Hard Rock >> Hard Rock Will Stand Tall (L'Album Hard V.14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Octobre 2012 - 21:57:28

citation :
MightyFireLord dit : 
Je ne connais que "In Rock", "Machine Head" et celui là donc, vous me conseillerez quoi comme autre(s) album(s) pour continuer à découvrir le groupe ?
Fireball, Burn et Stormbringer, les morceaux titres sont tous 3 très bons notamment. Mais n'en attends pas trop non plus, les 2 que tu cites c'est déjà la crème.

Lundi 22 Octobre 2012 - 21:58:52
Ouais je sais, je me suis un peu renseigné avant de commencer, j'ai pas choisi n'importe lesquels

Merci, je prends note, ce seront les prochains que j'écouterais.

Lundi 22 Octobre 2012 - 22:01:40
Le jeu au pied de Paice sur Fireball est monstrueux notamment.

Lundi 22 Octobre 2012 - 22:08:45
@ Mighty: Made In Japan c'est un live et un pur bijou.

Lundi 22 Octobre 2012 - 22:21:35

Danko Jones - Sleep Is the Enemy (2006)

Mardi 23 Octobre 2012 - 18:12:11
Kiss - Creatures Of  The Nigth (1982)

ça faisait "un bail" que j'avais pas écouté du Kiss

Mercredi 24 Octobre 2012 - 01:29:43

Scorpions - Face the HEAT (1993)

Mercredi 24 Octobre 2012 - 12:33:50

citation :
MightyFireLord dit :
Deep Purple - Perfect Strangers (1984)

Je ne connais que "In Rock", "Machine Head" et celui là donc, vous me conseillerez quoi comme autre(s) album(s) pour continuer à découvrir le groupe ? (oui oui, j'ai bien dit découvrir, je suis à la traine)

0 

Et tu vas les voir en concert? Je veux plus jamais qu'on dise que j'ai partagé une bière et plus avec ce garçon!

Cela dit mr Krakou à bien résumé avec un plus pour Burn qui est monstrueux mais il y a peu de chance que tu ais ces titres en concert tout comme "strormbringer" qui sont de la période "Coverdale /Hughes", cela dit personnellement j'aime bien le "come taste the band", il est cependant moins recherché et plus direct.

Mercredi 24 Octobre 2012 - 12:59:42

Scorpions - Humanity Hour 1 (2007)

Mercredi 24 Octobre 2012 - 14:25:30

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
MightyFireLord dit : 
Je ne connais que "In Rock", "Machine Head" et celui là donc, vous me conseillerez quoi comme autre(s) album(s) pour continuer à découvrir le groupe ?
Fireball, Burn et Stormbringer, les morceaux titres sont tous 3 très bons notamment. Mais n'en attends pas trop non plus, les 2 que tu cites c'est déjà la crème.

Comment ça ne pas en attendre de trop ? 3 albums absoluemnt excellents ! Franchement, le morceau-titre de Fireball, si c'est pas du speed avant l'heure ? Quant à « Mistreated », il s'agit d'un des plus grands morceaux du groupe sur lequel Coverdale rayonne littérallement ! Et quel que soit l'album, Blackmore illumine le disque de ses fulgurances (notamment un solo fantastique de feeling et de classe sur « Hold On »). Pareil pour Who Do We Think We Are chroniqué récemment qui mérite une écoute attentive. Le Pourpre dans les seventies, c'est du tout bon. Après, pour qui souhaite approfondir dans l'optique d'un concert imminent, il faut savoir que Gillan a toujours refusé d'interpréter les morceaux des Mk III et IV (même s'il peut arriver que Morse se laisse aller à jouer le riff de « Burn »). Ce qui n'était pas le cas de Turner (pour l'anecdote). À écouter également, The Battle Rages On, dernier disque du Mk II qui tient très bien la route (le morceau-titre et » Anya » sont devenus des classiques sur scène), même s'il reprend par-ci par-là quelques plans entendus notamment chez Rainbow. Mais le résultat demeure plus que convaincant. Quant à l'ère Morse, je recommanderais Purpendicular et Rapture of the Deep ainsi que l'excellent live de 1996 donné à l'Olympia !

Voilou.