Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Janvier 2017 - 21:17:21

Silence Lost - Pay for It (2016)

Un groupe que je viens de découvrir. Il sont suisses et surfent sur la vague de leurs compatriotes de Gotthard. C'est plutôt sympathique sans aucunement révolutionner le genre. Les compos très mélodiques sont tantôt mid tempo, tantôt plus calmes. L'album bien qu'agréable, manque tout de même d'un peu de puissance, on attend que ça décolle mais non, même si les musiciens jouent très bien et le chanteur assure.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 08:42:50

AC/DC - Bonfire

La voici la voilou la jolie box Bonfire avec ses 5 cd que j'ai trouvé à moins de 20€.
J'ai pris l'édition 2012 qui a la particularité d'avoir son livret traduit en Français.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 09:41:19

AC/DC : "back in black"  -  1980

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:33:45

citation :
holocaust_in_my_head dit :
AC/DC : "back in black"  -  1980

Il n'y a rien à rajouter sur cet album culte.

Bob Catley - Legends (1999)

Mon écoute Hard de début de journée.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:09:58

Lita Ford - Dangerous Curves.

Le seul que je possède en vrai, les autres je les es en gravés, mais je changerais ça. Lita c'est de la nana comme on en fait plus.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 17:23:18

citation :
Snake_Pliskin dit :

Lita Ford - Dangerous Curves.

Le seul que je possède en vrai, les autres je les es en gravés, mais je changerais ça. Lita c'est de la nana comme on en fait plus.

C'est le dernier album réussi de la belle, avant qu'elle ne revienne sur le devant de la scène en 2012 avec le superbe Living Like a Runaway.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 21:21:00

Et bien j'avoue ne pas avoir de souvenirs des skeud suivants, sauf Living Like a Runaway qui m'avait bien marqué avec son hyper intense Mother.

Out For Blood - Dancin'On The Edge - Lita

Out For Blood un peu moins entraînant, plus rugueux, moins entraînant dans le sens, moins punchy, moins mélodique aussi. Mais dès cet album elle a du s'imposer comme une personnalité à suivre de près. Ce qu'elle va confirmer avec les deux suivant qui sont très bon et bourré de tubes. Je viens de finir à l'instant avec énormissime Close My Eyes Forever avec le grand Ozzy, ce qui m'a donné envie de m'écouter d'autres Ozzy c'est le prob dès que j'entend sa voix, elle m’envoûte, ce mec est l'ambassadeur maléfique, il doit avoir un timbre de voix qui émet des fréquences qui me possède

Sinon pour revenir à Lita, je la vois comme la guitar hero féminine, je n'en connais pas d'autres qui fasse quelque chose d'approchant. Si vous avez je prends

Samedi 21 Janvier 2017 - 00:40:20

citation :
King_Triton dit :
AC/DC - Bonfire

La voici la voilou la jolie box Bonfire avec ses 5 cd que j'ai trouvé à moins de 20€.
J'ai pris l'édition 2012 qui a la particularité d'avoir son livret traduit en Français.

Bien joué Titi  

@Snake : elle a pris des leçons avec Toni Iommi  

Samedi 21 Janvier 2017 - 06:10:59

Ah oui bah forcément

EDIT:19h30

AOR - L.A Confession et L.A Reflexion

Alors ici on oublie les riffs saturé. C'est de la zic très calme, très berçante. On serais plus sur un style comme Toto et je vais même pousser jusqu'a dire Clapton sur le travail qu'il a fait pour les BO de Lethal Weapon, parce que oui certains passage m'ont remis dans le film, comme les passages au saxo et après j'ai réentendu Ricks dire "Police de Los Angeles" marrante coïncidence. Pour ma comparaison je ne parle absolument pas des compos, du talent tout ça, je parle juste de feeling.

Pour un groupe des années 2000 je trouve leur son bien encré dans les eighties et je trouve ça super rafraîchissant.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 12:15:16

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ah oui bah forcément

EDIT:19h30

AOR - L.A Confession et L.A Reflexion

Alors ici on oublie les riffs saturé. C'est de la zic très calme, très berçante. On serais plus sur un style comme Toto et je vais même pousser jusqu'a dire Clapton sur le travail qu'il a fait pour les BO de Lethal Weapon, parce que oui certains passage m'ont remis dans le film, comme les passages au saxo et après j'ai réentendu Ricks dire "Police de Los Angeles" marrante coïncidence. Pour ma comparaison je ne parle absolument pas des compos, du talent tout ça, je parle juste de feeling.

Pour un groupe des années 2000 je trouve leur son bien encré dans les eighties et je trouve ça super rafraîchissant.

Tu te met au Hard FM Snake???

Rush - Power Windows (1985)

Celui là je le mets ici, pas trop Progressif, plus Hard FM limite Pop, enfin encore un très bon album de notre trio canadien favori.
Bien sûr les claviers prennent une place prédominante qui de prime abord pourrait rebuté le fan de guitares aiguisées.
Pour ma part ça passe tout seul et Alex Lifeson le guitariste nous gratifie de très beau solo sur les superbe "The Big Money" et "Marathon" entre autre.