DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 134
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 17 Mai 2015 - 15:42:27

citation :
King_Triton dit :
C'est dingue tout ce qu'on peut cuisiner sans viande ni aucun produits d'origine animale
D'ailleurs je vais pas tarder à adhérer au culte du Vegan Black Metal Chef !

https://www.facebook.com/pages/Vegan-Black-Metal-Chef/113754772042360?ref=ts&fref=ts

Salut,

je ne suis ni végétarien ni végan, mais peut être que tu trouveras également là de quoi t'intéresser :

https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque

Dimanche 17 Mai 2015 - 15:53:55

citation :
morgothduverdon dit :
Salut,
je ne suis ni végétarien ni végan, mais peut être que tu trouveras également là de quoi t'intéresser :
https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque

Salut ! Merci à toi, je vais aller voir ça   Je ne doute pas que cela m'intéresse.

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:12:15

La cote de boeuf était excellente.

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:18:55

Avec de bons petits légumes trempés dans le rouge, c'est encore meilleur.

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:30:52

Je n'ai pas eu besoin de ça pour savoir me faire des lasagnes végé, entre autres, mais j'irai jeter un coup d’œil, de nouvelles idées ne font jamais de mal

J'aime bien les gâteaux végétaliens au chocolat par exemple, si tu ne sais pas qu'ils ne contiennent pas d’œufs et de lait, tu ne remarques pas la différence.

Ps: d'ailleurs les lasagnes, j'aime trop, donc c'est une exception: je les bouffe au bœuf (avec fromage) autant qu'au saumon (avec ou sans fromage), qu'aux légumes et poissons (sans fromage), qu'aux légumes tout court (sans fromage), qu'aux légumes/tofu (sans fromage), et j'ai un faible pour les aubergines/châtaignes (avec fromage).

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:36:36

Quelqu'un m'explique la différence entre végétarien, végétalien et vegan ? La flemme de chercher sur internet où je trouverais tout et son contraire.

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:39:16

Il y a ceux qui ne mangent pas de viande, mais qui prennent quand même du lait, des oeufs, du beurre, et il y a ceux qui sont déterminés qu'à brouter de l'herbe.

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:43:03

Au hasard: végétarien, tu ne bouffes plus de viande. Là certains y incluent le poisson, d'autres non.

Végétalien, tu ne manges plus rien d'origine animal, donc même le miel en théorie

Végan, t'es végétalien et tu fais chier chaque personne que tu vois manger de la viande, tu tentes de "convertir" les gens, tu tentes de les faire culpabiliser, etc.
Bon, plus sérieusement, tous les végans ne sont pas ainsi j'espère. Il y a une part de dénonciation et de militantisme je trouve.
Sinon, ils vont au delà des questions de bouffe: les animaux domestiques, c'est mal, le cuir, c'est mal, la fourrure aussi, et tous les trucs du genre.
Je pense que dans végan, t'as le "écolo" de compris dans le lot.

EDIT: mais vegan signifiant si je ne m'abuse végétalien en anglais, la différence entre les deux me vient de ce que je vois en France. Ceux qui se disent "végétaliens" semble faire le choix pour eux, ceux qui se disent "végans" semblent croire qu'il est de leur devoir de réveiller la Conscience des gens.

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:44:59

citation :
LeLoupArctique dit :
Quelqu'un m'explique la différence entre végétarien, végétalien et vegan ? La flemme de chercher sur internet où je trouverais tout et son contraire.

C'est très simple : Végétarien : pas de viande ni poisson.
Végétaliens : pas de viande ni poissons + Aucuns produits d'origine animale ( oeuf, lait, miel..)
Végan : Là ça concerne les personnes rejetant toute activité issue de l'exploitation animale ( refus de porter du cuir, de la fourrure...choix de produits non testés sur les animaux...etc )

Dimanche 17 Mai 2015 - 16:46:33

T'expliques mieux toi, j'ai toujours du mal