Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Mai 2018 - 11:15:55

Trust - Dans le même sang (2018)

 

Pour une surprise c'est une surprise !

Ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien d'un album de Trust ... bin pour le coup je suis vraiment agréablement surpris !

Musicalement c'est du tout bon.

Un Hard Rock burné et terriblement accrocheur aux sonorités blues incandescentes du meilleur effet, aux chorus féminins gorgés de soul, aux emprunts southern rock bienvenus et avec le fantôme d'AC/DC qui plâne de temps à autre ("Démocrassie", "Fils de pute, tête de liste").

Reste les paroles de Bernie, plutôt bien torchées d'ailleurs, le bougre ayant toujours eu une belle plume, mais qui tombent souvent dans le discours gaucho/moralisateur.

Chacun se fera son idée, quand à moi je suis franchement séduit par cet album !



Mercredi 23 Mai 2018 - 12:23:41

Tyketto : "don't come easy"  -  1991

Un album qu'il faudra que je me procure, ne l'ayant pour le moment que sur l'ordi du taf. Un excellent disque de hard-rock / hard-fm, de très bonnes mélodies servies par un chanteur non moins excellent, c'est léger, une musique pour la belle saison qui arrive (ou ne vas pas tarder).



Mercredi 23 Mai 2018 - 12:46:02
scotch dit : Trust - Dans le même sang (2018) Pour une surprise c'est une surprise !Ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien d'un album de Trust ... bin pour le coup je suis vraiment agréablement surpris !Musicalement c'est du tout bon.Un Hard Rock burné et terriblement accrocheur aux sonorités blues incandescentes du meilleur effet, aux chorus féminins gorgés de soul, aux emprunts southern rock bienvenus et avec le fantôme d'AC/DC qui plâne de temps à autre ("Démocrassie", "Fils de pute, tête de liste").Reste les paroles de Bernie, plutôt bien torchées d'ailleurs, le bougre ayant toujours eu une belle plume, mais qui tombent souvent dans le discours gaucho/moralisateur.Chacun se fera son idée, quand à moi je suis franchement séduit par cet album !

 

Du même avis... comme je le disais précédemment, ça fait un bail que je n'avais pas autant apprécié un album de Trust, d'ailleurs je n'y croyais plus vraiment, mais là ouais je le trouve franchement réussi !  Bon ok les textes sentent un peu les dessous de bras à Mélanchon...hahaha! Allez je retourne manger du Quinoa !

 



Jeudi 24 Mai 2018 - 15:57:21

Van Halen OU812 ( Oh, tu en as mangé un aussi ) -1988

Attention, allergique aux claviers s'abstenir.

Ouaip! Bon disons qu'il y a à boire et à manger dans cet album, le meilleur étant sans nul doute l'entraînant "Mine All Mine", le poppy "Feel so Good", Cabo Wabo et la magnifique ballade "When It's Love". 



Jeudi 24 Mai 2018 - 21:53:02

Vixen - Live in Sweden

En attendant le prochain "Live Fire " qui sortira en juillet, je m'envois ce Live in Sweden que je ne connaissais pas.

 



Vendredi 25 Mai 2018 - 15:08:06

Great White  : "twice shy"  -  1989

Acheté à l'époque en cassette (le précédent je l'avais acheté en vinyle, que l'on m'a piqué aussi tiens !!!), un album qui n'a pas tourné depuis des lustres... 20 ? 25 ans peut être, jusqu'à ce que je le télécharge sur le net ici au taf, je prends, encore une fois, un plaisir à écouter ce disque de Hard Rock américain imbibé de blues, à racheter en CD à l'occaz !!!



Vendredi 25 Mai 2018 - 15:36:15
holocaust_in_my_head dit : Great White  : "twice shy"  -  1989
Acheté à l'époque en cassette (le précédent je l'avais acheté en vinyle), un album qui n'a pas tourné depuis des lustres... 20 ? 25 ans peut être, jusqu'à ce que je le télécharge sur le net ici au taf, je prends, encore une fois, un plaisir à écouter ce disque de Hard Rock américain imbibé de blues, à racheter en CD à l'occaz !!!

Très bon choix holoc... c'est marrant, moi cet après midi j'étais sur Once Bitten, que je préfère à ...Twice Shy.

Great White - Once Bitten (1987)

 



Vendredi 25 Mai 2018 - 15:48:21

je l'aime bien aussi le "once bitten", peut être même plus, mais je l'avais réécouté il n'y a pas longtemps, après une très, très longue pause aussi.



Samedi 26 Mai 2018 - 14:27:59

Marrant je l'ai ai sorti récemment au bout de plus de 25ans aussi

Comme quoi le Grunge Death Black a vraiment tout emporté sur son passage à l'époque



Samedi 26 Mai 2018 - 20:23:11

Def Leppard : "high 'n' dry"  -  1981