Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 01 Août 2018 - 15:32:02

Mr Big - Bump ahead (1993)

Je continue ma (ré)exploration des classiques de Mr Big avec cet excellent "Bump ahead".

Toujours aussi technique, toujours aussi mélodique et toujours aussi entrainant.

La voix d'Eric Martin fait des merveilles sur les rythmiques explosives de la paire Sheehan/Torpey (RIP), le tout emballé par la guitare folle de Paul Gilbert.



Jeudi 02 Août 2018 - 15:13:27

Motorhead - Bad magic (2015)

 

Trois ans déjà que le père Lemmy nous a balancé sa dernière cartouche.

La patte de Phil Campbell se fait bien sentir et c'est une bonne chose.

Les morceaux vous pètent à la gueule avec en arrière fond le rire gras du grand homme !

 



Dimanche 05 Août 2018 - 15:30:19

Glenn Hughes - Burning Japan Live (1994)

Par cette nouvelle journée de canicule, rien de tel qu'un gros live des familles, avec le Burning Japan de (the voice of Rock) Glenn Hughes. Une collection de titres chauds, variés et originaux, jouer avec une formation 100% suédoise comportant la section rythmique et les claviers du groupe Europe, ainsi que les guitares volubiles de la paire Thomas Larsson, Eric Bojfeldt .



Lundi 06 Août 2018 - 20:39:49
Maggoth dit :

Blackstar - Barbed wire soul (1997)
SOM classe cet album en Death'N Roll mais y 'a rien de death la dedans par contre je pense qu'il a sa place ici...On pourrait croire que c'est la suite logique du Swansong de Carcass étant donné qu'il est composé de trois membres du groupe et d'un ex-Cathedral mais c'est résolument plus groove et N' Roll dans l'âme avec de trés bon leads pour égayer tout ça et un chant moins agressif...Un ovni vite passé dans l'univers du Hard/Rock'n'Roll puisque le combo n'a fait que cet opus et a splitté après.

 

La même chose laugh, effectivement pas évident à classer ici, avec mêmes des cuivres sur 2 morceaux, mais très bon album, très agréable à ressortir.

 

Clin d'oeil volontaire ou pas je ne sais pas, mais sur celle-ci les cuivres semblent reprendre les notes de l'intro d'Highway Star (à 0:50 puis à 2:35).

 

 



Mercredi 08 Août 2018 - 14:37:33

The Night Flight Orchestra - Sometimes the world ain't enough (2018)

 

Toujours aussi bon et aussi décalé ce groupe!

Ça sent les 80's à plein nez et sur certains morceaux ("Paralyzed") on est franchement plus dans le funk que dans le hard (même FM), mais qu'est ce que c'est bien foutu !

Parfait pour mettre de bonne humeur en tout cas et moi j'adore !



Mercredi 08 Août 2018 - 15:44:07

Mötley Crüe - Too Fast For Love - 1981

Un album de saison hahaha, mais qui file toujours la patate (ou la gaule) c'est selon, bref un disque que j'ai toujours plaisir à ressortir et surement celui que je préfére malgré ces imperfection et son côté crade.



Mercredi 08 Août 2018 - 15:54:10
scotch dit : The Night Flight Orchestra - Sometimes the world ain't enough (2018) Toujours aussi bon et aussi décalé ce groupe!Ça sent les 80's à plein nez et sur certains morceaux ("Paralyzed") on est franchement plus dans le funk que dans le hard (même FM), mais qu'est ce que c'est bien foutu !Parfait pour mettre de bonne humeur en tout cas et moi j'adore !

 

Le Même! Un album qui respire la joie et la bonne humeur, à écouter en bagnole les fenêtres baissées.

Robby Valentine - Valentine (1992)

J'enchaîne aussitôt avec le premier opus du Maestro batave Robby Valentine, un album qui oscille entre Hard FM et Rock à la voix et choeur digne du groupe Queen!

 



Mercredi 08 Août 2018 - 19:21:53

Ah Robby Valentine, un des mecs les plus sous estimé dans le rock !

Excellent choix mon ami 



Vendredi 10 Août 2018 - 12:09:57

Fargo - Constellation

Fargo est un groupe allemand qui à partir de 1984 se nommera Victory.  Ils sont pourtant revenu cette année avec ce nouvel album sous le nom de Fargo.

On ne grimpe jamais aux rideaux mais disons que ce Hard-Rock aux accents bluesy est plutôt sympathique à écouter. Il manquerait tout de même un peu de piment pour relever la sauce.

 



Vendredi 10 Août 2018 - 13:22:21

Zeremony - Soul of the Zeremony (2017)

Power-trio bavarois, premier album, entre Deep Purple et Thin Lizzy.
Du bon riff, de l'orgue Hammond, un excellent chanteur, de la bonne came quoi.