Hammerfall >> Hammerfall
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Mars 2009 - 16:59:52
Bonjour a tous,

Je viens de découvrir le nom d'Hammerfall, et d'après ce que j'ai lu, ce groupe semble convenir à mes actuels goûts musicaux. Je vous demande donc, fans du groupe, quel est le meilleur album de ce quintet suèdois, et quels sont les hymnes qu'ils ont composés.

Merci d'avance ;)

Lundi 02 Mars 2009 - 18:28:49
Salut Kelarian,

N'étant pas un die hard fan d'Hammerfall je ne possède pas toutes leurs réalisations mais je suis prêt à t'aiguiller un peu avec mes modestes connaissances:

Le premier album Glory To The Brave est devenu une référence du Heavy des années 90 avec des hymnes comme "The Metal Age" ou "Steel Meet Steel" et j'en passe et des meilleurs.

Le second s'intitule Legacy Of Kings et ne faiblit pas avec des hymnes comme "Heeding The Call", "Legacy Of King", "Let The Hammer fall" ou encore "At The End Of The Rainbow".

Renegade est le troisième album qui selon certains fans est un peu raté, moi je le trouve assez bon avec les hymnes que sont "Renegade", "Keep The Flame Burning", "Living In Victory" ou "Destined For Glory".

Le 4ème opus se nomme Crimson Thunder, sorti en 2002, il recèle un petit renouveau dans ses compos aux tempos plus alourdi ("Crimson Thunder","Angel Of Mercy") et des titres ahurissants, bien rythmés à la sauce Hammerfall ("Hearts On Fire", "Trailblazers" ou "Riders Of The Storm").

Le 5ème se nomme Chapter V: Unbent, Unbowed, Unbroken et sort en 2005, le style n'évolue pas vraiment mais ce n'est pas ce qu'on leur demande : on veut du riff, une grosse batterie, des soli et un chant guerrier.
C'est ce que l'on a là avec les hymnes "Blood Bound", "Born To Rule" ou "Take The Black" entre autres réjouissances.

Le 6ème album du nom de Treshold  ne m'a pas vraiment convaincu malgrès un début excellent, je ne l'ai pas dans ma collection mais ça viendra peut être un jour, pour le tout dernier sorti fin Février 2009 je ne l'ai pas encore écouté et te dirai mon avis quand ce sera fait 0 

Pour résumer, les meilleurs albums pour découvrir le groupe sont les 2 premiers: Glory To The Brave et Legacy Of Kings ( j'ai découvert avec celui ci )  ainsi que Crimson Thunder.     

Mercredi 04 Mars 2009 - 09:38:40
Si tu veux te donner une idée d'un peu tout ce qu'ils ont fait achète "steel meets steel - Ten years of glory" qui est un best off.

Perso, j'adore tout chez Hammerfall... Donc je suis plus que partiale.

Samedi 07 Mars 2009 - 19:44:55
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais commencer par écouter ces hymnes