Dissection (SWE) >> Haakon Forwald quitte Dissection
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Novembre 2005 - 15:07:19
Le bassiste Haakon Forwald (lui-même remplaçant du français Brice Leclerq) quitte Dissection pour se consacrer totalement à son travail dans la branche norvégienne du MLO. Son départ n'affectera pas les prochains concerts déjà confirmés du groupe, qui, pour rappel joueront pour la dernière fois le 28 janvier au Winternoize Festival un concert basé uniquement sur les anciens morceaux.
De nouveaux bassistes sont actuellement auditionnés pour prendre la relève...

Mardi 15 Novembre 2005 - 15:51:17
Avec ce nouveau tempérament de Jon Nodveit à chaque fois on a droit à un nouveau line up ! heureusement ce bassiste lui quitte volontier ! mnt dites moi est-ce que ça finira ces longues tournées qu'a engagé le groupe depuis pas mal de temps ? on arrive plus à patienter pour attendre la sortie de ce dit prochain album surtout que les 2 samples mis sur le site officiel sont excellents et personnellement je m'attend à un grand album

Mardi 15 Novembre 2005 - 23:40:24
La tournée 2005 se finira le 30 décembre a Stockholm avec en premiere partie Behemoth.
Le nouvel album devrait arriver (logiquement) dés que le groupe aura signé sur un label pour la distribution. Je pense que ca ne devrait pas trop tarder car les négociations durent déjà depuis plusieurs mois.
J'ai également pas mal aimé les deux morceaux dispos sur le site officiel, mais bon il faut savoir se mettre en tête qu'il n'y aura pas de Storm of The Light's Bane bis, sinon où est l'évolution de l'artiste ? Les fans qui reussiront à se mettre ça en tête ne seront pas déçus par le prochain album je pense...

Mercredi 16 Novembre 2005 - 10:01:35
Parfaitement d'accord ! moi aussi je vois qu'il ne faut pas s'attendre à un 2ème Storm Of The Light's Bane car c déjà à mon sens un album qu'il est impossible de reproduire et en 2ème lieu y'a la nouvelle orientation de Jon Nodveit qui nous propose désormais un death mélodique tout gentil mais de grande qualité! personnellement ça me rappel bcp le death mélodique des années 90 dans la lignée de ce que proposaient des bands comme In Flames (Jester Race et Whoracle). A part ça je pense qu'on est tous pour l'évolution à condition qu'elle ne soit pas décevante ! et les nouveaux morceaux de Dissection ont l'air de tout sauf une déception ! donc on a qu'à souhaité la bienvenue à ce nouveau Dissection

Jeudi 17 Novembre 2005 - 19:31:53
Oui c'est vrai que ca ressemble pas mal à In Flames, ca m'a fait le même effet mais ca ne me dérange pas j'aime bien ce groupe.
De plus c'est un peu normal qu'il y ait cette influence car In Flames se sont directement inspiré d'At The Gates pour faire leur musique...Et comme Dissection a commencé a faire des tournées avec ces derniers et partageait même leur local de répét avec eux...
En plus de ça faut pas oublier que Dissection à l'origine était un groupe de pur Death !
Donc bon, évolution ou retour aux sources? Quoiqu'il en soit c'est dans la logique des choses.

Vendredi 18 Novembre 2005 - 00:10:35
je dirai plutôt une évolution ! car Jon composait à ses débuts du pur death comme t'a dit justement c à d du death metal américain qui n'a rien à voir avec le progressif death mélodique des suédois.

pour ce qui est de In Flames ça reste un groupe qui a influencé pas mal de groupes ces dernières années et donc pourquoi pas Dissection ! mais il faut dire que Jon Nodveit nous propose quelque chose d'original quand même mais le point commun avec In Flames à mon avis ça reste cette ambiance joyeuse dans laquelle évolue la musique.

Enfin un élément sur lequel je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que In Flames a tiré ses influences de At The Gates, je ne suis pas d'accord tout simplement parce que à part qu'il s'agit de deux styles assez différent (bien que ça reste du progressif death), si on revient quelques années en arrière on trouve que At The Gates sur leur album With Fear I Kiss The Burning Darkness faisaient un death assez brutal et qui ne joue pas sur les mélodies et le premier album du groupe où la mélodie est un élément assez important c Terminal Spirit Disease sorti en 1994 et à cette époque In Flames (dont le style serait inimaginable sans mélodies !!) ont déjà commencé à batir leur style à travers Subterrenean, puis The jester Race sorti juste un an après l'album déjà cité de At The Gates.