Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Juillet 2018 - 08:54:51

Blackstar - Barbed wire soul (1997)

SOM classe cet album en Death'N Roll mais y 'a rien de death la dedans par contre je pense qu'il a sa place ici...On pourrait croire que c'est la suite logique du Swansong de Carcass étant donné qu'il est composé de trois membres du groupe et d'un ex-Cathedral mais c'est résolument plus groove et N' Roll dans l'âme avec de trés bon leads pour égayer tout ça et un chant moins agressif...Un ovni vite passé dans l'univers du Hard/Rock'n'Roll puisque le combo n'a fait que cet opus et a splitté après.

Jeudi 26 Juillet 2018 - 13:31:32

Kingdom Come - kingdom come (1988)

30 ans que je connais cette pochette, le groupe de nom (et l'appellation Kingdom Clone), mais je n'avais encore jamais écouté leur premier album (ni les autres d'ailleurs). Malgré donc ce pompage de Led Zep, j'aime bien.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:09:07

Ghost - Prequelle - 2018

Toujours autant de plaisir à écouter ce nouveau Ghost. Il est très réussi malgré son coté plus pop que d'habitude. Ca fait une bonne transition entre deux groupes de death.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:21:39

Def Leppard - on through the night

Je n'avais jamais écouté ce 1er D.L., je n'en suis qu'au 2nd morceau alors même si on sent le potentiel du groupe je trouve que la qualité de ces deux premiers morceaux est loin de ce qui va arriver sur les trois suivants.

Lundi 30 Juillet 2018 - 12:40:55
holocaust_in_my_head dit : Kingdom Come - kingdom come (1988)30 ans que je connais cette pochette, le groupe de nom (et l'appellation Kingdom Clone), mais je n'avais encore jamais écouté leur premier album (ni les autres d'ailleurs). Malgré donc ce pompage de Led Zep, j'aime bien.

Cet album est excellent, alors oui on ne peux s'empêcher de penser à Led Zeppelin mais selon moi pas sur l'ensemble de l'album ! Et c'est en majeure partie à cause du timbre de voix et de la façon de chanter de Lenny Wolf incroyablement proche de Robert Plant. Pour le reste il y a le titre "What Love can Be" qui fait immanquablement penser à "Since ive been lovin you" ( putain j'avoue c'est vraiment limite plagiat là !!) ainsi que "Get it On" avec son riff très zeppelinien, "Loving You" aussi, difficile de ne pas penser à Led Zepp' période IV...mais sinon des titres tels que "Pushing Hard", "Now and Forever", the Shuffle,  "Living out of Touch" ou bien encore "shout it Out" je rapprocherais plutôt ça d'un Whitesnake période 1987 et de toute la clique Hard US...

Mardi 31 Juillet 2018 - 16:58:11
King_Triton dit :
holocaust_in_my_head dit : Kingdom Come - kingdom come (1988)30 ans que je connais cette pochette, le groupe de nom (et l'appellation Kingdom Clone), mais je n'avais encore jamais écouté leur premier album (ni les autres d'ailleurs). Malgré donc ce pompage de Led Zep, j'aime bien.
 Cet album est excellent, alors oui on ne peux s'empêcher de penser à Led Zeppelin mais selon moi pas sur l'ensemble de l'album ! Et c'est en majeure partie à cause du timbre de voix et de la façon de chanter de Lenny Wolf incroyablement proche de Robert Plant. Pour le reste il y a le titre "What Love can Be" qui fait immanquablement penser à "Since ive been lovin you" ( putain j'avoue c'est vraiment limite plagiat là !!) ainsi que "Get it On" avec son riff très zeppelinien, "Loving You" aussi, difficile de ne pas penser à Led Zepp' période IV...mais sinon des titres tels que "Pushing Hard", "Now and Forever", the Shuffle,  "Living out of Touch" ou bien encore "shout it Out" je rapprocherais plutôt ça d'un Whitesnake période 1987 et de toute la clique Hard US... 

Oui, mais au-delà de ses références flagrante, reconnaissons que l'écoute de cet album fait un bien énorme.

En ce moment avec un incontournable de la scène Hard FM canadienne.

Aldo Nova - Subject (1983)

Mardi 31 Juillet 2018 - 18:19:07

Bam Bam Boys - Bam bam boys (1989)

Un album caractéristique de ce que pouvait sorti un groupe de deuxième, voire de troisième division, dans une veine glam/FM/hard US de la fin des 80's.

Pas franchement novateur et loin des standards du genre, mais quand même quelques bonnes compos énergiques et (très) mélodiques.

@ Maggot : Effectivement rien de death dans ce Blackstar, mais un excellent album de hard graisseux et carrément envoutant. Ça fait bien longtemps que je ne me le suis plus passé et tu m'as donné envie ! Merci pour ce rappel.

Mercredi 01 Août 2018 - 04:28:55
 @ Maggot : Effectivement rien de death dans ce Blackstar, mais un excellent album de hard graisseux et carrément envoutant. Ça fait bien longtemps que je ne me le suis plus passé et tu m'as donné envie ! Merci pour ce rappel.

De rien, je ne l'avais pas écouté depuis un moment aussi celui là..

Mercredi 01 Août 2018 - 09:03:13

Worry Blast - 44 (2018)

Une (grosse) base d'AC/DC, une lichouille d'Airbourne, quelques chorus Def Lepardiens (pas trop quand même) et une pincée de Kiss sur deux trois refrains.

D'une originalité proche du zéro, c'est malgré tout un album qui s'écoute agréablement.

Je ne suis quand même pas sûr qu'il va ressortir souvent !

Mercredi 01 Août 2018 - 10:50:22

Mr Big - Lean into it (1991)

Y'a que des tubes sur cet album !

Et comment ne pas avoir la pêche sur le titre d'intro, son refrain qui reste en tête, son solo de perceuse et son énergie diablement communicative.

De toute façon il est difficile de trouver un album vraiment raté chez Mr Big. Certains sont peut être un poil moins bons, mais on y trouve toujours sa bonne dose de Hard Rock mélodique et technique et cette capacité à pondre des refrains entêtants. Les 4 premiers sont en tout cas incontournables pour moi !