DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 07 Fevrier 2017 - 16:42:55


citation :
DocteurBenway dit :
spa faux mais quand tu vois la dégringolade des comportements.......ils en déduisent que les parents ne sont plus apte à élever leurs mômes pour en faire des gens capables de vivre en société.....


C'est tout le problème, on infantilise les gens depuis longtemps, on les déresponsabilise, et ces derniers en redemandent, c'est le cercle vicieux.



citation :
DocteurBenway dit :
Qu'on ai ses opinions c'est une chose mais si tout le monde se met a se
les cracher a la gueule des uns et des autres tout ira bien plus mal
avant d'aller mieux.


C'est peut-être un peu ça le problème, pendant des décennies tout ce qui n'était pas considéré dans le "giron républicain" ou politiquement correct, tout ce qui ne découlait pas de la formidable époque de mai 68 n'avait presque pas le droit de citer. Même les hommes politiques de droite avaient un peu de mal à assumer leur position, se prétendant progressistes devant l'éternel afin de ne pas s'attirer les foudres de la kommandantur journalistique.
D'ailleurs récemment pour ceux qui l'auraient oublié, des ministres socialistes ont fait virer Zemmour de itélé je rappelle, Brejev aurait été fier de cet acte !!!!!!!!

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'à trop museler les gens, ça pique un peu quand ils finissent par se lâcher je te l'accorde et c'est amplifié puissance 10 par la frustration accumulée je dirais.



Mardi 07 Fevrier 2017 - 17:26:01


citation :
BEERGRINDER dit :
N'empêche que l'exemple que cite Volkermord n'est pas isolé.
Désormais le prof n'est plus forcément là pour dispenser son savoir, mais pour façonner les esprits, les ouvrir à la tolérance, aux "valeurs républicaines", lutter contre le racisme et l'antisémitisme, l'homophobie, etc...  On se rappellera notamment (ou pas) des ABCD de l'égalité.
L'égalité, l'obsession de la gauche en général qui tourne à l'égalitarisme....

Tout ça est devenu plus important que de leur apprendre des choses, d'où sans doute la dégringolade de nos élèves au classement PISA.



C'est ça.
Quand on voit qu'il était question de ne plus noter les copies, de ne plus donner de devoirs à la maison ou d'interdire le redoublement si les parents s'y opposent, ça aurait été la catastrophe...
... Ah merde, c'est le cas déjà !

Egalité = Tirer vers le bas.

Elle est belle l'école !
Et on s'étonne que le privé ait de beaux jours devant lui.


Mardi 07 Fevrier 2017 - 18:24:22





Mardi 07 Fevrier 2017 - 18:29:23


citation :
LeMoustre dit :

C'est ça.
Quand on voit qu'il était question de ne plus noter les copies, de ne plus donner de devoirs à la maison ou d'interdire le redoublement si les parents s'y opposent, ça aurait été la catastrophe...
... Ah merde, c'est le cas déjà !

Egalité = Tirer vers le bas.

Elle est belle l'école !
Et on s'étonne que le privé ait de beaux jours devant lui.


Je ne peux qu'être en accord avec ça. On est en train d'assister à un nivellement par le bas qui est très alarmant. Dans le collège où j'étais, les classes européennes ont été supprimées soit disant car tous les collèges n'ont pas les moyens de les mettre en place et qu'il faut placer tout le monde sur un pied d'égalité. Résultat, les élèves qui avaient l'envie d'accentuer les cours d'anglais n'en ont plus la possibilité. Et tout le monde trouve ça normal. Le pire, c'est que c'était du privé, mais même là le nivellement pas le bas fait son effet. Je m'en tire pas si mal d'être sorti avant cette mascarade...


Mardi 07 Fevrier 2017 - 18:39:04

exact pour les classes européennes, j'avais mis mon gamin dans le privé et il avait fait ce cursus au collège..........il a fait les dernières.

l'état démissionne tout simplement vu l'ampleur de la décarade générale.

@ hell's > c'est trop ça.





Mardi 07 Fevrier 2017 - 18:52:16

Moi j'ai toujours été dans le Privé, franchement ça n'empêche absolument pas certains profs d'orienter à leur guise leurs cours. Ca reste à leur discrétion.

Je crois d'ailleurs que plus tu avances dans ta scolarité et pire c'est.
J'ai souvenir de profs d'histoire qui insistaient beaucoup sur le marxisme, la révolution russe (on nous a même montré le Cuirassé Potemkine une fois), ou de profs d'éco qui insistaient beaucoup plus sur le keynesianisme que sur les théories du marché.
Pas facile d'avoir du recul à cet âge là, mais à la limite si t'étais malin tu donnais au prof ce qu'il avait envie de lire / entendre et t'avais une bonne note (et a contrario, une mauvaise note si tu te lâchais un peu, c'est du vécu).

J'ai tendance à penser que ça a toujours existé ce phénomène.



Mardi 07 Fevrier 2017 - 19:32:31


citation :
DocteurBenway dit :
@ hell's > c'est trop ça.

Avant tu faisais une connerie à l'école, tu prenais un coup de pied au cul. Plus une calotte quand tu rentrais à la maison. Maintenant y'a plus moyen de rien en faire. Les gosses, on est en train d'en faire des fiottes...



Mardi 07 Fevrier 2017 - 19:42:50

mon gamin ça à toujours marché comme ça.........il sait que si il mange au bahut pour un prob de discipline il va en reprendre une en rentrant.......

j'ai jamais eu de soucis de ce coté là.

Ma femme s'est faite agressée par une mère quand elle bossait encore dans les écoles de la ville de Paris, pour avoir puni son fils qui était une petite terreur, ses collègues ne l'ont pas défendu et sa hiérarchie encore moins........bandes de lopettes.

Maintenant quand tu puni un gosse faut faire gaffe a ne pas te faire défoncer par les parents............et c'est pas rare.

Elle a changé de taf...franchement c'est devenu n'importe quoi à la ville de Paris sur beaucoup de points. Je flipperais d'y laisser mes gamins, sérieux.



Mardi 07 Fevrier 2017 - 19:43:39


citation :
OUTRETOMBE dit :
 Je crois aussi qu'une ministre voulait à un moment faire apprendre l'Arabe aux élèves . ça se passe de commentaires tellement c'est con...

C'est quoi le problème avec le fait de pouvoir apprendre l'arabe à l'école ?
C'est pas une langue comme une autre ?




Mardi 07 Fevrier 2017 - 19:56:03

En France vous êtes à peine capable d'apprendre l'anglais alors l'arabe...