Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2017 - 15:19:56

Moi aussi j'aime le bisou...

Rush - Grace Under Pressure (1984)

Un album à la sublime pochette, assez expérimental, surtout sur les sons et dans la continuité de Signal son illustre prédécesseur. Avec Grace Under Pressure, le groupe raccourcira et contiendra encore plus de claviers à ses morceaux, comme par exemple le tube "Red Sector A" à la rythmique entraînante et son superbe refrain, l'enlever "Afterrimage", The Body Electric et son superbe solo de guitare.
Ou, n'ayant pas peur de s'aventurer vers le genre Reggae blanc à la Police, avec "The Enemy Within" au rythme exquis. Neil Peart le batteur et Geddy Lee le bassiste, s'amusant comme 2 petits fous sur ce superbes morceau.

Lundi 06 Fevrier 2017 - 17:10:40

citation :
jefF33 dit :
@Titi : Ecoutes le MTV Umplugged Titi  

Ok je vais essayer...mais vraiment parce que c'est toi

citation :
scotch dit :
Kiss - Lick it up (1983) 
Et au final ? quelques morceaux justes passables.

Voila !   Big Bisou !

Lundi 06 Fevrier 2017 - 21:04:05

Bon pour le "Kiss" , à l'époque j'avais acheté le double live " Alive II" , perso je ne connaissais pas le groupe , la pochette m'avait bien plu , mais bon , belle pochette , le reste que du cirque , rien de bien impressionnant ---------------- , allez sans rancune pour les "Fans " de "Simmons" et "Stanley" .

Status Quo - Quo+Live  - 1977

Une bonne dose d'énergie , de quoi remuer la tête , et sans plume n'y  de nez rouge -------------------

Lundi 06 Fevrier 2017 - 23:57:38

@Titi  : 
@Baron et Benoit :

Mardi 07 Fevrier 2017 - 10:53:34

Haaaaa kiss, mon tout premier vinyl, hérité de mon popa un petit love gun perdu au milieu des bernard minet et autres douchka que gardait mes grands-parents.
Du coup je reste très parti pris avec eux mais comme dit jeff on ne peut nier leur impact dans le milieu. Les mecs pèsent dans le game quoi haha.
La période 70's reste la meilleure pour moi, l'eponyme, hotter than hell, destroyer, et love gun sont des intouchables au côté du alive. Je reste moins fan du tournant heavy des 80's alors que paradoxalement le côté too much hair metal d'album comme asylum me fait délirer, mon dieu le clip who wants to be lonely...

Sinon :

New disater "last night rites"

Fan de LA guns et nashville pussy allez y c'est du même acabit, du rock n roll bien burné et cradingue qui sent le whisky et la sueur. Ils envoit la sauce sans se prendre la tête et c'est tout ce qu'on demande, ca ne révolutionne pas le genre mais ca détend.

PS: désolé je n'ai pas réussi a vous coller la pochette, le site est peu adaptés au smartphone, je vais voir s'il existe une version mobile du site...

Mardi 07 Fevrier 2017 - 18:56:45

@Rambo : salut Mec , trop plaisir de te trouver ici   

Nickelback "All the Right Reasons"

Nickelback "Silver Side Up"
Deux disques de Nickelback que j'aime particulièrement qui développe un Hard Moderne et puissant , aux gros Riffs saupoudré de Grunge un peu comme le fait Alter Bridge  .... De l'énergie gros calibre alimenté de très beaux titres

Mardi 07 Fevrier 2017 - 19:57:09

citation :
rambo53 dit :
La période 70's reste la meilleure pour moi, l'eponyme, hotter than hell, destroyer, et love gun sont des intouchables au côté du alive. Je reste moins fan du tournant heavy des 80's alors que paradoxalement le côté too much hair metal d'album comme asylum me fait délirer, mon dieu le clip who wants to be lonely...

Des années 80 il n'y a que Creatures of the Night qui me plait, les précédents (music from the elder et unmasked ) ainsi que les suivants (lick it up, asylum, animalize, crazy night...) j'ai eu beau essayer, ça ne me parle pas du tout.

Mardi 07 Fevrier 2017 - 21:41:46

Ah , les années 80------------------

Rory Gallagher -  Stage Struck   -- 1980

Rory , une carrière exemplaire , il tape dans le "Blues " le bon vieux" Rock" et même le "Hard Rock" , il nage pour rien sur "Spirit of Rock" , mais bon , il y a des pulpes qui ne faut pas remuer dans le cerveau de certain .

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 18:14:24

Nickelback "Dark Horse"
Allez j'enchaine encore avec Nickelback et ce très bon "Dark Horse" qui est du meme profil que ses deux potes posté juste avant

Inglorious
Retour à un Hard-Rock beaucoup plus 70's aux accents Purpleliens voir aussi quelques sérieuses influences du Serpent Blanc , le disque est bon et fait bien son boulot malgré tout je trouve un peu le disque sans trop de personnalité du coup , "dans l'ame" , je trouve ça un peu plat

Jeudi 09 Fevrier 2017 - 10:48:32

ZZ Top - Rio grande mud (1972)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b4/ZZ_Top_-_Rio_Grande_Mud.jpg

Je ne retrouve jamais le topic southern rock donc je le tape ici ... 

Du grand ZZ Top quoi avec harmonica, riffs de guitares en pagailles, blues à fleur de peau et toujours les soli à pleurer de Monsieur Gibbons.