Hard Rock >> Hard Rock Will Stand Tall (L'Album Hard V.14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:08:09

citation :
eclectic dit : Et "World Wide Live" est très moyen (pour rester poli), avec un Rarebell qui joue comme un bourrin sans aucune finesse.

T'es quand même très dur, ce live est excellent. Je me le matais en VHS en boucle avec Schenker qui saute dans la piscine à la fin avec sa Flying, génial. Moi j'aime bien les Scorpions 80s même si c'est plus formaté, moins créatif, moins bien quoi mais bon ... Jusqu'à Savage Amusement qui a une Prod monstrueuse (ce son de basse ) et des compos que j'aime beaucoup pour moi ça passe sans problème.
Je te rejoins quand même sur Rarebell qui est mauvais c'est clair mais enfin c'est l'époque qui veut ça. Tu prends Dave Holland ou le batteur des Rods ça volait pas très haut question technique et ça n'a pas empêché ces mecs de faire une sacrée carrière en tapant comme des bourrins justement.
Pareil pour les guitaristes des 80s, vu le niveau de certains gratteux allemands comme ceux d'Atlain ou Living Death, on se demande comment ils ont fait pour décrocher des contrats. J'ai remarqué d'ailleurs que souvent le mauvais guitariste côtoyait le bon batteur (dans Atlain c'était Chris Efthimiadis futur Rage), une bonne tactique pour tromper l'ennemi. Bref le charme des 80s où il ne fallait pas sortir du GIT pour faire un disque, aujourd'hui je trouve que c'est un peu too much parfois les soli de fous sur des riffs moyens. Mais bon, nouvelle génération quoi.

Train Station - Train Station - 2000

Un projet de Mark Kendall quand Great White était dans le creux de la vague. je suis le Seul sur SoM à l'avoir, ça en dit long Mais pourtant c’est sympa, du Blues Rock sans prétention mais bien foutu.

Mardi 29 Janvier 2013 - 19:52:03

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
eclectic dit : Et "World Wide Live" est très moyen (pour rester poli), avec un Rarebell qui joue comme un bourrin sans aucune finesse.

T'es quand même très dur, ce live est excellent. Je me le matais en VHS en boucle avec Schenker qui saute dans la piscine à la fin avec sa Flying, génial. Moi j'aime bien les Scorpions 80s même si c'est plus formaté, moins créatif, moins bien quoi mais bon ... Jusqu'à Savage Amusement qui a une Prod monstrueuse (ce son de basse ) et des compos que j'aime beaucoup pour moi ça passe sans problème.
Je te rejoins quand même sur Rarebell qui est mauvais c'est clair mais enfin c'est l'époque qui veut ça. Tu prends Dave Holland ou le batteur des Rods ça volait pas très haut question technique et ça n'a pas empêché ces mecs de faire une sacrée carrière en tapant comme des bourrins justement.
Pareil pour les guitaristes des 80s, vu le niveau de certains gratteux allemands comme ceux d'Atlain ou Living Death, on se demande comment ils ont fait pour décrocher des contrats. J'ai remarqué d'ailleurs que souvent le mauvais guitariste côtoyait le bon batteur (dans Atlain c'était Chris Efthimiadis futur Rage), une bonne tactique pour tromper l'ennemi. Bref le charme des 80s où il ne fallait pas sortir du GIT pour faire un disque, aujourd'hui je trouve que c'est un peu too much parfois les soli de fous sur des riffs moyens. Mais bon, nouvelle génération quoi.

Oui, je suis dur mais quand même...Quand tu écoutes "tokyo Tapes" et ensuite "worldwide live", tu te demandes si c'est le même batteur ! Plus aucune souplesse sur les fûts, finis les roulements et dévallements de toms...Place à un martelement de tous les instants sans subtilité, du binaire sans âme...Que s'est -il passé ? J'ai vu le groupe sur la tournée "animal magnetism", ça allait encore bien. Puis Rarebell est devenu mauvais, il faut bien l'avouer et ça gâche un peu (beaucoup pour moi)les interprêtations.
Dave Holland a toujours été limité, embauché par le Priest probablement pour coller au style plus simple de British Steel (album merveilleux d'ailleurs). Mais Les Binks était bien meilleur...
Carl Canedy s'est grandement amélioré, écoute le dernier "vengeance" passé inaperçu et c'est bien dommage !

Nitroville - Can't Stop What's Coming

Du Hard-Rock avec des touches blues et sudistes, et une chanteuse excellente. Une découverte à une bourse aux disques, grace à un disquaire passionné...y en a encore !

Mercredi 30 Janvier 2013 - 11:50:33

Led Zeppelin - Houses Of The Holy

Toujours un peu de mal à l'appréhender celui-là. Mais j'espère que ça va faire comme avec le premier qui m'avait pas mal résister aussi. Il y a quand même The Rain Song qui me prend bien à chaque écoute, très planant ce titre.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 23:59:03

Scorpions - Blackout (1982)
... et si je me positionne à cette date, je dirais "c'était mieux avant" ... n'empêche que c'est également un bon album.

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 13:52:57
le hasard,

Scorpions : "savage amusement"

http://3.bp.blogspot.com/-3nikVHz7hgc/TZjR8rZpDwI/AAAAAAAABn8/lf1qNaKSkTs/s1600/scorpions-1988-savageamusementfrente2.jpg

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 17:57:16

citation :
rhinobucket75 dit :

citation :
scotch dit : J'ai toujours eu un peu de mal avec ce Scorpions là, je préfère la période plus heavy entre "Lovedrive" et "Love at first sting", sans oublier le fabuleux "World wide live".

Pareille, les années '70 de Scorpions m'ont pas enchantées, les deux premiers pas du tout, "In Trance" moyen moyen. Virgin Killer est le meilleur des'70. Les meilleurs sont "Love at First sting" et "Savage Amusement"

Alors tu devrais peut-etre écouter "Taken by Force" ou "Lovedrive" et encore le Fameux Live cité plus haut "Tokyo Tapes" 0

Hier soir

Joe Satriani "Crystal Planet"
Toujours sympa un petit Satriani , c'est comme écouter de la musique classique ( je me comprends 0 )

Tourne en ce moment

Krokus "Hellraiser"
Pour faire patienter la venue du petit nouveau

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 18:00:48
Tokyo tapes c'est simplement un des meilleurs Live jamais sorti

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 18:40:48

citation :
van14 dit : Tokyo tapes c'est simplement un des meilleurs Live jamais sorti

Moi aussi je le classe dans les mythiques avec entre autres Live and Dangerous de Thin Lizzy, le double live de Status Quo, Live in Japan et quelques autres privilégiés.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 01:23:20

Deep Purple - In Rock (1970)

Samedi 02 Fevrier 2013 - 14:04:09

Motorhead "25 Alive Boneshaker"
Ici ça n'est que la version DVD , encore un des multiples bons Lives du Bombardier