Hard Rock >> Hard Rock's Always on Startin' Blocks (Hard N° 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Juin 2016 - 09:15:40

@Baron : je le trouve vachement banal cet album moi, ça manque gravement d'inspiration.

Retour sur le dernier Rival Sons que j'apprécie de plus en plus.
C'est un album de courte durée mais très varié, on passe d'un titre bien lourd tel que Tied Up à des sonorités Sixties (Pretty Face).
En fin d'album nous avons droit à une ballade de toute beauté (All that i Want) sur laquelle Jay Buchanan simplement accompagné d'une guitare et d'un violon tirera des larmes au plus endurci des guerriers Viking.
Par contre si la pochette est superbe ils ne se sont pas foulé sur le reste. Ne cherchez pas de livret avec les paroles : y'en a pas..

Rival Sons - Hollow Bones

Dimanche 19 Juin 2016 - 23:40:26

citation :
King_Triton dit :

Rival Sons - Hollow Bones

C'est un album vraiment bien réussi je trouve .  En plus, le quartet a su garder une fois de plus son style soul, rock, et son psychédélisme bluesy des années 70's..

Lundi 20 Juin 2016 - 09:57:05

citation :
Flandre dit : 
C'est un album vraiment bien réussi je trouve .  En plus, le quartet a su garder une fois de plus son style soul, rock, et son psychédélisme bluesy des années 70's..

Tout à fait Flandre, c'est dans ce sens que je trouve l'album bien varié. Le "café noir" aromatisé aux coeurs féminins transpire la Soul et le Rythm and Blues tandis qu'un "Hollow Bones part 2" nous envois cueillir des étoiles et qu'un "Pretty Face" nous renvois directement au Rock des années 60 (un peu comme le "Good Things" de l'album précédent). Bref, encore une réussite de la part de ces talentueux Californiens.
Allez, petit bémol pour le titre "Baby Boy", je sais pas pourquoi mais celui-là il a un peu de mal à passer chez moi....

Rival Sons - Pressure and Time

Ce riff sur Pressure and Time je me demande comment Scott Holiday a pu à ce point pomper "Out on the Tile" de Led Zepp' sans s'en rendre compte ??? ( C'est assez récurent chez lui, mais il s'améliore)  Peut être était-ce volontaire ?  

Mercredi 22 Juin 2016 - 19:19:46

citation :
AngerAsArt dit :
Ocean - C'est la Fin... - 2016

C'est La Fin... j'espère que non les mecs il est bon cet album et le nouveaux chanteur rappelle sacrement Robert mais aussi avec son style à lui moins écorché, en tout cas j'ai l'impression que le temps c'est arrêter depuis l'éponyme.

Edit:

Temps que j'y suis je continu avec:

Vraiment excellent une vrai photographie de la société, qui vaut encore aujourd'hui.

Putain terrible les paroles!

Je me le remet tiens après tout ce temps Ocean n'a rien perdu en qualité.

Jeudi 23 Juin 2016 - 12:34:35

citation :
Flandre dit :  

En fait le "Black Coffee" est une chanson de Ike et Tina Turner sortie en 72 sur leur album "Feel Good" et qui sera reprise en 73 par Humble Pie sur l'album "Eat it". Je l'ignorais, mais en regardant bien le crédit des chansons des Rival Sons j'ai remarqué qu'elle n'était pas d'eux.

Jeudi 23 Juin 2016 - 19:19:57

Orgasmatron et Rock'N' Roll

Je veux pas dire, mais j'ai une préférence pour Orgasmatron.

Jeudi 23 Juin 2016 - 23:10:43

citation :
King_Triton dit :

En fait le "Black Coffee" est une chanson de Ike et Tina Turner sortie en 72 sur leur album "Feel Good" et qui sera reprise en 73 par Humble Pie sur l'album "Eat it". Je l'ignorais, mais en regardant bien le crédit des chansons des Rival Sons j'ai remarqué qu'elle n'était pas d'eux.

J'apprécie toutes les pistes de l'album qui sont toutes intéressantes.
Merci King Triton pour ces succulentes écoutes. Toute une époque en plus.

Allez une petite version live de Where I've Been, de leur précédent album Great Western Walkyrie

Vendredi 24 Juin 2016 - 08:49:08

citation :
Flandre dit :
J'apprécie toutes les pistes de l'album qui sont toutes intéressantes.
Merci King Triton pour ces succulentes écoutes. Toute une époque en plus.

Allez une petite version live de Where I've Been, de leur précédent album Great Western Walkyrie

Il y a bien encore quelques réminiscences Zeppeliniennes par ci par là ainsi que des trucs dont on se dit "tiens j'ai déjà entendu ça quelque part" mais dans l'ensemble le groupe s'affirme de plus en plus et ça c'est très bien.

Europe - War of Kings

Retour sur cet excellent album d'Europe qui passe toujours aussi bien.

Vendredi 24 Juin 2016 - 17:25:04

Je passe 1916 et March Or Die que je connais par cœur étant mes premières acquisition du compo.

Bastards

Même si je suis moins fan des trois premiers titres le reste c'est juste excellentissime. Un peu comme pour Bomber quoi.

Vendredi 24 Juin 2016 - 21:01:23

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je passe 1916 et March Or Die que je connais par cœur étant mes premières acquisition du compo.

Bastards

Même si je suis moins fan des trois premiers titres le reste c'est juste excellentissime. Un peu comme pour Bomber quoi.

Putain l'ami , "On Your Feet or on Your Knees  " ," Burner " et "Death or Glory "  sont de grosses bombes .

Trust - Marche ou Crève - 1981

Mon dernier album du groupe , la suite ----------- un commencement vers une chute mortelle .