scotch dit : Dukes Of The Orient - Dukes of the orient (2018)
Catalogué en Metal prog sur SOM, probablement à cause de la présence d'Erik Norlander, celui qui pense y trouver du Dream Theater risque d'avoir une sacrée surprise !Il faut pousser l'exploration un peu plus avant et se rapeller que le vocaliste John Payne a remplacé durant quelques années John Wetton au sein d'Asia, et là on se rapproche bien plus des influences de ce Dukes Of The Orient.Oeuvrant dans un FM hyper mélodique et truffé de claviers, ce premier essai s'avère une franche réussite tant la qualité des compos est élevée.Ça fait penser à Asia bien sûr, mais aussi à Survivor, parfois à Queen ("Seasons will change") voire à Meat Loaf le côté théatral et "larger than life" en moins.
Un sympathique album, Hard FM, dans la lignée de GPS, l'anciens groupe de John Payne, mais avec Ryo Okumoto (Spock's Beard) aux claviers.
The Amorettes : "born to break"

Quatrième album des Ecossaises dans une lignée AC/DC - Girslchool, un Hard Rock bien pêchu

The Dead Daisies - Make Some Noise
L'avant-dernier et excellent album des Australo-américain de Dead Daisies, composer de morceaux entraînant et jouissif dont une reprise endiablée des Who" Join' Toghether", à écouter sans modération.

Ouais je sais, rien de bien original.
Mais du plaisir, rien que du plaisir.
Horisont - Odyssey

Pour moi il s'agit là de l'album le plus abouti du groupe, quel talent, ça joue et ça chante à la perfection en puisant dans les seventies tout en gardant leur patte
Break the Liiimit Tooonight !

Pantera dans le topic Hard Rock ?
Bah oui Pantera dans le topic hard rock.
Parce qu'avant de donner dans le Power Metal US viril et destructeur, les gars arboraient sans honte spandex zébrés et permanentes insensées ... la preuve :

Et musicalement on tape dans un hard US vitaminé aux influences Kiss/Van Halen/Motley Crue pas dégueulasses.
Phil Anselmo n'est pas encore là (lui non plus n'échapera pas au brushing choucroute d'ailleurs !) et son prédécesseur Terry Glaze s'en sort correctement alors que Diamebag Darrel étale déjà son talent de riffeur et de soliste.
Au final un album sympa, à écouter comme le témoignage improbable des débuts d'un groupe qui va connaître une sacrée évolution par la suite.
Ah oui j'oubliais la pochette ... bah la pochette quoi ... 
Thundermother - Rock 'n 'Roll Disaster - 2014
Rock ' n' Roll Woman , bon pas besoin de savoir l'influence de nos dames .
The Dead Daisies - Burn it Down

Un album solide, bien varié, tantôt bluesy, tantôt Heavy, ça groove et ça décoiffe... On notera une très bonne reprise des Stones au passage (Bitch)
Cinderella : "night songs"

Un des albums de glam qui a surement le plus tourné.