Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Messages: 1814
Réputation:
citation :
pielafo dit :
J'ai toujours pas eu d'arguments solides ni concrets de ta part. J'attends.
Putain mais plus que con ou tu l'fais expres? arguments en quoi? y a juste à écouter, ouvrir tes esgourdes comme j'ai Dis, on parle qualité du son, pas description d'un album (d'ailleurs dans ce domaine t'es bien loin d'être un bon), tout le monde Dis que Taking Over possède une meilleur Prod, t'es le Seul à dire le contraire, et pourtant c'est une évidence.
On parle pas de la qualité musicale, mais de Prod, et pour ça FAUT ÉCOUTER! pas besoin d'arguments bouffon! ÉCOUTER, tu capte? ÉCOUTER, avec les oreilles de ta tête! Hein!
Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Messages: 1814
Réputation:
citation :
Haddock dit :
J'y connais queud à Overkill mais j'ai balancé 30 secondes sur youtube (parait que c'est une bonne technique pour comprendre la vie) des 2 albums cités ici.
Et même comme ça, ça saute à la gueule que Taking Over est supérieur à l'autre
Voilà, pas besoin de trois heures pour s'en rendre compte, même sur youzob!
Troisième cercle Inscrit le : 12-06-2012
Messages: 7554
Réputation:
Moi qui suis rester très longtemps bloqué sur les deux premiers Overkill je ne peux que confirmer ce que disent Cutthroat, Hellseimer et bien d'autres. Pielafo, il faut parfois savoir faire profil bas et reconnaitre ses torts
Second cercle Inscrit le : 03-07-2015
Messages: 2051
Réputation:
Y'a pas d'heures pour les braves
Le malheur des autres fait mon bonheur. Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur. La vie est une maladie mortelle que l'on attrape à la naissance.
Premier cercle Inscrit le : 09-05-2008
Messages: 51500
Réputation:
Overkill - Feel the Fire
On sent déjà que le groupe se cherche encore plus ou moins et reste ancré dans le Heavy à tendance Speed/Thrash influencé par Judas Priest (entre autres) et aussi un peu la NWOBHM. C'est Carl Canedy (The Rods) qui produit le truc à New York et l'ingénieur du son, Alex Perialas, n'en est qu'au début de sa carrière et enregistre là son quatrième ou 5éme album. Le son, dans sa globalité reste assez plat, sans véritable relief même si tout est bien distinct. Déjà, rien qu'au niveau de la voix, même si on sent qu'elle est particulière, elle ne ressort pas énormément de que qui se faisait en 1985 à la sortie de l'album, et on a l'impression qu'il se force un peu à monter dans les aigus (Syndrome Rob?). Musicalement, ça tient quand même la route, c'est prometteur, mais ce qu'on retiendra surtout, c'est Rotten to the Core qu'on entend encore régulièrement en live et qui annonce vraiment le futur du groupe. Et c'est sorti chez Megaforce Records avant que le groupe ne signe chez Atlantic.
Pour Taking Over, je colle tout l'album car on ne retrouve que des "Hits", dont la plupart sont devenus partie intégrante des setlists du groupe à travers toutes leurs tournées. Le groupe vient de passer deux ans sur les routes en compagnie des grands noms de l'époque (Anthrax, Nuclear Assault, S.O.D, D.R.I, etc), et en a profité pour prendre de la graine de champion. Hormis Canedy, on retrouve plus ou moins les mêmes derrière les manettes et le groupe lui même s'investit beaucoup plus dans l'enregistrement. On sent qu'avec Atlantic derrière, les moyens sont plus considérables. Bobby commence à véritablement poser sa patte sur l'ensemble et même si il y a encore quelques petites montées dans les aigus, c'est la hargne et la colère qui prédominent. Musicalement le groupe s'éloigne encore un peu plus du Heavy classique pour lorgner vers un Thrash aux rythmiques rapides, saccadées mais aussi lourdes à la fois.
Bref. Feel the Fire, c'est une démo avec une excellente production mais qui souffre d'un manque d'expérience de tous les cotés, et Taking Over, c'est un véritable premier album avec tout ce que ça comporte en production moyens et investissement de la part d'un groupe qui s'appuie sur une première sortie pour éviter de refaire certains erreurs.
D'ailleurs lors de sa première tournée en tête d'affiche le groupe emportera Testament comme groupe d'ouverture.
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Cinquième cercle Inscrit le : 05-09-2009
Messages: 3133
Réputation:
Il y a pas photo Taking Over l'emporte largement sur tout les points.
Et sur Taking Over qualitativement parlant rien qu'au point de vue musique il n'y a que des bombes en puissance.
Il n'a rien à envier à un Ride The Lightning ou un Bonded By Blood, ou un Reign In Blood, évidemment selon moi.
pielafo dit : Merci Chris pour ta critique objective. Tu fait le boulot d'autres personnes qui prouvent encore une fois qu'elle n'ont qu'un poids chiche a la place du cerveau vu qu'elles sont incapables de me répondre quelque chose un tant soit peu proche de ce que tu m'as sorti. Maintenant je reconnais mes torts. Sur ce, je vais travailler, je vous Dis Sieg Heil mes amis...
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Messages: 7259
Réputation:
Je rencontre des soucis avec Youtube (google chrome), les vidéos ne s'affiche plus, j'ai un écran noir pour un oui ou un non, ça marchais y'a 1h et la que dalle, je n'est rien fait de spécial. Soluce, ou je fait comme pour l'opinion?