Hard Rock >> Hard Rock Will Stand Tall (L'Album Hard V.14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Janvier 2013 - 20:01:58

citation :
eclectic dit : Je préfère Tyranny And Mutation, plus abouti à mon sens.

Les trois premiers sont indétrônables mais nous étions en train de dire que le côté élitiste de ces disques pouvait rebuter lors d'une première écoute et que les albums plus mainstream comme Fire ou Cülto Erectus (que je trouve beaucoup plus inégal que Fire) pouvait déclencher le coup de foudre.
Ouais, sur Cülto j'adore Monsters et Unknown Tongue mais même si le reste passe bien, je trouve qu'ils s'étaient pas foulés.
Sinon pour commencer les lives sont terribles, que ce soit On Your Feet, Enchanted Evening ou Extraterrestrial Live. Moi j'ai découvert avec ce dernier(live 1982) et c'est Veteran Of the Psychic Wars qui m'a fait tomber dans la marmite. Plus les pochettes qui m'attiraient.

Allez écoute ça XVG :

Lundi 28 Janvier 2013 - 20:06:53

citation :
rhinobucket75 dit : les années '70 de Scorpions m'ont pas enchanté, "In Trance" moyen moyen. Virgin Killer est le meilleur des'70. Les meilleurs sont "Love at First sting" et "Savage Amusement"

Autant les irréductibles des 70s qui ne réussissent pas à entendre le talent de Jabs et l'évolution de Schenker me font sourire jaune, autant qualifier In Trance de moyen moyen, c'est... peine de mort , et le châtiment est clément. Va te flageller et reviens après Rhinobucket.

Lundi 28 Janvier 2013 - 20:12:48
Voilà et entièrement d'accord sur le fait que la trilogie N/B du BÖC est intouchable.
Là je suis en train de redécouvrir le Fire of Unknown Origin que j'avais boudé pour son côté trop FM, mais avec de la patience on découvre une perle

Lundi 28 Janvier 2013 - 20:49:49
Que de sages paroles ici !

Veteran Of the Psychic War est un véritable chef-d’œuvre. Buck Dharma se révèle impérial lorsqu'il est question de reprendre ce morceau sur scène. Grand musicien à qui l'on doit Zeu tube : Burning For You (initialement prévu pour son album solo).

Quant aux Scorpions première période, existe-t-il encore des gens insensibles au fantastique jeu en mode mineur harmonique d'Uli Jon Roth ? Uli dont l'influence sur Yngwie fut d'ailleurs déterminante.

Lundi 28 Janvier 2013 - 20:59:57
Dis pas de gros mots non plus: Yngwie .
Je suis un fan de la période Roth
par contre après Blackout pour moi ça sent le pâté

Lundi 28 Janvier 2013 - 21:34:15
Fire of Unknown Origin, je n'aime pas l'avouer car il est forcément moins bon que ceux des 70s, mais c'est mon préféré. Sentimental certainement. Et putain quelle pochette quoi. Tiens je vais peut être me dépoussiérer un des deux Electric Sun après cette discussion; ça fait un bail. En attendant, un classique

MSG - One Night At Budokan - 1981

Lundi 28 Janvier 2013 - 21:54:17

citation :
van14 dit :
Je suis un fan de la période Roth
par contre après Blackout pour moi ça sent le pâté

Pareil. Et en solo Roth, c'est pire...et chiant.
Sinon, bien le MSG

Lundi 28 Janvier 2013 - 22:03:25

citation :
Hellsheimer dit : Pareil. Et en solo Roth, c'est pire...et chiant.

Ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas écouté mais je me rappelle que j'appréciais bien le Firewind alors que Earthquake était effectivement plus dur d'accès. J'ai du mal avec son chant, horrible, mais ses parties de gratte sont tellement uniques que ce Firewind passait tout seul.

Lundi 28 Janvier 2013 - 23:10:19

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
Hellsheimer dit : Pareil. Et en solo Roth, c'est pire...et chiant.

Ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas écouté mais je me rappelle que j'appréciais bien le Firewind alors que Earthquake était effectivement plus dur d'accès. J'ai du mal avec son chant, horrible, mais ses parties de gratte sont tellement uniques que ce Firewind passait tout seul.

Je suis en train de m'écouter l'album sur Youtube .... c'est trop bon, sa voix craint mais on s'y fait .... et cela fait vachement penser aux premiers Scorpions, soient Fly to the Rainbow et In Trance, les meilleurs musicalement du groupe sans oublier le meilleur album live de tous les temps, Tokyo Tapes, une "tuerie" comme certains aiment à dire.

Girlschool - Hit an Run (1981)

edit: ma signature doit déranger pour que certains la suppriment partiellement !!!!

Lundi 28 Janvier 2013 - 23:15:30
La signature, c'est le chef qui a fait des réductions car certains en avaient des immenses.