Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 05 Janvier 2021 - 10:25:21

 

puis j'enchaine avec le très bon Electric Hydra  .......... un album qui passe très souvent sur ma platine 



Mardi 05 Janvier 2021 - 17:06:50

The Dead Daisies - Holy Ground (2020)

Un opus que j'attendais de pied ferme qui remplit le contrat haut la main. Avec au menu du Hard Rock constitué de titres forts, variés à la fois dynamiques et groovys qui nous renvoient souvent vers le Bad Company et Aerosmith des seventies. sans oublier des guitares flamboyantes au son énorme le tout chanté de façon magistral par Glenn Hughes (the voice of Rock) en grande forme. Bref j'y reviendrai plus longuement sur ma chro à paraitre prochainement.



Mercredi 06 Janvier 2021 - 11:30:19

Scorpions - love at first sting

et boum , apres un blackout monumental, les teutons de Scorpions ont enchainé avec un deuxieme album d anthologie.

que des tubes , 80's rule !!



Jeudi 07 Janvier 2021 - 23:42:16

Liberty Lies - It's the Hope that Kills You (2019)

Quel talent chez ces mecs, et quel album... Rien à jeter. Ils touchent tous leur bille, mais celui qui m'en met plein la vue (plein les oreilles) c'est le chanteur. Il a l'air marrant et sympa comme mec, mais en tout cas derrière un micro c'est un sacré tueur avec pas mal de possibilités.Il peut aussi bien sortir un couplet blues/jazz, chanter du pop rock comme Bellamy de Muse, verser dans le hard/heavy ou balancer quelques cris dignes d'un chanteur de Hardcore (même si c'est rare). Désarmant.

L'album est varié, avec du gros riff, de la technique quand il faut, quelques solos bien sentis, un morceau à tiroirs de 7 minutes qui passe du blues tranquillou au gros riff hard comme si c'était naturel, une belle ballade...  il se passe toujours un truc.

 



Vendredi 08 Janvier 2021 - 09:43:42

je découvre ce groupe avec ce très bon album    The Casanovas 

 

 



Vendredi 08 Janvier 2021 - 10:52:30

Après les Australiens de The casanovas je passe aux Dannois  de Bad Business et c'est aussi du très bon hard rock 

 

 



Samedi 09 Janvier 2021 - 08:55:12
jo35 dit :  le dernier album de Pristine ......

 

La voix de la chanteuse est vraiment excellente, tout le contraire de celle du groupe d'avant qui synthétise tout ce que je n'aime pas dans les voix de beaucoup de chanteuses typées punk/garage/hard rock : elle base tout sur la puissance et comme elle n'en a aucune ça plafonne très vite !

Merci pour la découverte, je ne connaissais Pristine pas mais ça me plaît beaucoup. 

 



Samedi 09 Janvier 2021 - 12:22:14

je connais que cet album de Pristine mais comme j'aime bien je vais surement me prendre l'album reboot de 2016 dans les mois qui viennent wink



Samedi 09 Janvier 2021 - 13:40:24

 

un Hard Rock basique mais qui fait du bien aux oreilles  avec le dernier album des The Dirty Denims 



Samedi 09 Janvier 2021 - 13:49:13

T'es vraiment un fan de groupe à chanteuses !