Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 10:16:32

citation :
BARONROUGE dit :
J'aime pas "Kiss" , j'suis allergique au maquillage ---------------------

Moi aussi, au rouge à lèvre, je préfère le gros rouge  au moins ça me donne bonne mine !

Quiet Riot - Terrified

De très bons titres sur cette galette : Cold day in Hell, Rude Boy, Loaded Gun, Terrified, l'instrumental Resurrection...
Itchycoo park par contre... je peux pas

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 11:44:23

Rush - Signals (1982)

Année 1982, le groupe Rush entame une nouvelle décennie en mettant l'accent sur les claviers. Cet album dont le thème étant la révolution technologique et l'information.
Cette fois le groupe proposera des morceaux légèrement plus court avec un son très clean, voire légèrement aseptisé et comme l'indique le titre "Subdivisions" à la rythmique imparable, mais aussi les surprenant "The Weapon" et "Countdown".
Ou alors, le superbe "The Analog Kid", qui sans aucun doute, fera partie de mes titre préféré de Rush.
Signals, encore un très bon cru pour le trio canadien.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 13:12:49

Kiss "Destroyer"
@Titi , Bruno et le Baron : Mer.. les Mecs , vraiment j'vous aime bien mais là je lis des trucs pas possible , ça me fait mal au ventre .... Put..... mais y'a pas UN GROUPE qui vaut KISS , ce groupe c'est tout simplement la principale influence de TOUT le Metal US ( Motley Crue , Twisted Sister , Anthrax , Wasp , .... ) sans compter le nombre de groupe qu'ils ont lancé sur les tournées US à commencer par Maiden (qui les remercie régulièrement en leur signifiant que sans eux rien , RIEN , n'aurait été possible ) , Black Sabbath , etc ....
Quand aux albums je vous conseille celui que je viens de poster ou le premier , sans compter "Love Gun" , "Rock'n'roll Over" , le Titanesque "Creatures of the Night" qui fait basculer le groupe dans un gros Heavy Rock grace au tabasseur qu'était le Grand Eric Carr , avec des titres comme l'éponyme "Creatures .... " , "Rock'n'roll Hell" , "Killer" , "I Love it Loud" , "War Machine" , un album ENORME , et dans les derniers le MTV Umplugged est tout simplement gigantesque , bon je parle meme pas des Alive I et II , quoi que le III vaut le coup aussi ....  
Une chose est certaine , sans ce groupe , le METAL n'en serait pas là
Qui sommes nous pour meme critiquer de tels MONSTRES ...... des tous petits Hardos qui postont gentiment nos petites écoutes sur un site de Metal .... Et KISS ?? .... Ils tournent toujours  ....

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 13:48:31

citation :
jefF33 dit : 
Kiss "Destroyer"
@Titi , Bruno et le Baron : Mer.. les Mecs , vraiment j'vous aime bien mais là je lis des trucs pas possible , ça me fait mal au ventre .... Put..... mais y'a pas UN GROUPE qui vaut KISS , ce groupe c'est tout simplement la principale influence de TOUT le Metal US ( Motley Crue , Twisted Sister , Anthrax , Wasp , .... ) sans compter le nombre de groupe qu'ils ont lancé sur les tournées US à commencer par Maiden (qui les remercie régulièrement en leur signifiant que sans eux rien , RIEN , n'aurait été possible ) , Black Sabbath , etc ....
Quand aux albums je vous conseille celui que je viens de poster ou le premier , sans compter "Love Gun" , "Rock'n'roll Over" , le Titanesque "Creatures of the Night" qui fait basculer le groupe dans un gros Heavy Rock grace au tabasseur qu'était le Grand Eric Carr , avec des titres comme l'éponyme "Creatures .... " , "Rock'n'roll Hell" , "Killer" , "I Love it Loud" , "War Machine" , un album ENORME , et dans les derniers le MTV Umplugged est tout simplement gigantesque , bon je parle meme pas des Alive I et II , quoi que le III vaut le coup aussi ....  
Une chose est certaine , sans ce groupe , le METAL n'en serait pas là
Qui sommes nous pour meme critiquer de tels MONSTRES ...... des tous petits Hardos qui postont gentiment nos petites écoutes sur un site de Metal .... Et KISS ?? .... Ils tournent toujours  ....

C'est l'heure de la fessée !?   Non mais tu vois je suis conscient de tout ce que tu dis au sujet de l'influence qu'ils ont eu sur d'autres groupes, ça je ne le conteste pas, mais de mon côté c'est juste une question de composition qui ne me parlent pas. Certains titres sont franchement énorme comme Deuce par exemple que j'adore, à côté de ça je trouve leurs albums très inégaux, pour moi il y a toujours quelques titres qui ressortent et d'autres que je trouve très moyens (ou pire). Alors que quand j'écoute un "You can't stop rock'n'roll" des Twisted ou bien un "Too fast for Love" des Crue, tous les titres me plaisent.

EDIT : Et puis bon, n'oublions pas qu'avant Kiss, Led Zepp' et Deep Purple avaient sorti de sacrées bombes atomiques qui pour le coup eurent aussi une énorme influence sur tout ce qui allait suivre.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 13:53:17

@JefF33: ne te vexe pas JM, mais Kiss ne m'a jamais botté aussi bien avant que maintenant. Même si le groupe à influencé les groupes que tu cites, eux ont sortie des albums entièrement composer de titres de hautes volées. Je suis désolé et comme dit Thierry, mais à part 2,3 titres par album ou le restant n'est pas franchement transcendant.
Regarde, rien que dans Destroyer seul les titres "Detroit Rock City", "God of Thunder" et "Shout It Out Loud" et à la rigueur le banal "Do You Love Me", cassent la baraque. Pour moi, Kiss n'est qu'un groupe à compilations.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 15:26:05

Nan , je suis pas vexé , tu me connais , tu sais comme je suis  
Je peux comprendre qu'on aime ou pas un groupe ... Bon expliqué comme ça votre approche est plus compréhensible , meme si je ne suis pas d'accord avec vous ... Je ne pourrais de toutes façons pas vous forcer à écouter Kiss et surtout , à les aimer .... quoique , faudra que j'y réfléchisse 
Après , tout comme Benoit , c'est mon premier groupe , et je vous un intérèt tout particulier à "Alive II" comme on en parlait plus haut    

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 18:01:45

citation :
jefF33 dit :

Nan , je suis pas vexé , tu me connais , tu sais comme je suis  
Je peux comprendre qu'on aime ou pas un groupe ... Bon expliqué comme ça votre approche est plus compréhensible , meme si je ne suis pas d'accord avec vous ... Je ne pourrais de toutes façons pas vous forcer à écouter Kiss et surtout , à les aimer .... quoique , faudra que j'y réfléchisse 
Après , tout comme Benoit , c'est mon premier groupe , et je vous un intérèt tout particulier à "Alive II" comme on en parlait plus haut    

De mon côté ça fait un bail que je me penche sur le groupe, mais va savoir pourquoi je me suis toujours senti plus proche de Led Zepp' , AC/DC, Deep Purple, Scorpions... Cependant comme je le disais plus haut Kiss a tout de même pondu des titres que je trouve totalement dingue tels que : Parasite, She, Deuce, Love Gun, I Love it Loud, God of Thunder....Mais voila sur un album studio complet je n'y trouve pas mon compte. Tant pis pour moi..

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 18:02:17

Tu me déçois Jeff c'est au Alive qui faut vouer un culte.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 20:56:20

citation :
Y_RPLEUT dit :
Tu me déçois Jeff c'est au Alive qui faut vouer un culte.

Tu as raison Yvan , mais t'inquiètes c'est fait , j'ai meme les deux premiers en double , version CD , et version CD mais dans le coffret "Alive"   

@Titi : Ecoutes le MTV Umplugged Titi  

Lundi 06 Fevrier 2017 - 13:18:59

citation :
jefF33 dit :   

Nan mais n'essaie même pas de les convaincre, ils ne peuvent pas comprendre ... ils vont rester toute leur vie dans leur triste petit monde sans Kiss ... 

Plus sérieusement, je ne suis pas un maniaque de Kiss, mais l'influence de ces gars là n'est plus à prouver et puis, il faut leur reconnaître un talent indéniable pour pondre des morceaux qui restent tatoués dans le fond de l'oreille.

Qui n'a jamais frétillé du croupion sur un des innombrables hits du groupe ?

Bah du coup :

Kiss - Lick it up (1983)

L'album sur lequel les membres du groupe apparaissent pour la première fois sans maquillage !

Exit aussi le mythique Ace Frehley remplacé par le talentueux mais un poil caractériel Vinnie Vincent.

Et au final ?  Et bien, un bon album avec des compos solides ("Lick it up", "Exciter", "All hell's breakin' loose" ...) mais aussi quelques morceaux justes passables.