DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 131
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Juin 2014 - 18:44:04

Petite correction :

citation :
dark_omens dit :
ambient

Je sais, je suis chiant.

Samedi 28 Juin 2014 - 18:46:06

Oui! Tu es chiant. Je vais d'ailleurs de ce pas visiter mes toilettes pour la énième fois de la journée (à chaque fois que tu fais une réflection en fait).

Samedi 28 Juin 2014 - 18:48:37

Désolé. Tu peux y retourner.

Samedi 28 Juin 2014 - 19:19:03

citation :
Raghnaar dit :
Après je trouve ça bête de ne pas regarder Game of Thrones tout simplement dans un esprit d'anti-conformisme. Enfin, je ne sais pas si c'est votre cas, mais deux / trois personnes que je connais me sortent ça comme excuse. C'est moyen je trouve, surtout que celles-ci, après, te sortent les classiques arguments de la série "commerciale" (violence, sexe...) alors que c'est bien plus qualitatif que ça, ce qui prouve qui n'ont rien vu.

Par anti-conformisme c'est un peu con, mais dans un esprit de refus d'encourager la médiocrité créative ça peut se justifier.

Voir des gens aduler une série qui est objectivement assez mal faite sur tout un tas de points juste parce que c'est connu ça n'augure rien de bon si d'autres séries s'en inspirent. Parce que sans la réputation de la série et des livres la série aurait fait un flop, comme toutes les séries au pilote aussi mal fait. Ainsi si certains rejettent GoT pour de mauvaises raisons, n'oublions pas qu'une belle masse adule la série pour de toutes aussi mauvaises raisons.

Samedi 28 Juin 2014 - 19:56:50

"Refus d'encourager la médiocrité créative."

LoL.

Samedi 28 Juin 2014 - 20:05:25

Remarque la merde est un fertilisant. (je vois déjà venir XGV rebondir dessus)

Samedi 28 Juin 2014 - 20:05:50

Sur la merde ou le fertilisant ?

Samedi 28 Juin 2014 - 20:08:26

citation :
MightyFireLord dit :
Sur la merde ou le fertilisant ?

Je.....Non!...Si je me retiens pas, il y aura davantage d'averse dehors.

Samedi 28 Juin 2014 - 20:47:28

citation :
Demoneyes46 dit :
Par anti-conformisme c'est un peu con, mais dans un esprit de refus d'encourager la médiocrité créative ça peut se justifier.

Voir des gens aduler une série qui est objectivement assez mal faite sur tout un tas de points juste parce que c'est connu ça n'augure rien de bon si d'autres séries s'en inspirent. Parce que sans la réputation de la série et des livres la série aurait fait un flop, comme toutes les séries au pilote aussi mal fait. Ainsi si certains rejettent GoT pour de mauvaises raisons, n'oublions pas qu'une belle masse adule la série pour de toutes aussi mauvaises raisons.

Amen,

Tu y vas fort. Mais bon, ça ne me gêne pas que tu trouves ça mauvais, en revanche, j'aimerais si ça ne te fais pas chier un petit argumentaire pour me démontrer en quoi la série est "mal faite" et quelles sont les "mauvaises raisons" qui poussent tous les moutons que nous sommes à la mâter. Tout ça dans la bonne humeur bien sur, je ne touche aucun royalties de la part de HBO.

Samedi 28 Juin 2014 - 21:33:38

citation :
Miskatonic dit :
Amen,

Tu y vas fort. Mais bon, ça ne me gêne pas que tu trouves ça mauvais, en revanche, j'aimerais si ça ne te fais pas chier un petit argumentaire pour me démontrer en quoi la série est "mal faite" et quelles sont les "mauvaises raisons" qui poussent tous les moutons que nous sommes à la mâter. Tout ça dans la bonne humeur bien sur, je ne touche aucun royalties de la part de HBO.

C'est assez simple en fait. J'ai regardé le pilote quelques mois après sa sortie : nul. Tous les personnages sont horripilants, il ne se passe rien et la cerise sur le gâteau ce sont les scènes de cul ultra-putassières. Après, pour du plus personnel, je n'apprécie pas les séries qui commencent sans problème. Je trouve beaucoup mieux de se donner les moyens d'un pilote qui fait le tour de la perturbation de base (genre Battlestar Galactica) plutôt que de faire plusieurs épisodes vides pour arriver à cette perturbation. Pour parachever le tout, je n'aime pas la politique fantasy, surtout sans perturbation (si je veux voir de la politique sans problème initial j'ai BFMTV).

Bon, jusque là rien de grave, c'est juste pas bon (je me suis endormi devant 2-3 autres épisodes et basta) . Je me Dis donc que, comme toute série avec un mauvais pilote, ça avait dû faire un four. Mais là le pote qui me l'a montré m'explique que "non mais tu comprends, les livres sont cool, et puis c'est LA série événement de HBO et c'est trop cool. Et puis, en vrai, il se passe rien pendant 9 épisodes, mais après tu verras il y a un twist de ouf". Et là je commence à trouver ça grave du point de vue créatif.

En fait, là, une Horde de fans (pas forcément des moutons, y en a qui suivaient avant que ça soit populaire j'imagine) regarde une série qu'ils savent en grande partie vide en attendant les deux épisodes où il se passe quelque chose. À votre avis, face à ce succès, les prochains producteurs d'une série vont se dire "hum les gars, faut faire un truc bon de A à Z qui soit haletant sans temps mort" ou bien plutôt "lol, on fait 8 épisodes vides, 1 truc travaillé au milieu, 5 vides et un final avec cliffhanger et mort d'un perso important et c'est dans la poche, suffit de dire que c'est comme GoT" ? C'est pour ça que je considère que ça encourage la fainéantise créative chez les autres réal.

On rajoute à cela la logique mercantile derrière qui me révulse. En gros entre la ficelle de la levrette tous les 1/4 d'heure et la ficelle des persos importants qui meurent, c'est un peu facile. Mais bizarrement je trouve encore des caisses de gens pour m'expliquer que c'est "super original", c'est assez agaçant quand on sait que le paysage audiovisuel a mieux à offrir.

Voilà, en gros, pourquoi le battage médiatique autour de ce truc m'énerve...