Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:16:09
Là c'était Zab le dernier coup qui en a parlé, mais j'avais eu la même réaction y'a quelques mois quand on m'en avait fait écouter aussi

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:24:32

Savage Circus - Dreamland Manor (2005)

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:32:14
C'est sympa Savage Circus...mais c'est clairement du Blind Guardian-like, avec Thomen (leur ancien batteur) qui a cherché à repartir sur la suite de Somewhere Far Beyond, donc du speed qui tabasse.

Et puis il faut avouer que le vocaliste de Persuader est un véritable tueur, tout comme Piet Sielk...après, je trouve un poil dommage que les morceaux se perdent dans de trop longues Structures, souvent inutiles. Mais ce Dreamland Manor est tout à fait honnête

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:37:17

citation :
Eternalis dit :
Et puis il faut avouer que le vocaliste de Persuader est un véritable tueur

Et c'est un euphémisme !

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:39:36

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :
C'est mieux que Savage Circus, non ?

Sans doute, ça doit être dark_o qui a posté du Savage Circus il y a quelque temps (il me semble), j'avais écouté et je suis reparti direct sur Blind Guardian.

Perdu.

J'ai toujours préféré les originaux aux copies. D'autant plus que le dernier Blind Guardian enterre très largement tous les Freternia, Persuader et autres Savage Circus...

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:41:32
Si on se met à ne plus écouter les clones d'Helloween ou Blind Guardian , il nous restera plus grand chose

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:42:47
Pas faux.

Mais y'a clones et clones...

De toute façon dès que Piet s'implique, c'est quasiment foutu pour l'originalité...

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:45:20
Pour boucler la boucle, il y encore Dark Empire:

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:47:21

citation :
dark_omens dit :
Perdu.
J'ai toujours préféré les originaux aux copies.

Ah mais j'ai pas dit que tu avais aimé, seulement il me semblait que tu avais posté un album une fois, tu l'écoutais peut-être par curiosité. Enfin ça fait tellement longtemps, il y a toutes les chances que je me plante. Par contre je me souviens bien de ne pas avoir écouté le groupe très longtemps hé hé.

Lundi 12 Septembre 2011 - 22:48:37
@MFL : certaines choses ne s'expliquent pas, rien d'étrange là-dedans...Toutefois, objectivement, Sabaton a un style assez spécial et un chanteur au timbre de voix particulier et aux possibilités techniques limitées. Les morceaux tournent autour de 5 ou 6 schémas de construction, un sentiment de redondance peut donc s'installer si on a déjà du mal à adhérer à l'ensemble. Bon, moi je les aime beaucoup, je trouve qu'ils ont insufflé une nouvelle énergie à la scène européenne...je ne suis pas encore lassé du concept, bien qu'à l'instar d'un HammerFall qui s'est sorti les tripes sur le dernier album, ils vont devoir renouveler la recette très bientôt, sous peine de voir leur popularité s'étioler et d'enregistrer les premières désertions dans leur rangs.

Sinon, tout à l'heure :

Katana "Heads Will Roll" (2011)