Hard Rock >> Hard Rock's Always on the Run (L'album Hard V. 17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Septembre 2014 - 14:40:58

AC/DC : "high voltage"

http://cd.flexnes.com/images/824f.jpg

Jeudi 25 Septembre 2014 - 20:42:15

Emershyne (FRA)

J'aurai voulu savoir si un membre de SOM
connait ce groupe et aurait des infos.
Merci

Jeudi 25 Septembre 2014 - 21:47:24

Scorpions "Taken by Force"

Thin Lizzy "Chinatown"

Ugly Kid Joe "America's Least Wanted"

Voilà ma petite semaine Hard-Rock

Vendredi 26 Septembre 2014 - 10:53:26

razormaid   -   first cutt   -   1987
du pur métal mélodique de premier choix
d'excellentes titres mid-tempo avec des vocaux avec des faux air de coverdale et surtout un gratteux hyper inspiré qui nous pond des riffs et solo sans en faire  trop

Vendredi 26 Septembre 2014 - 12:32:21

Def Leppard - Adrenalize (1992)

Suite à un Hysteria à la rythmique empesée et décevante, Adrenalize arrive 5 ans après, temps nécessaire semble t-il à nos anglais de Def Lep' pour proposer un opus un peu plus enlevé, en témoignent les premiers morceaux,  de Let's Get Rocked à Make Love Like a Man. On regrettera cependant, l'arrivée prématurée de la ballade Tonight cassant ainsi le rythme précédant. ... l'énergie est de nouveau au rendez-vous avec Personnal Property occasionnant ainsi comme le dirait l'ami Darko, un "ventre mou" de Tonight à Stand Up. Malheureusement, cette énergie sera vite étouffée dans l'oeuf avec une énième ballade (Have You Ever Needed Someone So Bad). Près de la moitié de l'album est composé de ballades laissant un certain goût de cendres dans la bouche voire une certaine irritation auditive ...

Un effort plus calibré pour les ondes radio qui, malgré une sensation persistante de "peut mieux faire" et pour finalité un registre en demi-teintes, nous aura procuré ces quelques joies qui faisaient défaut à son prédécesseur.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 20:28:57

Journey "revelation"

Dingue... 1er album avec Arnel et l'alchimie est déjà là ça le fait nikel, limite on aurait pu croire que depuis le début c'était lui, je n'ai pas d'album avec Steve Augery alors je ne peux pas me prononcer vis à vis de lui mais par rapport à Steve Perry c'est démentiel le mimétisme vocal.
Sinon pour l'album bah une tuerie...le genre qui file une pêche dingue, et qui redonne instantanément le sourire, c'est aérien, mélodique, justement dosé niveau rythme pour ne pas tomber dans l ennuie, et par moment on se surprend à penser à du Van Halen période Dave au détour d'un riff.
Par rapport au suivant? Putain je sais pas, peut être "eclipse" quand même un peu plus pêchu, mais les deux sont des valeur sûres.

Vendredi 26 Septembre 2014 - 20:52:09

Whitesnake - Slide It in (1984)

Samedi 27 Septembre 2014 - 00:46:45

Journey "Infinity"

Voici donc la première écoute entière d'un album de ce groupe qui a le mérite d'etre connu , merci Steph , un Hard mélodieux et teinté ( je n'aime pas le terme "FM") , mais ça reste du Hard de haute volée

Samedi 27 Septembre 2014 - 09:01:47

On tombe amoureux dès les premiers arpèges (y a un h a arpèges? Bref) de lights... Jusqu'à"escape" ça reste dans le même veine, et comme je te disais "departure" est magique aussi "crying" et "walks like a Lady" sont génialissime comme titres...
Après c est plus FM avec l arrivée des claviers bien 80's mais ils ont superbement négocié le virage.

Bon allez un "éclipse" de Journey pour bien commencer la journée!

Arf quel jeux de mots...

Samedi 27 Septembre 2014 - 09:09:42

Bonne Journey à vous !  moi je me colle un bon vieux Twisted Sister dans les esgourdes.

Twisted Sister - You cant' Stop Rock'n' Roll