Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Octobre 2018 - 14:29:16

Thunder - Laughing on Judgement Day (1992)

Un excellent album de Hard Rock teinté de Blues, ou plane l'ombre de Whitesnake....



Mercredi 17 Octobre 2018 - 14:40:00
King_Triton dit : Il ne vaut pas les précédents mais il est très bien ce Motley Crue

 

Je le préfère même au suivant "dr feelgood".

 



Mercredi 17 Octobre 2018 - 15:03:48
holocaust_in_my_head dit :
King_Triton dit : Il ne vaut pas les précédents mais il est très bien ce Motley Crue
 Je le préfère même au suivant "dr feelgood". 

Aucun ne vaut le sombre Shout at the Devil où il n'y a rien à jeter. Concernant le Theatre of Pain, mis à part "Home Sweet Home", "Smokin' in the Boys Room" et "Keep Your Eye on the Money", j'ai beaucoup de mal à entrer dedans.

 



Mercredi 17 Octobre 2018 - 15:26:07

C'est mon préféré "theatre of pain".



Mercredi 17 Octobre 2018 - 18:48:54

Tu devrais le rééssayer Bruno ce Theatre of Pain, c'est étonnant que tu ne l'apprécie pas plus que ça.  Certes les titres que tu cites sont bons mais il y a aussi le terrible Louder Than Hell, ainsi que Save our Souls, Tonight we need a lover, Use it or lose it.....Bon de toute façon les Motley Crue de Too Fast for Love à Dr Feelgood moi je les aimes tous.

 

 



Vendredi 19 Octobre 2018 - 08:05:38

Je le mets ici même si c'est plus du rock que du Hard Rock, j'ai pas trouvé de topic approprié,

Imperial State Electric - all through the night (2016)

Il sagit d'un des groupes de Nicke Andersson, évoluant dans un rock au sens large, une totale réussite cet album.

 



Vendredi 19 Octobre 2018 - 22:16:09

Steve Perry - Traces (2018)

Quand un de mes frangins m'a fortement conseillé l'écoute du nouvel album de Steve Perry, ma réaction fut double.

Etonné d'abord d'apprendre que l'ancien joyau de Journey sortait enfin cet album si souvent annoncé mais toujours reporté.

Dubitatif ensuite, persuadé que l'ex-voix d'or du hard FM n'avait plus grand chose à apporter.

Et bien, j'en suis pour mes frais car cet album est un véritable régal.

Certes la voix a un peu vieilli, un léger voile s'est posé dessus et Steve ne s'essaie plus à monter comme autrefois, mais bordel l'émotion qui en sort à réussi à m'arracher des larmes !

C'est pas compliqué, cet album déborde d'émotion, Steve Perry y abordant le douloureux sujet de la disparition de sa compagne en 2012 des suites d'un cancer.

Alors c'est sûr qu'on est pas vraiment dans le hard (ni FM, ni rien du tout d'autre) et que les ballades sont nombreuses, mais quand elles sont aussi poignantes, on ne peut que s'incliner.

Un grand album !



Vendredi 19 Octobre 2018 - 23:03:28

Ace Frehley - Spaceman (2018)

Petit détour chez le crémier pour chopper le nouvel album de Steve Perry et là ... ô surprise mais c'est aujourd'hui que sort le nouvel album du spaceman qui s'intitule justement ... "Spaceman" bah oui pourquoi toujours chercher loin !

Du coup, mon banquier fera encore la gueule, mais j'ai pris les deux.

Et j'ai bien fait, car la nouvelle livraison de mon guitariste préféré (après Ritchie Blackmoore quand même, faut pas déconner !) est un excellent cru !

Je ne sais pas si c'est la participation aux festivités de Gene Simmons qui a motivé notre guitar hero, mais ça riffe dans tous les sens, ça solotte (oui, du verbe solotter : produire des solos de guitare !) et ça se trémousse avec une sacré énergie : "Rockin' with the boys", "Mission to Mars", "Bronx boy" ... 

Bref deux bonnes pioches dans la même soirée pour l'ami Scotch ... mmmhh, je me demande si je vais pas tenter une approche avec Madame Scotch ce soir moi !!  



Samedi 20 Octobre 2018 - 08:59:20

Motorhead - iron fist

Mon préféré du moment !!!



Samedi 20 Octobre 2018 - 12:34:01

Bonne pioche Scotch pour le Spaceman qui s'avère être fort réussi, même si dans l'ensemble je le trouve moins percutant (trop en mid tempo) qu'Anomaly et Space Invader, ses deux prédécesseurs. Bon je ne vais pas chipoter, pour une moitié de titres plus lents, car à la première écoute les brûlots que sont "Bronx Boy", "Pursuit of Rock And Roll", "Mission to Mars", et l'instrumental "Quantum Flux" passe comme une lettre à la poste.

Northward - Northward (2018)

Ma découverte Hard Rock du mois, avec Northward, le nouveau et surprenant projet duo qui réunit Floor Janssen la vocaliste de Nightwish et Jørn Viggo Lofstad le guitariste de Pagan's Mind. Sur cet opus, la belle nous délivre une performance vocale hallucinante de maîtrise et nous prouve sa capacité à chanter dans tous les registres. Sans oublier, des parties de guitares aiguisées et gonflées aux testostérones...