citation :même si je déteste les trucs avec des flutes et des types qui dansent tout nu en buvant de la bière, je voulais savoir un truc.
|
C'est curieux je crois pas qu'on parle de la même chose... On parle bien de musique celtique et folklorique?...
<cherche toujours le lien entre la musique celtique et les nudistes alcolo...
mode ironique /off
J'ai pas trop l'impression vu l'idée que tu as de la musique folklorique que tu puisses vraiment te faire un avis, plonges-y toi en oubliant un peu tes stéréotypes et alors tu pourras dire si tu détestes, ou pas
Celà dit ta question est pertinente, et ArchEvil y a parfaitement répondu: c'est une musique qui s'est transimise de génération en génération et qui a été collectée, tout simplement.
Ce qui fait qu'une musique est celte: c'est la musique traditionnelle des pays celtes: La Gaule, la Bretagne, l'Ecosse, l'Irlande, la Galice, l'île de Mans, la Cornouaille... (désolé si j'en oublie ^^). Elle est différente selon les pays mais on retrouve toujours des liens entre ces musiques, par exemple des instruments en communs, bien qu'il y ait parfois de petites différences, comme c'est le cas pour les cornemuses par exemple.
Pour la musique
Viking je connaît moins, mais j'imagine que c'est tout simplement la musique traditionnelle des pays nordiques, avec un style de jeu et des instruments différents. La géographie tenant donc une place importante dans les relations entre les pays et donc de la musique
Biensur après des musiques qui ne sont pas forcément celtiques peuvent être à caractères celtiques, se sont des morceaux crées de façon plus tardives mais dans le style celte, comme par exemple le style de jeu de la musique traditionnelle écossaise actuelle
Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question ^^
Si quelqu'un veut ajouter ou corriger quelque chose...
"Sonnes un coup de tutut' toi!!"