Heavy et Power Metal >> Hall Of The Metal King (la tuerie 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 07 Septembre 2011 - 16:06:18

Accept - Staying a Life (1990)

Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:06:04
Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity (2011)


Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:19:44

Almah "Motion" (2011)

Oulà...troisième album du groupe solo de Edu Falashi et Felipe Andreoli de Angra, là, on est vraiment complètement dans un trip différent de Fragile Equality et de l'éponyme.
Quand je me suis pris Hypnotized dans la gueule, j'ai pas trop compris...

Je crois que Edu qui hurle comme Rob Flynn, ça m'a un peu surpris . Niveau grattes, il y a aussi pas mal de "sonars", comme les débuts de Machine Head justement, c'est vraiment très agressif et Edu chante violemment, c'est à peine si on le reconnait, à part sur un refrain plus mélodique mais très brouillon à ma première écoute. Les deux morceaux suivants sont tout aussi brutaux (toute proportion gardés), avec un vocaliste qui me fait penser parfois au Dickinson rugueux de Fear of the Dark...enfin autant dire que c'est très surprenant.
J'en Dis plus à la fin de l'album... (Amon, je pense à toi qui a fait la chro du dernier )


Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:26:11

Running Wild - Port Royal


Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:49:15


citation :
Eternalis dit :
Almah "Motion" (2011)
J'en Dis plus à la fin de l'album... (Amon, je pense à toi qui a fait la chro du dernier )

Hé hé... je l'avais trouvé trop dénué de personnalité. Je les attends un peu au tournant, par contre je suis un peu surpris pour ce que tu Dis de la voix, les sessions d'enregistrement du chant qu'ils avaient montré sur FB semblaient justement plus posées. J'espère que ça ne va pas entamer un peu plus le travail de Falaschi chez Angra, il fait de très bonnes choses niveau mélodique quand il veut.


Mercredi 07 Septembre 2011 - 18:53:23
Ah bah là, à part les deux ballades, ça Balance vraiment la purée, et on a même du mal à retrouver ses lignes mélodiques si caractéristiques, hormis sur les refrains.
Après un déluge pareil, je suis entre le "putain ça déchire sa race de sa maman" et le "c'est quand même un joyeux foutoir" donc il va falloir que je l'écoute attentivement plusieurs fois me fixer un avis


Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:12:18

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond (1992)


Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:13:44

Falconer "Armod" (2011)


Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:34:49

citation :
Eternalis dit : Ah bah là, à part les deux ballades, ça Balance vraiment la purée, et on a même du mal à retrouver ses lignes mélodiques si caractéristiques, hormis sur les refrains.
Après un déluge pareil, je suis entre le "putain ça déchire sa race de sa maman" et le "c'est quand même un joyeux foutoir" donc il va falloir que je l'écoute attentivement plusieurs fois me fixer un avis


En tout cas si ses lignes de chant agressives ressemblent à celles des couplets de "Fragile Equality" (la chanson), je vais sacrément me faire chier... Il est monocorde là-dessus et en plus c'est pompé sur "Crucify" de James LaBrie (ou alors c'est une coïncidence joliment défavorable à la chanson d'Almah). Bref, on va voir.


Mercredi 07 Septembre 2011 - 20:45:09
Je ne connais pas énormément Fragile Equality. Je l'avais écouté plusieurs fois sur le net et je ne l'ai vraiment jamais aimé, trouvé très superficiel, sans personnalité. Un peu le même problème que le premier, ou malgré le batteur de Kamelot et Emppu Vuorinen de Nightwish, ça décollait rarement.

Là au moins, il y a quelque chose, une personnalité, de la hargne..après, je ne sais pas encore si tout ça est bien maitrisé. Mon premier jugement ne sera certainement pas définitif...mais il y a de l'idée