Hammerfall >> Hammerfall : Départ du batteur et bassiste intérimaire de premier choix
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Octobre 2014 - 19:42:58

Après 15 années de loyaux services, le batteur Anders Johansson a annoncé sa décision de quitter Hammerfall. Ce sera David Wallin (Pain) qui le remplacera pour la prochaine tournée.
En parallèle, l'ancien guitariste du groupe Stefan Elmgren viendra donner un coup de main au groupe à la basse jusqu'en mars 2015 pendant que Fredrik Larsson s'occupera de son enfant devant naitre en décembre prochain.

Le groupe a posté un long Message en anglais, en résumé le départ d'Anders, qui semble assez inattendu, est dû à des divergences musicales croissantes ainsi qu'à une carrière dans la musique de près de 40 ans menant à des lassitudes.



Source : http://www.nuclearblast.de/en/label/music/news/details/3599711.hammerfall-member-turmoil.html

Mardi 14 Octobre 2014 - 19:46:05


citation :
MightyFireLord dit :
Le groupe a posté un long Message en anglais, en résumé le départ d'Anders, qui semble assez inattendu, est dû à des divergences musicales croissantes ainsi qu'à une carrière dans la musique de près de 40 ans menant à des lassitudes.


C'est pas la carrière qui mène à la lassitude, ce sont les albums d'Hammerfall


Mardi 14 Octobre 2014 - 19:53:38


Concernant le batteur, c'est pas franchement une grosse perte pour Hammerfall, tellement son niveau de jeu en live était proche d'un débutant. Et au niveau feeling, il avait franchement l'air de se faire chier sur scène !

Concernant le guitariste, c'est très surprenant car Stefan Elmgren avait quitté le groupe en 2008 pour être pilote de ligne. Sachant qu'un pilote de ligne gagne nettement plus qu'un guitariste de métal, soit il s'est fait virer de sa compagnie aérienne, soit il a pris un congé sans solde pour gagner moins
Mais bon, pour Hammerfall, c'est une très bonne chose



Mardi 14 Octobre 2014 - 20:02:42

Pourtant comme Hammerfall est en pilote automatique ça aurait été raccord !

*je sors ...*


Mardi 14 Octobre 2014 - 21:21:49

Apres avoir perdu la qualité, ils perdent la scession rythmique, un batteur qui s'ennui sur scène et qui ne supporte plus les albums plutôt moyen auquels il participe.depuis quelques temps .Hammerfall n avance plus, le retour d'un ancien membre (en interim)peut,en revanche, l'aider à rebondir apres l accueil mitigé. du dernier album


Mercredi 15 Octobre 2014 - 09:45:43


citation :
leLoupArctique dit : C'est pas la carrière qui mène à la lassitude, ce sont les albums d'Hammerfall

Celle là je l'attendais ! si j'avais eu l'info avant toi LeLoupArctique j'aurais dit la même chose...
Je ne m'inquiète pas pour le devenir d'Anders en tout cas !


Mercredi 15 Octobre 2014 - 13:21:44

J'avoue que faire des blagues sur Hammerfall est assez facile mais je ne peux pas m'en empêcher


Mercredi 15 Octobre 2014 - 13:53:35

Comment ils font pour avoir des divergences musicales en faisant tout le temps la même chose?

J'exagère, j'aime bien Hammerfall


Jeudi 16 Octobre 2014 - 00:34:49


citation :
WildChildz dit :
Comment ils font pour avoir des divergences musicales en faisant tout le temps la même chose?


L'un voulais faire du Heavy Speed Mélodique, les autres préférais du Power Metal, et à partir de ce moment la séparation était inévitable