| BEERGRINDER dit : citation :
Faudra que tu révises l'histoire alors, des 4 premiers WASP, c'est le moins intéressant. |
| Eternalis dit : Facho d'historiens Musicalement je ne suis pas d'accord, même si en 1992, il est évident que l'impact fut moins fort (le heavy à la benne, la main-mise du death et l'arrivée du Grunge et du black) que pour le premier par exemple, qui était très sauvage et "choquant" pour l'époque. Reste que d'un point de vue strictement artistique, je trouve "The Crimson Idol" 100 fois supérieur... |
. Le contexte n'y est pour rien dans mon jugement, sur ce disque WASP se ramollit, la production est passée à l'eau de javel et le côté Prog dénature quelque peu la folie du Heavy / Glam du groupe, bien plus couillu à la base.
, "le Heavy à la benne" c'est faux, on peut dire ça pour le Thrash qui a connaissais des heures sombres avec l'avènement du Death qui l'avait remplacé, mais le Heavy avait toujours droit de citer, en témoigne notamment l'immense succès du Fear of the Dark à l'époque. | BEERGRINDER dit : l'immense succès du Fear of the Dark à l'époque. |
Eternalis dit : Quand tu vois les accueils qu'ont reçu les Helloween, Gamma Ray ou Grave Digger de l'époque, on peut pas dire que le style était vraiment "à la mode" Le Grunge a quand même collé un sacré coup de pied dans le cul du heavy à ce moment là... |