Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 25 Octobre 2018 - 12:24:09

The Vintage Caravan - Voyage

Comme son nom l'indique ces jeunes gens carburent au son des seventies et le restitue fort bien, on est beaucoup moins dans le plagiat qu'avec Greta Von Frite

J'irais les voir en concert ce Dimanche avec le groupe Allemand Wucan dont j'ai écouté le premier album.

Là on est plus dans le Rock Psyché avec des touches Folk et progressive, c'est plutôt varié, on entend aussi des guitares Heavy.  L'excellente chanteuse utilise également une flûte traversière, façon Jethro Tull... Sacrés poumons la nana !!

Wucan - Sow the Wind

 



Jeudi 25 Octobre 2018 - 14:49:26

Greta Van Fleet - Anthem Of The Peaceful Army

Ah ben tiens j'en parlais plus haut et je remarque qu'ils viennent de sortir un album ! Coincidence ? je ne crois pas !!

Première écoute compléte : Alors même s'il est encore difficile de ne pas penser à Led Zepp'  (avec une voix pareille aussi ! )  je dirais que le groupe fait des efforts pour ne pas tomber dans le gros plagiat comme sur leur album précédent.  Sur "The cold Wind" on se croirait sur Présence mais la plupart des titres tendent à s'écarter de leur modéle.  Le premier titre "Age of Man" par exemple ou encore "Brave New World" ne me font pas penser à Led Zepp' ( hormis le chant bien sûr) c'est sur cette voie que le groupe doit s'engager !  Allez on y croit !

EDIT : Sur "Lover, Leaver" par contre ils retombent dans leurs travers avec ce petit riff à 2 mn, mais pas que...arff dommage il serait génial ce titre sans ce plagiat...mais pourquoi ? pourquoi ?



Jeudi 25 Octobre 2018 - 15:24:40
King_Triton dit : Greta Van Fleet - Anthem Of The Peaceful ArmyAh ben tiens j'en parlais plus haut et je remarque qu'ils viennent de sortir un album ! Coincidence ? je ne crois pas !! Première écoute compléte : Alors même s'il est encore difficile de ne pas penser à Led Zepp'  (avec une voix pareille aussi ! )  je dirais que le groupe fait des efforts pour ne pas tomber dans le gros plagiat comme sur leur album précédent.  Sur "The cold Wind" on se croirait sur Présence mais la plupart des titres tendent à s'écarter de leur modéle.  Le premier titre "Age of Man" par exemple ou encore "Brave New World" ne me font pas penser à Led Zepp' ( hormis le chant bien sûr) c'est sur cette voie que le groupe doit s'engager !  Allez on y croit !EDIT : Le dernier titre par contre "Lover, Leaver..." c'est la cata, ils retombent dans leurs travers : gros gros plagiat de Led Zepp lors du solo mais pas que...

Écouté pas plus tard qu'hiers ! Au delà d' être peu poriginal, ce deuxième essais de Greta Van Fleet, s'écoute sans plus. Bref pas de quoi se lever la nuit!

Première écoute Hard Rock de la jounée, avec l'un des albums les plus mélodieux et détesté de Motorhead. Moi, je l'aime beaucoup, avec ses guitares au jeu plus fin et solo inspirés signés Robertson et cette prod, certes moins brut, mais qui  donne cet aspect plutôt clean (propret) à l'ensemble de l'album.

 

 



Jeudi 25 Octobre 2018 - 18:21:51

Lorsqu'ils auront Totalement digéré leur Led Zeppelin, les GVF pourraient bien nous étonné et sortir un excellent album car ce sont de bons musiciens. Sur ce dernier opus on entend encore beaucoup de réminiscences du dirigeable de plomb mais tout de même moins que sur leur premier. Bon, pour le chant ça sera toujours difficile de ne pas penser à Robert Plant, bien que sur certains titres (pas tous hélas) malgré son timbre très proche il essaie ( consciemment ou inconsciemment ?)  de faire autre chose que du Plant et doit absolument continuer dans ce sens.

Terrible ce Motorhead ! laugh

Alice Cooper - A Paranormal Evening At The Olympia Paris

Live enregistré en décembre 2017 à l'olympia contenant bien entendu ses grands classiques "School's out" , "no more mr nice guy", "i'm eighteen"... mais aussi quelques titres plus rarermant joués live  "The world Needs Guts" tiré de constrictor et "woman of mass distraction" de Dirty Diamonds.  étrangement un seul titre du dernier album( Paranoiac Personality ) est présent sur cet excellent Live.



Vendredi 26 Octobre 2018 - 19:28:10
frozenheart dit :

Première écoute Hard Rock de la jounée, avec l'un des albums les plus mélodieux et détesté de Motorhead. Moi, je l'aime beaucoup, avec ses guitares au jeu plus fin et solo inspirés signés Robertson et cette prod, certes moins brut, mais qui  donne cet aspect plutôt clean (propret) à l'ensemble de l'album.  

 

Incroyable comme cet album a été réhabilité au fil des ans !

Parce qu'à sa sortie, même Lemmy l'a dénigré, prétextant qu'il était bien trop produit pour un album de rock et qu'il manquait de spontanéité.

Aujourd'hui il est régulièrement cité dans le top 5 des albums préférés des fans !

 



Vendredi 26 Octobre 2018 - 19:37:51
scotch dit :
frozenheart dit :

Première écoute Hard Rock de la jounée, avec l'un des albums les plus mélodieux et détesté de Motorhead. Moi, je l'aime beaucoup, avec ses guitares au jeu plus fin et solo inspirés signés Robertson et cette prod, certes moins brut, mais qui  donne cet aspect plutôt clean (propret) à l'ensemble de l'album.  
 Incroyable comme cet album a été réhabilité au fil des ans !Parce qu'à sa sortie, même Lemmy l'a dénigré, prétextant qu'il était bien trop produit pour un album de rock et qu'il manquait de spontanéité.Aujourd'hui il est régulièrement cité dans le top 5 des albums préférés des fans ! 

Idem pour moi j'ai acheté le vinyle à sa sortie pour mes 16 ans il m'a plu musicalement même si la pochette je l'ai trouvé pas terrible et le départ de Fast Eddie Clark du groupe m' avais fait chier.

 

 



Dimanche 28 Octobre 2018 - 10:35:13

Motörhead - Under Cöver - Compilation de reprise 2017

Super sympa cette compilation de reprise à la sauce Motörhead avec tout ces grands classiques du Rock, Punk, Metal dommage qu' elle ne soit pas sortie en double album il doit y avoir encore plein d'autres reprises de qualité qui dorment dans les archives.



Dimanche 28 Octobre 2018 - 11:25:58

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Alain. Je n'ai pas le souvenir que Lemmy ai dénigré ce disque (je n'ai pas non plus lu toutes les ITW du bonhomme et je sais qu'il s'est quelques fois contredit). Mais à sa sortie, il le défendait. Peut être a t'il relever par la suite quelques inperfections, mais il a toujours été fier d'avoir enregistré Another Perfect Day (il le répète dans sa bio d'ailleurs il me semble).

Pour les fans dont je faisais partie même si j'étais jeune ( j'ai découvert Motorhead pendant la période Iron Fist, j'avais 13/14 ans), je pense qu'on détestait surtout Robertson avec sa gueule de petit minet pédant qui se permettait de dire qu'il n'aimait pas la musique du groupe et sous entendait fortement que depuis qu'il était là c'était beaucoup mieux. Il se posait presque en sauveur et peut être bien en nouveau leader. A chier ce type !!!

J'ai toujours adoré cet album, même s'il se disait dans la presse que le groupe avait perdu son identité ( mais bon chacun avait conscience du faible degré de crédibilité de la presse hard de l'époque ...)

 



Dimanche 28 Octobre 2018 - 11:33:22

Enfin, je pense que 1916 a beaucoup plus destabiliser les fans que Another Perfect Day. Perso, le 1916, il m'a fallu du temps pour l'accepter. Lemmy qui disait dans les '80 à qui voulait l'entendre, que jamais au grand jamais, Motorhead ne sortirait de ballade, là il nous en fait 2 !!!



Dimanche 28 Octobre 2018 - 11:39:13

??? Raph tu confond avec le post précèdent, au contraire je dit que j'aime bien cet album malgré le départ de Fast Eddie Clarke, moi aussi les premiers Motörhead acheté c'est le live No Sleep T'ill Hammersmith et Iron Fist puis Another Perfect Day

Edit 19h33

J'ai le vinyle acheté à sa sortie avec une mini bd humoristique du groupe en inner sleeve qui ne figure pas sur la réédition double cd de 2010 que j'ai aussi avec titre bonus issue de la face B du ep I Got Mine "Turn You Round Again" le deuxième cd et un live de la tourné de l'album enregistré à Manchester le 10/06/1983.