Là comme ça : Qu'il n'y ait plus du tout de gugusses déguisés !
Ce serait déjà très bien.
Connaitre l'affiche avant de devoir acheter les billets ?
""" Mais si vous aviez vous la possibilité, le pouvoir suprême de programmer une scène, laquelle choisiriez vous et quels groupes inviteriez vous ? """"
Je dézingue la grande roue à coups de boule de démolition, je fous le feu au Hellfesse Kult et toutes ses conneries gothopourfo-bobo-crétin, j'interdis l'entrée aux déguisements débiles et aux touristes j'arrête de programmer des trucs qui n'ont rien à voir avec le Hard et le Metal, je programme le Black et le Death Metal sur les mainstage avec les autres styles, j'arrête d'inviter des vieux groupes rincés depuis 30 ans qui viennent pour le gros chèque et je descends le prix du billet à 100 € le pass 3J.
Assez d'accord avec LeMoustre et BEERGRINDER. Mais surtout interdiction d'entrée avec un déguisement débile et pour Beast in Black
.Et plus d'invitation aux vieux groupes qui ne sorte plus rien et qui vivent sur leurs acquis, pour faire du fric facile.
Bon, oublions le mot Hellfest, qui, j'ai l'impression, occulte malgré tout le fond de la question...
Imaginons dans cec as que vous pourriez organiser un festival (alors, j'entends bien, sans déguisement, sans gugusse, sans vacanciers en tongues, sans grande roue et sans tout ce qui vous déplait), votre programmation du feu de l'enfer, ce serait quoi pour vous ?
Faire venir des vieux groupes, ce serait top, mais qui aimeriez vous voir ?
Les programmations toutes mélangées sur une seule scène, perso, moi j'suis pas fan. Je peux encaisser des heures de heavy métal, de métal symphonique et de prog, par contre j'accroche que très faiblement au Death, au Black... Que l'on puisse par contre se "ballader" d'une scène à l'autre et se mettre trois heures d'un style dans les oreilles et 30 minutes d'un autre qui plait moins, j'accroche plus à cette idée...
l'ambiance bal costumé a bannir , un peu moins de redite , les horaires a modifier , 14h plutot que 11h quitte a finir plus tard car je n'aime pas les concerts en plein jour , voir behemoth ou emperor sous un soleil radieux face à un manège , ça le fait pas...
sinon mes souhaits , que des jeunes qui montent : tool , morbid angel , vreid , autopsy trop rare en france
En gros ta question c'est : quels sont vos groupes préfèrés ?
"Mais si vous aviez vous la possibilité, le pouvoir suprême de programmer..."
Je l'ai... j'y vais pas !
Comme précédement dit, revenir aux débuts du festival surtout.
Quand il s'est formé je révais d'y aller, maintenant j'osef complètement vu comment c'est l'usine/Disneyland/trop cher sans même connaitre l'affiche/qu'il est globalement archi surcôté.
Et pour l'affiche à la carte, très nette majorité underground avec 2/3 Death/Thrash 1/3 autre.