Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 02 Janvier 2019 - 12:09:34
scotch dit : Ozzy Osbourne et Dio en Hard Rock ... mmmhh ... comment dire ?   Magnum - The visitation (2011)

Yep, t'as raison ! Je déplace, désolé !

 



Jeudi 03 Janvier 2019 - 09:47:06

Motley Crue - too fast for love (1981)

Production brute (ce qui est une de des caractéristiques majeures de l'album), énergie punk, et les hit sont déjà là ; il n'avait pas trop (pas) tourné en 2018, alors qu'il fait assurément parti de mes préférés



Jeudi 03 Janvier 2019 - 11:38:19

 

Kix - Blow My Fuse (1988)

Rhaa! les années 80, et le Hard Rock Glam, Us, Ratt, L.A Guns, Motlëy... et leur petit frère Kix. Blow My Fuse, un album festif simple et efficace.



Dimanche 06 Janvier 2019 - 10:56:43

Europe - the final countdown (1986)

Après une rasade de grind rien de mieux que du FM.



Dimanche 06 Janvier 2019 - 11:28:57

Night Ranger - Big Life (1987)

Une bonne leçon de shreed guitare et vibrato en duel signé Watson / Gillis, sur fond de Hard Rock FM, à deux voix et chœurs grandiose! 

 



Dimanche 06 Janvier 2019 - 11:53:13

W.E.T - Earthrage

Je n'ai jamais été un grand fan de Hard FM mais je dois reconnaitre que ces Suédois ont un petit quelque chose qui me plait bien..  Des guitares bien lourdes, du très bon chant, des refrains réussis, une ballade pour faire chialer dans les chaumières (Heart is on the Line),  ma foi c'est pas mal du tout...

Animal Drive - Bite !

Ici aussi les grattes sont bien plombées, du Hard/Heavy de très bonne facture.



Dimanche 06 Janvier 2019 - 15:58:01

Bishop Gunn - Natchez

Groupe faisant la première partie sur la tournée de Slash.. Même si l'on ne peut parler ici de Hard pur et dur, le groupe propose un Rock/Blues bien catchy et d'excellente qualité, et quel chanteur !   Pour le coup je trouve même cet album plus intéressant que le dernier Slash !

 



Dimanche 06 Janvier 2019 - 16:14:21
King_Triton dit : W.E.T - EarthrageJe n'ai jamais été un grand fan de Hard FM mais je dois reconnaitre que ces Suédois ont un petit quelque chose qui me plait bien..  Des guitares bien lourdes, du très bon chant, des refrains réussis, une ballade pour faire chialer dans les chaumières (Heart is on the Line),  ma foi c'est pas mal du tout...Animal Drive - Bite !Ici aussi les grattes sont bien plombées, du Hard/Heavy de très bonne facture.

Deux excellents opus que voilà! Le premier n'est autre que mon album Hard Rock préféré de l'année, le second comme espoir de la scène Hard/Heavy.

American Dog - American Dog & Fin : Dogatized (2013)

La suite de mes écoutes Hard Rock, avec un album qui à du chien, normal vu que le groupe s'appelle American Dog! Un groupe qui soit dit en passant, n'est pas souvent (voire jamais) mentionner sur ce forum.

 

 

 



Dimanche 06 Janvier 2019 - 18:56:59
Y_RPLEUT dit : American Dog - Scaers & BarsDu vrai Hard de bistrot qui sent le whisky et la bibineHard acédécien, chanteur avec timbre un peu à la Alice Cooper, des guitares qui ont de temps en temps un phrasé à la Judas Priest. Sympa

C'est pas vrai posté page précédente

 

 



Dimanche 06 Janvier 2019 - 19:46:35

Yngwie Malmsteen's Rising Force

La première fois que j'ai écouté ce disque, je découvrais Yngwie Malmsteen et j'ai un peu halluciné en écoutant le suédois déglinguer son manche dans tous les sens.

Quelques morceaux font toujours leur effet (notamment Black Star) mais c'est pas cet album que je préfère de lui. Ca manque de chant (juste deux ou trois titres, c'est peu !) pour aérer les propos de la guitare. Et c'est dommage que Jens Johansson n'aie pas plus de place pour s'exprimer avec son clavier car lorsqu'il le fait, c'est génial !