Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Octobre 2018 - 11:02:51

bonjour

quelqu'un sait-il si des groupes actuels proposent un style proche de RATT, SKID ROW ou EXTREME ? Je n'ai trouvé que DE LA CRUZ et SANTA CRUZ.

Lundi 29 Octobre 2018 - 12:06:29
ELECTRICMAN dit : bonjourquelqu'un sait-il si des groupes actuels proposent un style proche de RATT, SKID ROW ou EXTREME ? Je n'ai trouvé que DE LA CRUZ et SANTA CRUZ.

Bonne question ...Essaie Crashdiet, HEAT et Blackrain peut être,  Vains of Jenna aussi ( ils ont tourné avec Ratt justement )

Vains of Jenna - The Art of Telling Lies

Heat - Adress the Nation ( 2012 )

Lundi 29 Octobre 2018 - 14:06:29

le souci est que tous les groupes que je trouve sont plus dans une lignée glam/sleaze (qui n'est pas mon truc) que dans du heavy rock. merci pour les suggestions 

Lundi 29 Octobre 2018 - 16:36:26
ELECTRICMAN dit : le souci est que tous les groupes que je trouve sont plus dans une lignée glam/sleaze (qui n'est pas mon truc) que dans du heavy rock. merci pour les suggestions 

Motorjesus peut être ? ou plus près de chez nous le groupe Messaline ?... mais là on s'éloigne des Ratt et Skid Row...ou alors Horisont mais c'est plus proche de Rainbow.....non en fait c'est pas si évident ce que tu demandes

Les anglais de Motherload peut être :

Lundi 29 Octobre 2018 - 17:02:31
ELECTRICMAN dit : bonjourquelqu'un sait-il si des groupes actuels proposent un style proche de RATT, SKID ROW ou EXTREME ? Je n'ai trouvé que DE LA CRUZ et SANTA CRUZ.

J'avais pensé aux groupes The Dead Daisies, Ammunition, ou peut-être The New Roses, même si celui-ci se rapproche plus d'Aerosmith!

Mardi 30 Octobre 2018 - 20:55:39

Scorpions - Tokyo Tapes (1978) 

Classique 

Jeudi 01 Novembre 2018 - 10:10:28

Le dernier album de Lizzies 

Jeudi 01 Novembre 2018 - 12:33:19

Lizzies...mouais j'ai écouté leur deux albums, je n'en retiens pas grand chose..

Pas très original aux vues de l'actualité mais je revisite la disco de Queen en ce moment, avec notamment leurs excellents Live, car Queen c'est la scène avant tout !

Queen - Live Killers

L'un des rare Live ( le seul même si je dis pas de conneries) où l'on retrouve cette superbe chanson "Spreads your Wings" ....and Fly Away ! On notera aussi un keep yourself alive et un sheer heart Attack qui envoient du bois !

Queen - Rock Montreal

Tuerie absolue ! Peut être même mieux que le Live in Wembley !  Setlist au top et Freddie Mercury très en voix !

Queen - Live at the Bowl (1982)

Celui- là aussi c'est quelque chose !  Flash ouvre le bal, nous aurons aussi une excellente version du Dragon Attack et un Back chat tiré de Hot Space qui offre une touche d'originalié, on citera aussi Somebody to love, We will rock you en version speed (comme ils le faisaient souvent)....CD 2 : on attaque sur Get down make love aux allures psychédélique avec à la suite un solo de Brian May tout aussi perché....bha je vais tout citer, y'a rien à jeter...

Queen - Live at Wembley Stadium - 1986

Le plus connu du groupe mais aussi l'un des tout derniers Live de Queen, Setlist assez classique : les 3 reprises "baby i don't care /Hello Mary Lou / Tutti Frutti" perso je trouve ça bof bof ... mais ne crachons pas dans la soupe la qualité est là. Et même si l'on sent à certains moment que la voix de Freddie commence à perdre quelque peu de sa puissance, le public le soutient avec ferveur. Et quel échange lorsque ce dernier lui fait faire diverses vocalises ! Un grand moment dans l'histoire du Rock.

Vendredi 02 Novembre 2018 - 13:37:38

King of Hearts - 1989 

Du sympathique Hard Rock aux contours très F.M, qui se situe entre le Journey des 80, Hardline et Unruly Child surtout au niveau du chant!

Samedi 03 Novembre 2018 - 20:59:19