admin du forum Premier cercle Inscrit le : 28-11-2007
LiegeLord dit :
citation :
dark_omens dit : Pourquoi légendaire?
Parce que la musique proposée à l'époque par Pretty Maids est quelque chose d'assez nouveau, sorte de mélanges entre Heavy Metal, Speed Mélodique et Hard FM. Ils n'avaient pas d'équivalent à l'époque...la relative difficulté à se procurer l'édition originale renforce ce côté "culte" (plus approprié que légendaire en fait), à l'instar du premier EP d' Helloween .
Je trouve que les premières oeuvres du groupe sont encore pas mal inspirées par le Heavy et la NWOBHM. L'aspect mélodique, déjà présent, ne s'affirmera clairement que plus tard...
J'ai eu plus de mal à me procurer l'EP In Santa Claws que ce premier album de Pretty Maids...
citation :
LiegeLord dit : Pretty Maids"Red, Hot and Heavy" (1984) : un album légendaire.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
Communic "The Bottom deep" (2011) Edit à16H30: Helloween "Rabbit don't come easy" (2003) Un de mes préférés des citrouilles. La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Ca aurait pu certainement aller en Thrash mais on va dire que c'est du Heavy Speed par commodité (et c'est pas faux) Living Death - Protected from Reality
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Là j'écoute pas un album mais bien le nouveau single d'Almah qui vient d'être mis en ligne... Bon... zut ils m'ont eu hé hé. Pas mal du tout, plus personnel que le disque précédent, et faut avouer que cette façon qu'a Edu de chanter tout calmement avant de tout défoncer sur le pont (qui est proche d'une sorte de NU Metal) c'est très bien vu, le calme avant la tempête, et il prouve par la même occasion qu'il est bien un excellent vocaliste car sur le dernier Angra on pouvait commencer à se demander s'il n'avait pas perdu son savoir-faire. Alors, je parle de NU Metal, mais pas d'inquiétude l'ensemble est plutôt Power, certes mid-tempo mais efficace je trouve, et les solos laissent place au tripotage de manche en règle. Bref, il me semble que c'est un très bon titre, j'attends désormais l'album avec le sourire.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Ca fait partie des morceaux qui m'ont marqué à la première écoute, avec Zombies Dictator, le terrifiant Hypnotized ou alors le très puissant et heavy Living and Drifting.
Je suis pressé d'avoir Ton avis...moi j'ai encore du mal à avoir un avis global mais j'ai, en tout cas, souvent envie de me le remettre, ce qui reste un bon signe...