Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 14 Mars 2018 - 09:53:08


Black Country Commununion - BCCIV - 2017

Avec des musiciens aussi talentueux, ce BCC est encore une franche réussite. Glenn Hugues est encore au sommet avec sa voix, et que dire de Bonamassa, tout simplement prodigieux sur "The Last Song for My Resting Place".



Samedi 17 Mars 2018 - 08:01:46

Earthless - Black Heaven

Tudieu que c'est bon ce truc ! Le gratteux là, il a tout piqué à Jimi, le salaud ! mais c'est efficace en plus !  

 



Samedi 17 Mars 2018 - 13:34:29

Rush - 2112 (1976)

Je le mets là, même s'il aurait plus sa place sur le forum Prog. Tout cela pour dire que cet album reste un incontournable du Hard Rock et de la discographie de Rush, comment ne pas succomber en écoutant le titre éponyme. Bref, c'est tout de même dommage que le trio ait pris sa retraite.

 



Dimanche 18 Mars 2018 - 16:57:26

Great White - ... Twice Shy

Hard Rock très Ricain mais avec une touche et une influence  Led Zep en même temps très présente.



Dimanche 18 Mars 2018 - 20:41:53

Gygax - 2nd Edition

Le groupe continu son petit bonhomme de chemin sur les traces de Thin Lizzy...(comme tant d'autres j'ai envie de dire ) Sur certains titres tels que "Pure Hearts" c'est quand même trop flagrant, mais allez, soyons indulgent, ça reste tout de même sympathique à écouter dans l'ensemble. 

 

DU THIN LIZZY PUR JUS CE TITRE 



Lundi 19 Mars 2018 - 08:28:57

Je publie le premier album de Rush (1974) en rubrique hard rock avant de bifurquer sur le topic rock/metal prog.

Je ne connais vraiment pas cette période musicale, le seul album que je devais avoir jusqu'à présent était News of the World de Queen, trouvé dans un grenier sans la pochette (juste le vinyle).

Mais vu que je me lance dans une découverte en profondeur de Rush, go go go sparti avec le premier album !

Le seul groupe à qui Rush me fait penser sur cet album est Led Zeppelin, au moins pour le chant et musicalement, j'accroche direct à ce hard rock un peu boogie sur les bords qui fait remuer la tronche et taper du pied.

Dès Finding my Way, le ton est donné et ça en jette !

Here Again a un riff absolument phénoménal et pis bien sûr, le titre Working Man que je me suis envoyé dans les esgourdes deux fois de suite ce matin.

Je vais m'attarder sur ce premier album quelques temps encore je pense. Miam !



Lundi 19 Mars 2018 - 15:11:28
Arioch91 dit : Je publie le premier album de Rush (1974) en rubrique hard rock avant de bifurquer sur le topic rock/metal prog.Je ne connais vraiment pas cette période musicale, le seul album que je devais avoir jusqu'à présent était News of the World de Queen, trouvé dans un grenier sans la pochette (juste le vinyle).Mais vu que je me lance dans une découverte en profondeur de Rush, go go go sparti avec le premier album !Le seul groupe à qui Rush me fait penser sur cet album est Led Zeppelin, au moins pour le chant et musicalement, j'accroche direct à ce hard rock un peu boogie sur les bords qui fait remuer la tronche et taper du pied.Dès Finding my Way, le ton est donné et ça en jette !Here Again a un riff absolument phénoménal et pis bien sûr, le titre Working Man que je me suis envoyé dans les esgourdes deux fois de suite ce matin.Je vais m'attarder sur ce premier album quelques temps encore je pense. Miam !

Effectivement, cet album dans le domaine du chant et approche puise ses racines vers le Hard Rock de Led Zeppelin. Les compos restent correctes et de hauts niveaux "Working Man", mais manquent encore d'originalités, et de ce petit quelques choses que le groupe trouvera avec le batteur et compositeur de génie Neil Peart sur l'album suivant Fly By Night. Le long et expérimental "By Tor & the Snow Dog" aux nombreux breaks et effets sur les guitares en sera le meilleur des exemples.

 



Mardi 20 Mars 2018 - 08:18:21

Ce matin encore :

Tout en lisant :

L'album me plait beaucoup. J'en suis à 3 ou 4 écoutes depuis hier matin et les morceaux rentrent bien dans la caboche. Tous ont leur petit truc qui me branche bien.

J'ai commencé l'album suivant ce matin mais c'est encore trop frais pour m'en faire une idée.

Quant au livre, il se boit comme du petit lait et je découvre un groupe qui semble bien propre sur lui comparé à d'autres (ZZ Top, Aerosmith) qui n'hésitaient pas apparemment à niquer leurs groupes de première partie pour garder la vedette et ne pas se la faire piquer.



Mercredi 21 Mars 2018 - 08:22:14

Jolie évolution et menée de manière bien progressive (ha ha !) pour Rush depuis l'album éponyme et ce Caress of Steel enquillé ce matin pour la 1ère fois juste après une nouvelle séance de Fly by Night.

L'arrivée de Neal Peart derrière la batterie a donné des ailes au groupe qui quitte les sphères Led Zeppeliennes pour s'embarquer dans des trucs vraiment intéressants.

Un peu surpris d'apprendre (via la bio du groupe) que Caress of Steel n'ait pas marché à l'époque et que Rush ait tenté le tout pour le tout avec 2112 ensuite. Il avait quoi pour l'époque ce Caress of Steel ? Trop prog' pour les hardos et trop hard pour les progueux ?



Mercredi 21 Mars 2018 - 08:56:26


Blackfoot - Southern Native - 2016

Bon, c'est pas le meilleur album qu'ils aient fait. On a cependant des parties de chants plutôt inspirées et des solos de très bonne facture.