Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Fevrier 2017 - 13:04:24

Mon album quotidien de Rush!

Rush - Moving Pictures (1981)

Un 8ème album studio parfait, un monument! Sur ces 7 titres Rush nous montre tout son talent avec une maîtrise et technique phénoménale.
Côté musique notre Trio nous en met plein la vue, à commencer par le tubesque "Tom Sawyer" et sa rythmique Basse Batterie hallucinante. Ou bien sortant des sentiers battus et empruntant aussi bien à la pop qu'a la Cold Wave avec "Limelight", "Red Barchetta" et "Vital Signs".
Pour ma part, j'ai toujours une préférence pour l'instrumental "YYZ" et son côté progressif et alambiquer, mais aussi avec l'épique "The Camera Eye" mener de main de maître par nos trois génies.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 13:51:40

citation :
scotch dit :
Bin c'est justement parce que j'ai pas les moyens d'aller voir les originaux (moyens financiers pour AC/DC et malheureusement je ne suis pas encore capable de ressusciter les morts pour Motorhead) que j'apprécie ce genre de groupes.

Je n'ai malheureusement pas ces possibilités non plus, mais pour ma part les albums des groupes originaux me suffisent. Nous avons chacun nos degrés de tolérance je suppose...

Une fois n'est pas coutume, en ce moment j'écoute Kiss ( tiens à ce propos ont ils des clones ?)

Kiss Alive II

En Live c'est quand même beaucoup mieux.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 18:22:39

@Titi : Le "Alive II" c'est carrément une Anthologie

Samedi 04 Fevrier 2017 - 18:38:55

Ah mon premier Kiss, je l'ai usé à force d'écoute !!

Samedi 04 Fevrier 2017 - 18:51:33

citation :
scotch dit :
Ah mon premier Kiss, je l'ai usé à force d'écoute !!

Pareil , mon premier disque  , "Detroit Rock City" en ouverture est tout simplement Enorme , franchement avec le "Alive I" ce sont de vrais Bombes Live  

Samedi 04 Fevrier 2017 - 19:51:16

Et bien même pour moi qui n'ai jamais été un grand fan des Bisous, je dois dire que les deux Alive passent très bien.
De tout façon ce groupe a pondu de supers titres...(une dizaine en 40 ans de carrière c'est pas mal !!! Quel talent !   )

Samedi 04 Fevrier 2017 - 20:32:36

citation :
King_Triton dit :
Et bien même pour moi qui n'ai jamais été un grand fan des Bisous, je dois dire que les deux Alive passent très bien.
De tout façon ce groupe a pondu de supers titres...(une dizaine en 40 ans de carrière c'est pas mal !!! Quel talent !   )

Du même avis que toi Thierry, ce groupe est et restera un géant en live. Après, je trouve qu'il y a pas mal de titres à jeter dans leur énorme discographie.

Kiss - Creatures of the Night (1982)

Le seul album studio du baiser que j'apprécie, avec les 3 live bien sûr!

Samedi 04 Fevrier 2017 - 20:45:38

citation :
scotch dit :

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
jefF33 dit :

citation :
scotch dit :
Stryper - Soldiers Under command (1985)

Un chouia plus rugueux que son successeur le multi-tubesque "To hell with the devil", ça reste un excellent album de hair metal, digne représentant du style en vogue dans une certaine Amérique des 80's.

Difficile à choper à des prix correct 

Fait une tentative sur le site du "Vatican" , je crois qu'il reste des exemplaires ----------------- , Ah "la messe " du dimanche --------------------- mais on va le monde --------------

Il parait d'ailleurs que le pape François ne dédaigne pas se tortiller certains soirs sur un bon album de Hair Metal ...

https://i.ytimg.com/vi/eY5ptzi7kh4/0.jpg

Non , la je pense qu'ils se demandent , si ça rentre encore dans du "Huit ans " ------------------- ------------------ humour de merde

Samedi 04 Fevrier 2017 - 20:48:47

citation :
frozenheart dit :
Du même avis que toi Thierry, ce groupe est et restera un géant en live. Après, je trouve qu'il y a pas mal de titres à jeter dans leur énorme discographie.

Contrairement à un AC/DC ou un Motorhead, sur les albums de Kiss tu as toujours deux, trois titres qui tiennent bien la route ( parfois moins ) et beaucoup, beaucoup de remplissage.  L'un de leur pire album pour moi étant Dynasty : Au delà du tube interplanétaire qu'est "I was made for loving you" je n'ai jamais pigé ce que les gens pouvaient y trouver ??

EDIT : Creatures of the Night est pas mal c'est vrai, "I Love it Loud" voila ça c'est un putain de bon titre !

Samedi 04 Fevrier 2017 - 21:22:00

J'aime pas "Kiss" , j'suis allergique au maquillage ---------------------

Status Quo - Ma Kelly's Greasy Spoon - 1970

Le véritable départ du groupe avec leur style qui restera leur marque de fabrique , bien en route avec avec l'album " Dog of Two Heads" , perso on peut dire que les "Quo" tiennent bien la route jusqu'en " 1982 ----------------- la suite faut creuser pour trouver son pied.