio au chant des tournées en compagnie d'Ozzy Osbourne qui continuent à se faire sous le nom de Black Sabbath.

Il y a deux ans, les musiciens s'étaient déjà réunis en studio pour enregistrer 3 morceaux inédits destinés à la compilation de 2007 "Black Sabbath : The Dio Years" puis étaient partis en tournée sous leur nouveau nom Heaven And Hell.

Au sujet du nom Heaven And Hell, Tony Iommi avait déclaré plus tôt cette année : "Ça reste Black Sabbath, quoi qu'on y fasse. On a juste choisi de tourner en tant que Heaven And Hell pour que les gens sachent ce qu'ils vont voir et qu'ils ne s'attendent pas à entendre "Iron Man" et toutes ces chansons-là. Ça fait tellement d'années qu'on les joue, maintenant c'est bien d'avoir la chance de refaire juste tous les morceaux qu'on avait fait avec Ronnie."


Dimanche 30 Novembre 2008 - 21:47:13
YEAH!!!!
La Dream Team de retour... Iommi/Butler/Dio --> les pères du 'son' heavy-métal...
 
J'espère qu'ils seront inspirés et pas en écriture automatique... Quoique les 3 inédites du coffret Dio Years sont excellentes.

Lundi 01 Décembre 2008 - 15:19:15
Eh bien justement , moi je trouve que les inédits de l'album "The Dio Years" sont assez moyens...j'espère que le nouvel album pètera un peu plus....
Glad.

Lundi 01 Décembre 2008 - 15:22:40
Dans un communiqué récent, Vinnie Appice (batterie) affirme que quasiment 3/4 de l'album sont déjà enregistrés. Le son serait stupéfiant et très lourd. L'album (qui n'a pas encore de titre) sortira vers mars-avril 2009 (via le label Rhino Records).