Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 07 Octobre 2018 - 12:32:53

Angel City - Face to Face

The Big three du Rock Australien avec AC-DC et Rose Tatoo

 



Lundi 08 Octobre 2018 - 09:05:28

Vulcain - Vinyle

Du Vulcain pur jus ! Avec le V8 précédent et ce dernier album bourré d'excellents titres le groupe nous revient en force.

 



Mercredi 10 Octobre 2018 - 11:38:25

Montrose - Montrose (1973)

Un bail, que je n'avais pas écouté ce premier opus du père Montrose. Cet album, possède tout ce qu'il faut pour en faire un objet culte: des compositions originales, des guitares explosives à la technique innovatrice "Bad Motor Scooter", "Space Station #5", "Rock Candy", que croirait sorti du cerveau fécond d' Eddie Van Halen, (qui 5 ans plus tard révolutionnera la guitare moderne à tout jamais). Montrose, un opus malheureusement en avance sur son temps! 



Vendredi 12 Octobre 2018 - 12:57:21

Nazareth - Tatooed on my Brain

C'est aujourd'hui qu'est sorti le nouvel album de Nazareth. Après une première écoute je dirais que l'album est plutôt réussi et varié, nous avons du titre Bluesy tel que Push, ou bien plus Hard et entrainant (State of Emergency, Pole to Pole..) le titre éponyme quant à lui est un peu étonnant puisqu'il rapelle des groupes tels que Green Day ! Le point fort c'est le chant, bien que Don Mc Cafferty fût un excellent chanteur, ici Carl Sentance fait du très bon boulot au micro (depuis 2015).



Vendredi 12 Octobre 2018 - 13:26:13
King_Triton dit : Nazareth - Tatooed on my BrainC'est aujourd'hui qu'est sorti le nouvel album de Nazareth. Après une première écoute je dirais que l'album est plutôt réussi et varié, nous avons du titre Bluesy tel que Push, ou bien plus Hard et entrainant (State of Emergency, Pole to Pole..) le titre éponyme quant à lui est un peu étonnant puisqu'il rapelle des groupes tels que Green Day ! Le point fort c'est le chant, bien que Don Mc Cafferty fût un excellent chanteur, ici Carl Sentance fait du très bon boulot au micro (depuis 2015).

 

En effet un très bon album avec un Carl Sentance qui assure très bien. Mais, pour moi, Nazareth est mort en 2015, le jour du départ de Dan Mccafferty.

 



Vendredi 12 Octobre 2018 - 21:54:29
frozenheart dit : En effet un très bon album avec un Carl Sentance qui assure très bien. Mais, pour moi, Nazareth est mort en 2015, le jour du départ de Dan Mc cafferty. 

 

Ce Monsieur Cafferty avait une voix magnifique, avec ce petit grain particulier et il est fort regrettable que ses problèmes de santé ne lui permettent plus de chanter. C'est donc une nouvelle ére qui s'ouvre pour le groupe avec cet autre talentueux chanteur qu'est Carl Sentance. Aprés c'est vrai que si je dis pas de conneries il ne reste plus que Pete Agnew le bassiste de la formation originelle, mais bon, Nazareth n'est pas le seul dans ce cas il me semble.

Alors On écoute quoi maintenant ? Et bien Nazareth bien sûr ! Pas le plus connu celui-là mais vraiment très bon !

 

 

 



Vendredi 12 Octobre 2018 - 22:43:03

En ce moment un documentaire sur Alice Cooper sur ARTE !



Dimanche 14 Octobre 2018 - 07:29:12

 Faster Pussycat - faster pussycat (1987)

Je commence la journée avec un des achats du salon, la semaine dernière, un F.P. qui sent le Motley Crue, mais j'adore cet album. Un groupe que j'avais découvert, à l'époque avec la compil' "time to rock", mais je ne possédais aucun disque depuis.

 



Mardi 16 Octobre 2018 - 13:27:49

Excellent ce premier Faster Pussycats...

Mötley Crüe  Girls, Girls, Girls (1987)

Ce matin avec le Girls, Girls, Girls, des Motlëy Crüe. Pas le meilleur album de la disco, mais il recèle de très bons morceaux festifs et entraînants tels que: Wild Side, Girls, Girls, Girls, All in the Name of..., la ballade "You're All I Need", et la reprise du King "Jailhouse Rock", dans une version Live endiablée.



Mercredi 17 Octobre 2018 - 12:22:35

Il ne vaut pas les précédents mais il est très bien ce Motley Crue

 

City of Thieves - Beast Reality

 

Déçu... j'attendais plus de ce nouveau groupe Londonien dont j'avais écouté un premier titre dévoilé il y a quelques mois. Hélas l'album dans son ensemble n'est pas formidable, sans être complétement à chier c'est assez quelconque, tant pis...