Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 26 Mai 2018 - 22:51:34

Foghat - Last Train Home (2010)



Dimanche 27 Mai 2018 - 17:27:33

Bonfire : "fire works"  -  1987

Là aussi un album acheté à l'époque en cassette, racheté depuis en vinyle, du coup comme la cassette avait disparu, il tourne de nouveau. J'adorais ce disque à l'époque... ça n'a pas changé, on a droit à un Hard Rock très mélodique dans la lignée de Scorpions avec un peu de Bon Jovi, un must.



Dimanche 27 Mai 2018 - 17:38:31

C'est bien bon Bonfire, mais je ne connais pas toute leur disco...

Wytch Hazel - Prelude

Wytch Hazel c'est dans le même genre qu'Ashbury, Wishbone Ash, Pagan Altar ou plus récemment Hallas ou Horisont, pas facile à classer, le cul entre plusieurs chaises, Hard-Rock/Heavy/Folk...  sur fond de trip mediéval, peu importe au fond...ça m'a causer c'est le principal.

 



Mercredi 30 Mai 2018 - 15:04:21

Motörhead - 1916 (1991)

Un de mes préférés de la tête de moteur ... et c'est là que je me rends compte qu'à chaque album c'est un de mes préférés ...



Vendredi 01 Juin 2018 - 19:01:32

Saffire  - Where the Monsters Dwell

Emballé en lisant la chro sur Rock Hard

Première impression: Moins emballé à l'écoute, après c'est de la très bonne came dans la lignée d'un Spiritual Beggars mais un bon cran en dessous quand même. Après il y a un côté plus moderne dans le son qui est loin d'être désagréale, c'est assez péchu il y a de la matière, .

Donc j'en dirais plus après quelques écoutes quand j'aurais mieux appréhendé cette bête très Suédoise



Vendredi 01 Juin 2018 - 21:50:44
Y_RPLEUT dit : Saffire  - Where the Monsters DwellEmballé en lisant la chro sur Rock HardPremière impression: Moins emballé à l'écoute, après c'est de la très bonne came dans la lignée d'un Spiritual Beggars mais un bon cran en dessous quand même. Après il y a un côté plus moderne dans le son qui est loin d'être désagréale, c'est assez péchu il y a de la matière, .Donc j'en dirais plus après quelques écoutes quand j'aurais mieux appréhendé cette bête très Suédoise

Ah ? Je vois ce que tu veux dire, mais le dernier Spiritual Beggars je l'ai quand même trouvé plus mou et bien moins intéressant. Tout comme le dernier Europe (qui part dans le même style revival, psychédélique à fond et très lent), ça manque de niaque et de riffs marquants.
J'ai mis quelques écoutes mais là je suis bien imprégné de ce "Saffire", et je le trouve très très bon. Un vrai talent pour les riffs, les bons refrains... Allez, je trouve "How Cold is your Blood" assez poussif et répétitif, et le chanteur excelle mais dans le style il y a des tueurs qui le calment vite fait, mais sinon j'adhère vraiment.

 

 



Vendredi 01 Juin 2018 - 22:27:36

Tiens ça m'intéresse ces Suédoiseries, je vais aller m'écouter ça...



Mardi 05 Juin 2018 - 13:51:38

 The Amorettes : "born to break"  -  2018

Quatrième album des Ecossaises dans une lignée AC/DC - Girslchool, un Hard Rock bien pêchu

 

 

 



Mardi 05 Juin 2018 - 17:58:48

Bonfire - Temple of lies (2018)

 

Une bonne fournée des allemands toujours dans leur style hard/heavy mélodique et entraînant.



Mercredi 06 Juin 2018 - 08:49:21


Ghost - Prequelle - 2018

J'en attendais pas grand chose après un Meliora sympa mais pas à se relever la nuit non plus. Ben je suis assez agréablement surpris. Une bonne prod', des compos pas originales mais qui fait taper du pied et quelques passages originaux comme ce solo de saxo dans "Miasma" si je ne dis pas de bêtise.