Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Juin 2018 - 10:48:57

Scorpions - savage amusement (1988)

Un petit peu (beaucoup ?) décrié à sa sortie, aujourd'hui comme à l'époque j'adore cet album je n'y trouve aucun morceau faible, la suite logique de "love at first sting" (même peut être meilleur que ce dernier), encore plus "américanisé", j'ai usé la cassette comme pas possible à l'époque.

Vendredi 08 Juin 2018 - 12:08:58
Y_RPLEUT dit : Saffire  - Where the Monsters DwellEmballé en lisant la chro sur Rock HardPremière impression: Moins emballé à l'écoute, après c'est de la très bonne came dans la lignée d'un Spiritual Beggars mais un bon cran en dessous quand même. Après il y a un côté plus moderne dans le son qui est loin d'être désagréale, c'est assez péchu il y a de la matière, .Donc j'en dirais plus après quelques écoutes quand j'aurais mieux appréhendé cette bête très Suédoise

Mouais, j'ai pas trouvé ça formidable, on se demande lequel des deux entre Dio et Deep Purple é été le plus pompé. La pochette qui fait pensé à quelque chose de ténébreux et old school n'est pas du tout représentative du contenu, nous sommes plutôt dans un Hard/Heavy moderne dans le style de Jorn...Allez tout n'est pas à jeter mais ça a déjà été fait par d'autres en mieux

Vendredi 08 Juin 2018 - 16:36:27
King_Triton dit :
Y_RPLEUT dit : Saffire  - Where the Monsters DwellEmballé en lisant la chro sur Rock HardPremière impression: Moins emballé à l'écoute, après c'est de la très bonne came dans la lignée d'un Spiritual Beggars mais un bon cran en dessous quand même. Après il y a un côté plus moderne dans le son qui est loin d'être désagréale, c'est assez péchu il y a de la matière, .Donc j'en dirais plus après quelques écoutes quand j'aurais mieux appréhendé cette bête très Suédoise
 Mouais, j'ai pas trouvé ça formidable, on se demande lequel des deux entre Dio et Deep Purple é été le plus pompé. La pochette qui fait pensé à quelque chose de ténébreux et old school n'est pas du tout représentative du contenu, nous sommes plutôt dans un Hard/Heavy moderne dans le style de Jorn...Allez tout n'est pas à jeter mais ça a déjà été fait par d'autres en mieux 

Que tu es difficile Thierry! Bon, ça n'invente rien mais c'est pas mal!

Vendredi 08 Juin 2018 - 22:31:18
frozenheart dit :Que tu es difficile Thierry! Bon, ça n'invente rien mais c'est pas mal! 

Pas si difficile puisque j'ai aimé le dernier Ghost !

à voir sur la durée quand même car ce côté popisant et ce satanisme de supermarché peut devenir lassant à la longue...mais pour le moment je l'ai trouvé sympa, ça me fait beaucoup pensé à Alice Cooper.

Samedi 09 Juin 2018 - 01:49:41

J'aime vraiment bien le Saffire. Je ne trouve pas ça pompé mais inspiré du passé et plutôt bien digéré. Il y a beaucoup de riffs assez cool et les solos sont souvent très travaillés aussi.

Le Ghost est sympa mais un peu court et manque peut-être de morceaux à la "Rats" ou "Cirice" en son coeur et vers la fin. Je sais que le format court rappelle une certaine époque mais je trouve cet album trop léger et manquant d'intensité.

Samedi 09 Juin 2018 - 11:53:41

Pour Ghost c'est vrai que l'on reste un peu sur sa faim, j'aurais bien imaginé un titre à rallonge, un truc prog' à tiroir (Ikea ) un peu plus complexe qu'à l'accoutumé. Le titre instrumental "Helvetesfonster" va dans ce sens mais aurait pu aller plus loin encore ! J'aurais préféré un album un peu plus mordant également, car là ça sent fort le sucre d'orge, ils vont finir chez Drucker si ça continu !!

Mardi 12 Juin 2018 - 19:23:47
King_Triton dit : Pour Ghost c'est vrai que l'on reste un peu sur sa faim, j'aurais bien imaginé un titre à rallonge, un truc prog' à tiroir (Ikea ) un peu plus complexe qu'à l'accoutumé. Le titre instrumental "Helvetesfonster" va dans ce sens mais aurait pu aller plus loin encore ! J'aurais préféré un album un peu plus mordant également, car là ça sent fort le sucre d'orge, ils vont finir chez Drucker si ça continu !!

Assez d'accord avec toi Thierry, on reste sur notre faim, c'est bien exécuté certes, mais ça manque de niaque et surtout de guitares, dû à des claviers mis très (trop) en avant. Et je crois bien qu'ils ont réservés une date chez Drucker, à moins que ce soit Sebastien.

Mardi 12 Juin 2018 - 19:54:39

Je reviens sur le Saffire avec plusieurs écoutes au compteur

Je vais être moins difficile que sur ma première approche, c'est bien fouttu, c'est le côté "trop" FM (c'est vraiment relatif) et pas assez virile qui m'empeche d'avoir le kiki tout dur. Une grosse demi molle on va dire. Mais je plussoie c'est bien branlé

Mercredi 13 Juin 2018 - 11:12:19

Europe - Walk the Earth (2017)

Une fois encore, j'ai du mal à m'immerger complètement dans l'album, et même s'il contient d'excellents morceaux, l'ensemble manque de la cohésion. Du coup je m'en vais écouter War of Kings, qui lui est un sans fautes.

Mardi 19 Juin 2018 - 09:28:10
frozenheart dit : Europe - Walk the Earth (2017)Une fois encore, j'ai du mal à m'immerger complètement dans l'album, et même s'il contient d'excellents morceaux, l'ensemble manque de la cohésion. Du coup je m'en vais écouter War of Kings, qui lui est un sans fautes.

Bien qu'ils soit en dessous du précédent ( ils ont tapé fort avec war of kings !)  je le trouve tout de même réussi ce walk the earth.

Sinon hier soir une excellente émission consacrée à AC/DC sur C-Star, je ne le répéterais jamais assez, ce groupe a changé ma vie !

Du coup j'ai rematé quelques concerts ave Axl...Et franchement je suis pas convaincu, on dirait un canard étranglé, il gueule sans arrêt et ne posséde pas du tout le Groove de Brian dont le spectre vocal est bien plus large.   Très fatiguant pour les oreilles !