DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 107 BIS
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:28:46

Sinon, je sais... Où j'aimerais savoir plutôt, mais ça c'est sur toute une vie

Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:44:43
Je veux dire... Il me semble que tu avais (que tu as encore?) un projet Dark Ambiant.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:49:20
Dark Ambiant, ce Nest pas le terme approprié finalement, en vu de ce que j'ai déjà fait, que je recompte refaire (parce que d'une c'est mal enregistré, de deux c'est pauvre, guère cohérent).

Je ne sais pas encore comment je procéderai, mais sera probablement orchestral, avec des nappes plus ou moins electro.
Je verrai à l'usage, mais là, je ne suis clairement pas dedans, j'ai d'autres priorités de composition.
J'apprends toujours à me servir des logiciels, même si ça commence à aller mieux.

Et il y a tant à apprendre au niveau musical pur, harmonies, ce genre de choses...

Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:52:12

citation :
morgothduverdon dit :
Et il y a tant à apprendre au niveau musical pur, harmonies, ce genre de choses...

One, Two, Three, Four...
Motorhead and The Ramones rules

Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:53:45
Ces groupes sont la preuve parfaite qu'il n'y a pas besoin de faire des trucs compliqués pour que ça déchire.

Et c'est la toute la complexité du truc justement.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:54:30
Nirvana ?

Jeudi 22 Décembre 2011 - 19:58:23
J'avoue que je ne connais pas assez.

Mais bon, c'est ça le truc... Pas besoin de faire des trucs avec des harmonies de fou ultra recherchées pour que ça marche et que ça déchire.

Mais élaborer les trucs, avec tels enchainements d'accords, dans telles tonalités (j'ai des claquages au cerveau quand je les entends parler pour l'instant, vaudrait mieux que je m'y fasse rapidement), suivant ce qu'on veut faire, ça aide beaucoup. Tout dépend de la finalité.

Quelle musique est supérieure au final ? Sur certains points une, sur d'autres l'autre.

Ce qui compte c'est le pied qu'on prend, et son efficacité dans tel ou tel but.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 20:03:36

citation :
morgothduverdon dit : Quelle musique est supérieure au final ? Sur certains points une, sur d'autres l'autre.
0 sur quel critére...grande Blond aux yeux bleus ???

avant je disait (comme beaucoup) "la musique, il y a la bonne et la mauvaise"
maintenant j'ai tendance à dire "il y a celle que j'aime et l'autre"

citation :

Ce qui compte c'est le pied qu'on prend,
mais c'est bien ça le principal

Jeudi 22 Décembre 2011 - 20:05:39

citation :
fabkiss dit :

citation :
morgothduverdon dit : Quelle musique est supérieure au final ? Sur certains points une, sur d'autres l'autre.
0 sur quel critére...grande Blond aux yeux bleus ???

non, c'est le grand blond avec une chaussure noire.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 20:13:44
Sur des critères, euh, on va dire purement musicaux.

Que pour l'instant je suis d'ailleurs loin de maitriser.

Mais en gros, euh, recherche et diversité harmonique, travail des orchestrations, des arrangements, gestion des timbres (les différents sons émis par différents instruments), mixage sonore, puissance dégagée, émotions dégagées (la musique est vecteur d'émotions)... La prestation des musiciens également.

Niveau recherche harmonique et tout le bordel, beaucoup d'oeuvres de compositeurs "classiques" foutent la branlée à la plupart des groupes référencés sur SOM, Motörhead largement inclus.

Niveau puissance dans ta gueule, groove Rock'n'Roll, Motörhead leur fout la branlée sur bien des points.

Donc oui, chacune à ses points forts, et ses points faibles, ses qualités et ses défauts.

Le tout étant guidé par le ressenti de tout un chacun.