Le Café des Sports - Bar PMU >> Handball : Les Experts
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 19:18:44
Que dire, en un peu plus de deux ans l'équipe de France de Handball a tout gagné : championnat d'Europe, JO, championnat du monde. Les Experts méritent le panthéon du sport français aux côtés des historiques XV de France de 1977, les Bleus du foot de 98...
Alors le hand et cette suprématie française dans ce sport ça vous fait quoi : rien du tout, ça vous rappelle des mauvais souvenirs de collège lycée ou alors vous priez pour une plus grande reconnaissance pour ce sport qui apporte tant au sport français ? 

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:39:29
On a battu les Croates chez eux.
Vive nous.

Edith. J'ai viré les gros mots mais vous pouvez les retrouver dans les quotes plus bas..

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:39:52
Moi ça me rappelle tout simplement entre 1998 et 2000 quand l'équipe de France de foot était invincible.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:43:47
possible mais la c'est des hommes, des vrais.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:58:33
Je crois que c'est même encore plus fort, surtout pour le titre mondial d'aujourd'hui. C'était la Croatie chez elle, avec une foule entièrement acquise à son équipe et un contexte particulier pour le maître à jouer français Karabatic qui est d'origine croate (et pas pour un lointain arrière grand oncle puisque c'est son père qui est croate).
Loin de moi l'idée de faire rentrer en concurrence les perfs de ces équipes. C'est surtout une très belle page du sport français qui s'écrit ! 

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 21:00:08
Plus fort que des hommes? Bon des femmes alors.

Lundi 02 Fevrier 2009 - 15:08:49
En sport collectif, ils ont fait mieux que n'importe quelle équipe de France, y compris celle des footeux de 1998-2000.

Bon déjà j'adore le hand, ça fait partie des très bons souvenirs de collège d'ailleurs. Quand on voit le niveau moribond qu'avait le hand français dans les années 80...depuis quinze ans le palmarès est éloquent.

Mais là, surtout, et contrairement aux footeux (qui avaient quand même bénéficié de pas mal de réussite sur plusieurs matches cruciaux), ils ont fait le doublé sans contestation possible, en se montrant les plus forts dans un environnement très hostile...cette équipe regorge de talents, allié à un collectif en béton et surtout un Mental incroyable.

Bien sûr que c'est historique, pardi !

Lundi 02 Fevrier 2009 - 15:11:02

citation :
Hellsheimer dit : On a enculé les Croates chez eux.
Vive nous.

0 0  t'es en forme en ce moment hells0

Lundi 02 Fevrier 2009 - 16:26:23
Je crois que ta signature a du inspirer le père Hells.
Tout d'abord le match, après une maitrise du jeu pendant plus de 45mn les Français ont littéralement explosé les Croates pendant le dernier 1/4h, de plus ils ne sont pas tombés dans la provoc à deux balles sur de leur fait et de leur force.
L'équipe de France de Handball est actuellement ce qui se fait de mieux dans ce sport et il le prouve avec une domination sans faille.
Un grand match avec une grande équipe

Lundi 02 Fevrier 2009 - 16:33:56
Je n'ai rien à ajouter, tout simplement grandiose...

...une incontestable maîtrise de bout en bout de ce championnat. Que c'est agréable lorsqu'une équipe française assume enfin son statut de favoris et prends ses responsabilités...